Pourquoi le #8mars me déprime, mais pas cette année

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 8 mars 2018.

  1. Clemence Bodoc

    Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

    #1 Clemence Bodoc, 8 mars 2018
    Dernière édition: 8 mars 2018
    Trémazane a BigUpé ce message
    ----- Publicité -----
  2. skippy01

    skippy01
    Expand Collapse
    C'est quand même paradoxal que l'organe qui symbolise la virilité soit aussi le plus fragile.

    Malheureusement, un pas en avant est très souvent annonciateur de deux pas en arrière, donc je préfère ne pas me réjouir trop vite. D'autant plus que lamontée en puissance de l'extrême droite catholique et le manque d'éducation antisexiste de la jeune génération va à plus ou moins long terme tout faire voler en éclats.
     
    Manea a BigUpé ce message
  3. 7Tangerine6

    7Tangerine6
    Expand Collapse
    The rest is confetti.

    Merci pour cet article qui fait du bien, j'ai tellement la rage depuis ce matin de voir des "bonne fête" comme si c'était la saint Jeanne que j'avais besoin de lire ça, merci ! :jv:
     
    Kaylie, yuyunaâ et Clemence Bodoc ont BigUpé ce message.
  4. Couettecouette

    Couettecouette
    Expand Collapse

    Le 8 mars est pour moi une date d'anniversaire celle de ma toute petite.
    J'espère que quand elle sera adulte cette date ne sera que celle pour faire la fête et pas aussi se dire qu'encore des femmes sont victimes de violence...
     
    JAK-STAT et Mewen ont BigUpé.
  5. severuspotter

    severuspotter
    Expand Collapse

    skippy01 que ce soit la gauche ou la droite ca ne changerait rien je pense. actuellement je ne vois aucun bon politicien dans ce pays peu importe le bord.et avec macron ca va continuer a s'empirer malheureusement.
     
  6. Kurouba

    Kurouba
    Expand Collapse

    Encore beaucoup trop de gens ne comprennent pas ce que c'est que le 8 mars. Encore beaucoup de boulot: Screen Shot 2018-03-08 at 18.44.17.png
     
    JAK-STAT, 7Tangerine6, Manea et 4 autres ont BigUpé ce message.
  7. NibheartTone

    NibheartTone
    Expand Collapse

    Merci @Clemence Bodoc pour cet article ! :d
    Et je pose ça là : @Mymy, ta Pause Culotte de ce matin était PARFAITE.
    Des bisous :cupidon:
     
    Mymy, 7Tangerine6, severuspotter et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. afé

    afé
    Expand Collapse

    Cette phrase me gène terriblement : est-ce que c'est de l'ironie ? Honnêtement, si c'est le cas, le contexte n'aide pas à le comprendre. Et sinon, c'est de la propagande politique assez vénère. Sérieusement, je vois que vous appréciez Marlène Schiappa, mais j'ai un peu l'impression que vous en devenez complaisantes - parce que le gouvernement auquel elle appartient n'est pas si engagé que ça dans la lutte contre le féminisme, il a même réduit les financements des associations de défense des droits des femmes.
    http://www.lemonde.fr/politique/art...get-des-droits-des-femmes_5172137_823448.html
    http://www.avft.org/2017/07/19/egal...ncier-aux-associations-de-defense-des-droits/
     
    #8 afé, 9 mars 2018
    Dernière édition: 9 mars 2018
  9. skippy01

    skippy01
    Expand Collapse
    C'est quand même paradoxal que l'organe qui symbolise la virilité soit aussi le plus fragile.

    @afé Ça fait un moment que Mad est complaisante avec le gouvernement actuel, c'est pas nouveau. Je me demande bien pourquoi, d'ailleurs: déni ? idéalisme naïf ? opinions politiques qui empiètent sur l'objectivité ?
     
    Sol Invictus, Cornélie, Shadowsofthenight et 3 autres ont BigUpé ce message.
  10. 7Tangerine6

    7Tangerine6
    Expand Collapse
    The rest is confetti.

    @afé et @skippy01 Dans les articles, elle dit qu'elle n'était pas au courant et qu'elle s'est assurée que ça ne touche pas le budget des violences envers les femmes et qu'elle se battra pour avoir plus de budget l'année prochaine, donc c'est plutôt positif non ? Je comprends l'idée de vouloir dénoncer et de faire attention à ce qu'il se passe (mon copain et moi on est pareil (surtout lui) et d'un côté c'est vraiment super parce qu'effectivement ça permet de voir des choses qu'on pourrait parfois louper) mais en fait, à quoi ça rime de vouloir sans arrêt voir le mauvais côté des choses ? Dénoncer et faire attention, c'est bien mais il faut aussi parfois regarder le positif sinon on avance jamais et ça décourage tout le monde ! Je ne vous connais pas, mais attention à ne pas tomber dans le pessimisme et la dénonciation permanente, parce que contrairement à ce qu'on pense, ça ne rend pas service. Alerter les gens qui se reposent sur leurs lauriers, ok (non, les droits de femmes ne sont pas encore acquis) mais là finalement, on pourrait se dire "bon, ben à chaque fois il y a un pb" et se décourager ! Là c'est le moment de tenir bon et de dire "ok, là y a ça qui s'est passé et ça va pas dans le bon sens, mais à côté y a ça qui est super et qui nous donne du courage!".
    Après je ne suis pas du tout contre le fait de tenir les gens au courant, hein ! (Par exemple, @afé je ne savais pas qu'il y avait des restrictions budgétaires, merci de l'info!) mais il y a une manière de le dire. (Ceci n'est que mon avis bien entendu !) :jv:
     
    zazouyeah et Clemence Bodoc ont BigUpé.
  11. afé

    afé
    Expand Collapse

    @7Tangerine6 Je ne crois pas que je voie sans arrêt le mauvais côté des choses parce que je dis que Schiappa n'est pas en train d'éradiquer l'existence du sexisme. Ce n'est pas elle qui décide du budget de son secrétariat, bien sûr, mais si elle doit se battre pour avoir des financements et qu'elle n'est même pas au courant de ce qui se passe, on ne peut pas trop dire qu'elle est en train de porter une révolution féministe. Je veux bien croire qu'elle est de bonne foi, mais elle n'a pas trop les moyens de faire bien plus que de la com' (genre lire les monologues du vagin sur scène http://www.lemonde.fr/societe/artic...tes-des-monologues-du-vagin_5267554_3224.html ).

    Et puis, si on se congratule et qu'on ne parle jamais que du positif au moment même où tout est bloqué, on a plus de chance de se faire avoir que d'être constructives.
     
  12. Artemistigri

    Artemistigri
    Expand Collapse

    Je crois que Karine Le Marchand non plus.
     
    Shadowsofthenight et afé ont BigUpé.