Pourquoi je préfère me masturber plutôt que de faire l’amour avec mon mec

23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
@Aguarà En bonne asexuelle qui a compris ce qu'était la masturbation à 18 ans, ce passage m'a fait tilter aussi sur le coup XD Après, je pense que ce qui a surpris l'auteure du témoignage était plus le fait que Laurène ne se soit jamais regardée (et qu'elle ait l'air d'avoir honte ?)
Mais en y réfléchissant, je trouve ça très bien que l'auteure du témoignage l'ait encouragée. Se regarder ça fait de mal à personne (même si à sa place j'aurais été "Je veux bien regarder, mais enfin ça sert à rien quoi :hesite: !"). Savoir ce que c'est la masturbation, que plein de monde le fait et que c'est cool d'essayer pour voir si ça nous plaît, je pense que ce n'est pas inutile non plus, quel que soit l'âge. Si ça ne t'intéresse pas ça te sera utile pour plus tard ! Perso j'aurais bien aimé qu'on m'explique ça, j'aurais été bien moins larguée !
 
31 Octobre 2014
397
2 881
1 914
30
@Kaylie même pour le fait qu'elle ne se soit jamais regardé, je vois pas trop le problème. Perso ça m'a jamais tenté et quand je l'ai fais ça ne m'a rien apporté (au contraire, je trouvais pas du tout ça joli et je pense que si j'avais fait ça plutôt dans ma vie, ça m'aurait carrément fait complexer). Alors je veux bien que l'idée est de rendre le sexe féminin plus banal mais je ne pense pas que se regarder la te-cha soit une obligation vers l'acceptation et la compréhension de son corps. Je pense que chacun a sa propre curiosité sur son corps. Bien sûr, les discussions à propos de la masturbation et de la vulve, c'est super pour développer sa propre curiosité ou pour titiller la curiosité des autres. Mais je trouve ça bizarre de juger la vitesse à laquelle les gens découvrent leur sexualité / s'intéressent à leur sexe. 16 ans ça reste jeune, même pour quelqu'un qui n'est pas ace. Et autant j'aurais trouvé ça intéressant à cet âge qu'on me suggère de regarder ma vulve (juste parce que j'y aurais jamais pensé par moi-même), autant si on m'avait foutu une sorte de pression genre "wtf, t'as jamais fait ? Mais vazy, fais le de suite !", j'aurais pas kiffé.
bref, je fais genre je râle alors qu'en vrai, ce passage m'a juste fait tiquer parce que l'autrice avait vraiment l'air étonnée qu'on ne se soit jamais masturbé/maté à 16 ans. Je voulais juste souligner que ça ne me semblait pas si étonnant (tout comme ce n'est pas étonnant que certains aient les hormones en feu).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes