Pourquoi les séries vont détrôner les films

16 Décembre 2011
543
555
1 764
35
Grenoble
Sans compter qu'avec la crise des scénaristes à Hollywood, ceux-ci ont toutes les raisons de se tourner vers la série, qui selon moi a encore un peu de considération pour leur métier, contrairement au cinéma. On trouvera plus de scénarios originaux dans le monde de la série plutôt que dans le cinéma à l'heure actuelle, où les remakes, préquelles, suites et adaptations de romans sont devenus monnaie (trop) courante.
 
17 Décembre 2010
76
27
679
Maxou
Pour moi, les deux ne sont pas comparables. J'aime regarder des séries, j'aime regarder des films, et ça m'embêterait de devoir choisir entre les deux.
Je ne suis pas une addict des séries, j'en regarde pas énormément, peut-être parce que j'évite de trop m'y mettre parce que je sais que sinon, ça va me bouffer beaucoup de temps.
Après j'avoue avoir du mal à les considérer comme un art au même titre que le cinéma. J'ai jamais ressenti devant une série ce que j'ai ressenti devant de bons films qui m'ont retourné l'esprit.
 
4 Janvier 2012
1 249
995
5 194
intherumpusroom.tumblr.com
En ce qui concerne l'analogie avec la littérature, je comparerais plutôt les séries au roman-feuilleton, qui étaient vraiment les séries de l'époque, les gens attendaient la suite et tout et tout, c'était vraiment un truc énorme. Et comme pour les séries il y avait des trucs super nuls et racoleurs et d'autres trop d'la balle écrits par des auteurs qu'on considère aujourd'hui comme des génies. :jv:

Je sais que personnellement ce qui me plaît dans les séries c'est vraiment le côté doudou, le fait des retrouver des personnages connus, et encore plus quand la série n'est pas terminée, c'est vraiment comme s'ils vivaient avec nous. (là il faut imaginer mes paroles ponctuées d'une musique émouvante au violon :cretin:)
 
6 Février 2012
1 378
1 552
5 164
Paris
... je crois que je ne me lasserai jamais du petit regard en coin que Sherlock adresse à John sur cette image :winky:

(sinon, j'approuve entièrement l'article)(et l'idée de voir Game of Thrones sur grand écran)
 
28 Septembre 2008
139
23
2 189
Rezé
Cette analogie séries-cinéma, je la trouve particulièrement dans American Horror Story, j'ai toujours aimé les films d'horreur sans vraiment m'y connaitre ni approfondir la chose, et surement parce que la plupart de ceux que j'ai vu étaient très creux, alors que l'avantage de American Horror Story c'est que c'est un très long film d'horreur, bien construit, et très subtile, il y a vraiment le temps de s'attacher aux personnages, et ça ne dure qu'une saison, c'est parfait !
Et à comparer la série au roman, ce qui me déplait ce sont alors les "romans fleuves", ou les séries fleuves quoi, c'est à dire celles qui n'en finissent jamais, comme Desperate Housewives par exemple, on sent que rien n'était prévu à la base, et ça s'embourbe, c'est insupportable ! Alors que HIMYM (même si 5 saisons de 10 épisodes auraient suffi), on voit que c'est vraiment construit, comme un film quoi, mais en mieux :)
 
16 Février 2009
2 247
28 647
5 694
Je n'adhere pas a l'idee qui veut que parce qu'elles sont issues de la tele, les series soient une sorte de sous-culture. De facon generale, je trouve que la tele est encore tres deconsideree par rapport au cinema, et franchement ca peut se comprendre. Mais dans le cas de certaines series, je trouve dommage de ne pas faire abstraction du medium pour admettre que certaines sont vraiment, vraiment bien foutues. D'autant plus que finalement, comme le dit l'articlem on regarde de moins en moins les series a la tele...

Apres de la a dire qu'elles pourraient detroner le cinema, je ne suis pas d'accord. Je pense que les deux peuvent parfaitement cohabiter. Apres tout, le cinema ne se regarde plus uniquement dans les salles obscures, mais sur internet aussi....
 
Améline;3248817 a dit :
Un film c'est un bon moment, on connait la fin au bout de 2h sans devoir se taper les mêmes personnages durant des mois!
Je me souviens d'un film avec Nicolas Cage (Next, me dit Wikipédia, j'le crois XD) qui avait une fin "sans fin" et même si le film était pas franchement le film du siècle, c'est méga frustrant de pas avoir de réelle fin. Je préfère attendre un an et demi après Sherlock que d'avoir un film comme ça où tu vois les crédits défiler et "ah... c'est tout?"

Ce que j'aime avec les séries, et qui est mentionné dans l'article, c'est toutes les discussions qu'on peut avoir ensuite, les théories, les grands débats sur tel ou tel personnage et les parallèles qu'on retrouve d'une saison à l'autre (Doctor Who, on est champions pour ça). Mis à part pour les grosses sagas (genre Harry Potter et, plus récemment, The Avengers), c'est pas quelque chose que l'on retrouve avec le cinéma, les fandoms sont beaucoup moins actifs...
 
23 Août 2011
259
584
2 254
vintagelove;3249242 a dit :
Je me souviens d'un film avec Nicolas Cage (Next, me dit Wikipédia, j'le crois XD) qui avait une fin "sans fin" et même si le film était pas franchement le film du siècle, c'est méga frustrant de pas avoir de réelle fin. Je préfère attendre un an et demi après Sherlock que d'avoir un film comme ça où tu vois les crédits défiler et "ah... c'est tout?"
...

Ah oui ça je déteste aussi! ça m'est arrivé souvent en plus ce derniers temps :)

Mais sinon après réflexion (je n'ai que ça à faire), je crois que je n'aime pas les séries parce que j'ai tendance à me lasser hyper rapidement! Et ça concerne tous les aspects de ma vie, étude, loisirs, amitié, amour...

Sinon j'imagine bien qu'il y'a des séries supers hein ! De toutes façons; séries, cinéma, livres, tant que ça nous plait, c'est tout ce qui compte!;)
 
13 Mai 2011
1 892
1 442
1 144
Je suis une grosse série addict. Il y a sincèrement des séries que je considère comme des chef d'oeuvre, Sherlock compris. (Je suis contente qu'elle soit citée dans cet article !) Surtout l'épisode A Scandal In Belgravia (que j'ai du voir au moins une bonne dizaine de fois). L'intelligence, le jeu d'acteur, la cinématographie, l'OST de cette série... C'est joussif. Il faut que je me mette à GoT mais j'ai un peu de mal parce que c'est pas le genre d'univers auquel j'accroche habituellement. Mais tout le monde m'en dit tellement du bien, faut que je persiste. Je suis aussi en train de me faire Doctor Who qui est sincèrement géniale (mais les séries anglaises en général = <3. Il y a la mini série de trois épisodes Black Mirror qui m'a foutu une sacré claque dans la gueule aussi). Dans la catégorie chef d'oeuvre côté séries américaines, il y a Six Feet Under aussi (une analyse de la vie et de la mort comme j'en ai jamais vu).

Et j'adore l'intelligence des fandoms de séries. Pour Sherlock et Doctor Who, il y a un niveau de créativité et de talent impressionnant (il y a des fanarts, ou des fanfictions qui sont superbes. J'peux citer les fanarts d'Alicexz par exemple, ou des mouvements à l'initiative de fans, je pense à I Believie In Sherlock, qui est une idée de dingue). Et je me suis fais une communauté d'amies géniale grâce à Sherlock (oui, les madz Sherlockians, je parle de vous, je vous aime <3. Un jour on ira à Londres ensemble).
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
La plus addictive de toutes les séries du monde, c'est Dexter. <3
Je me rappelle la saison 4, on l'avait regardé en une journée avec ma mère et mes frères, on pouvait pas lâcher.

D'ailleurs en faire un film serait génial.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes