Pourquoi les règles foutent en l’air la digestion ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Chloé P., le 9 décembre 2016.

1. Chloé P.

Chloé P.
    Expand Collapse
    Ancienne rédactrice sur la rubrique Devenir Adulte

2. PieMaker

PieMaker
    Expand Collapse
    Euh ?

J'ai trouvé la solution, je ne fais pas de pause entre mes plaquettes de pilule, merci, de rien !

Shadowsofthenight, Lord Griffith, Allons-y et 7 autres ont BigUpé ce message.
  3. Chazou

Chazou
    Expand Collapse
    Rêveuse cynique et naïve invétérée.

"Limiter le stress."
    Oui certes :lunette:. Si quelqu'un a une baguette magique pour régler ce problème sans âge, je dis pas non hein :lunette::cretin:

Shadowsofthenight, Naurore, Selinde et 17 autres ont BigUpé ce message.
  4. Gadda

Gadda
    Expand Collapse
    "Il se trouve que par hasard, j'ai justement un biscuit sur moi."

Super intéressant! Et la vidéo aussi! C'est vraiment intéressant quand iel dit qu'on pourrait étudier l'utérus pour les processus de cicatrisation et que les études les plus basiques sur les règles n'ont pas encore été faites. :top:

Shadowsofthenight, Allons-y, Chloé P. et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. elaphebolos

elaphebolos
    Expand Collapse

C'est drôle car je viens d'avoir mes règles et à chaque fois, bien qu'ayant un système digestif paresseux (genre 1 caca tous les 6 semaines), je vais aux toilettes 2 fois par jour pendant cette période!

Ouf, je ne suis pas seule!

Shadowsofthenight, Balsamique, Senyo et 3 autres ont BigUpé ce message.
  6. Antha

Antha
    Expand Collapse

Tout pareil, le seul moment ou mon crédit caca quotidien passe de 0.5 à 2 ou 3 \o/

Shadowsofthenight, Senyo, elaphebolos et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. SoDarkness

SoDarkness
    Expand Collapse

J'avais ce problème avant... quand elles étaient hémorragiques, éternelles (oui au bout de 5jrs, on ne croit plus à la fin) et en + la vidange gastrique .. le rêve ultime! et pour moi qui est une SCI, je vous raconte même pas!
    MAis depuis que je prends la pilule j'ai plus ce problème. Du moins c'est plus rare vu que j'ai moins de spasmes etc...

Shadowsofthenight et Cici19 ont BigUpé.
  8. LiGie

LiGie
    Expand Collapse
    * You're my end and my beginning *

Quand j'avais parlé de ce problème à la gynéco, j'avais l'impression d'être la seule au monde à avoir ça. Faut dire que moi c'était quand même du haut level (genre combo malaise vagal + diarrhée fulgurante pendant 1h) Heureusement ça ne m'arrivait pas à chaque fois mais c'est vraiment handicapant quand le seul trajet que t'es physiquement capable de faire pendant 1h c'est : lit - toilettes - lit -toilettes....

SoDarkness, Shadowsofthenight, Cornélie et 2 autres ont BigUpé ce message.
  9. Sassegra

Sassegra
    Expand Collapse
    Besoin de changement

Prostaglandine.... Ce mot.... Sera le prénom de ma future hypothétique progéniture ! :puppyeyes::loveeyes:

SoDarkness, Shadowsofthenight, Senyo et 10 autres ont BigUpé ce message.
  10. Grünkäppchen

Grünkäppchen
    Expand Collapse

Mais alors, je ne suis pas seule? :-o Je n'en avais absolument jamais entendu parler.
    Merci pour cette info!

Shadowsofthenight, thisbee, Leviosa et 3 autres ont BigUpé ce message.
  11. kinnie86

kinnie86
    Expand Collapse

J'ai essayé mais sur la fin de ma deuxième plaquette d effilé mes règles ont quand même décidé de venir!

12. Allitché

Allitché
    Expand Collapse
    C'est juste que c'est pas juste quoi.

Est-ce que c'est vraiment seulement hormonal? J'avais cru comprendre que c'était aussi "mécanique" :hesite: dans le sens que les contractions, même si c'est pas très fortes, pouvaient sur les jours de règles se faire ressentir sur leurs organes voisins, et donc que ça pouvait légèrement changer/perturber le processus de digestion?
    En tout cas, au début je n'avais pas ça, mais depuis quelques années, oui, j'ai remarqué que mes selles étaient différentes pendant mes règles que le reste du temps. Disons que c'est pas insurmontable mais c'est un passage aux toilettes un peu plus douloureux que d'hab. A chaque fois, je me dis juste que ça va passer... (et ça passe pis j'ai un mois pour oublier comment c'était pour que ça recommence et que je me dise "rah non c'est chiant en fait, attendons que ça passe..." :yawn: )

Shadowsofthenight, dreydrey, Ada or ardor et 2 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...