Pourquoi ne sommes-nous pas tous égaux face aux piqûres de moustiques ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Alison, le 4 juillet 2017.

1. Alison

Alison
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. Calima

Calima
    Expand Collapse
    Humaniste désabusée

Ma solution pour ne pas me gratter : le vinaigre blanc (il est partout). Je sais pas pourquoi ça marche, mais ça marche sur moi ^^
    Ça fonctionne aussi pour les piqûres d'orties d'ailleurs.

Ahn, Blumeen, MedusaQueen et 5 autres ont BigUpé ce message.
  3. Shewrites

Shewrites
    Expand Collapse

J'ai une petite astuce si je me fais piquer dehors et que je n'ai rien du tout (pas de crème anti-démangeaison ou autre) sur moi: je le masse un peu avec de la salive et en général ça me passe l'envie de me gratter! C'est pas glamour mais vaut mieux ça que de pas pouvoir s'arrêter de se gratter surtout quand on est pas seule :d

Blumeen, Hannah-Scarlett, Anthesia973 et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. Sinistre Lombric

Sinistre Lombric
    Expand Collapse

Comme @Shewrites , la salive marche bien pour moi, faute de mieux. Sinon appuyer très fort sur la piqûre peut m'empêcher de me gratter (bon, ça dépend de son emplacement...).
    Sinon pour celleux qui comme moi ont un jardin bien bordélique, pensez à vider régulièrement toutes les flaques d'eau ou récipients où il pourrait y avoir de l'eau stagnante, ça évitera qu'ils prolifèrent !

Blumeen et Anthesia973 ont BigUpé.
  5. Eternity-

Eternity-
    Expand Collapse
    J'ai le cœur qui invente des souvenirs

Les moustiques m'adorent et évidemment je fais des grosses réactions aux piqûres. Chaque année je finis avec de nombreuses croûtes sur les jambes et surtout sur les chevilles, car je ne peux pas m'empêcher de me gratter. J'ai d'ailleurs beaucoup de cicatrices sur les chevilles, je peux retracer tous mes étés comme ça :lunette:

Blumeen, zazouyeah et Anthesia973 ont BigUpé ce message.
  6. Denderah

Denderah
    Expand Collapse
    Dragon à plumes

Pour la prévention, pensez aussi aux géraniums devant les fenêtres, ça les repousse.

Et pour les démangeaisons, tentez le Dapis Stick aux huiles essentielles, ça peut vous changer la vie :top:

Lumiciole et Anthesia973 ont BigUpé.
  7. Chazou

Chazou
    Expand Collapse
    Rêveuse cynique et naïve invétérée.

Doxie a BigUpé ce message
  8. Linckane

Linckane
    Expand Collapse

Je les hais tellement ces sales raclures, je sais qu'ils aiment ma peau et je leur fais la guerre !
    Pour commencer je ne dors jamais la fenêtre ouverte, si j'entend un zzz avant d'aller dormir je les butte tout un par un (avec une boite à mouchoir c'est pas mal !), le mur de ma chambre est un cimetière à moustique !
    Sinon il faut éviter de gratter juste après s'est fait piquer, ça répent le poison et le bouton grossis.
    Je me souviens d'une année particulièrement fructueuse pour eux, j'avais compté... 47 boutons de moustiques sur le corps :scream:

Ahn, lafillelabas, Chambray et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  9. TennanTen

TennanTen
    Expand Collapse
    Détendue

J'ai essayé le vinaigre blanc après qu'un moustique ait décidé de faire la razzia sur mes jambes et mes pieds. ça marche aussi bien sur moi =)

10. Catatonic Sex Toy

Catatonic Sex Toy
    Expand Collapse
    Lunaire

Un truc qui marche bien sur moi (et je suis allergique pourtant), mais un peu dangereux donc à vos risques et périls : dès que vous vous rendez compte que vous avez été piqué-e, approchez une flamme (sans vous cramer la peau non plus) pour désactiver le venin (enfin la salive plutôt apparemment) grâce à la chaleur. Cependant ça ne marche que si vous ne vous êtes pas encore graté-e, et c'est difficile de se retenir surtout en dormant... Mais ça marche du tonnerre !

Blumeen et zazouyeah ont BigUpé.
  11. Aalya

Aalya
    Expand Collapse

@Catatonic Sex Toy j allais donner la meme astuce ^^ le bout de la cigarettr marche bien avec moins de risque qu'une flamme (merci les collegues qui fument et veulent rendre service :cretin:)

12. Hannah-Scarlett

Hannah-Scarlett
    Expand Collapse

La vidéo de Nozman sur les moustiques est super! le lien:

Et sinon histoire de faire rager quelques personnes, je suis pas sensibles aux moustiques. Genre je sens quand ils me piquent et je n'ai quasiment jamais de piqures. Je crois que c'est le truc que je kiffe le plus de ma vie...
    Mais ça a commencé seulement il y a genre 2-3 ans, avant j'étais sensible normalement, comme quoi rien n'est perdu

Chargement...