Pourquoi trompons-nous nos partenaires ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Justine_, le 15 août 2017.

  1. Justine_

    Justine_
    Expand Collapse
    En hibernation
    Membre de l'équipe

    ----- Publicité -----
  2. Daenyx

    Daenyx
    Expand Collapse
    Don't let my ghost drag you down, if you don't see me around, it doesn't mean that I fell, yeah I'm doing well, I got some roses to smell.

    Je suis assez d'accord avec @Ruban , d'autant plus que je trouve que ce genre d'étude (même si elle est assez intéressante dans le fond) donne une bonne excuse aux trompeurs chronique.
    C'est un petit peu leur donner le moyen de dire "ah mais c'est pas ma faute, j'explore juste ma sexualité et mes besoins pour me construire", alors que, non non, si tu trompe chroniquement tout tes partenaires t'es juste un-e sombre connard-asse, y'a pas d'autres explications.
    Je suis d'accord avec l'article, si tu as des doutes sur le type de relation que tu veux entretenir, tester les relations libres, polyamour reste le meilleur moyen. Plutôt qu' "explorer" t'es envies et besoin au détriment de quelqu'un qui te fait confiance.

    Puis l'excuse de "je suis pas comblé-e, y'a plus d'étincelle" , je suis désolée mais c'est un level de bullshit assez élevé. Si t'es pas bien dans ton couple, tu communique, avec des mots, tu exposes le problème. Si y'a pas de problème et que t'es juste plus amoureux-se, tu t'en vas. Je sais que c'est pas simple, mais une rupture ça fait moins mal, qu'apprendre qu'on a été trompé, que ça soit qu'une fois ou plusieurs. Faut arrêter de se trouver des excuses bidons à tout va pour apaiser sa culpabilité, et faut arrêter de croire que prendre les gens pour des poires c'est ok.

    (Je tiens à dire qu'ici je parle bien des gens qui trompent leur partenaire en toute connaissance de cause, pas des dérapages alcoolisés ou autre, je ne les approuve pas plus, mais c'est un autre sujet.)
     
    Dhuoda, leaking_b, Chouette-Culotte et 40 autres ont BigUpé ce message.
  3. Boite de conserve

    Boite de conserve
    Expand Collapse
    Ce n'est pas parce que toi tu ne fait pas, que ça n'existe pas. Ce n'est pas parce qu'il y pire ailleurs qu'on ne peut pas faire mieux ici.

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Du coup de cette expérience je retire que être sur le point de tromper c'est pas si grave au contraire c'est révélateur qu'il y a un problème.
    Du coup plutôt que de passer à l'acte pourquoi ne pas plutôt chercher une solution au problème, d'abbord vis à vis de soi, puis du partenaire ?
    Arrêter la relation, changer des choses dans la relation, faire un point, apprendre à communiquer, mettre du piment, changer de type de relation...
     
    Dhuoda, Sinistre Lombric, zazouyeah et 8 autres ont BigUpé ce message.
  4. yuyunaâ

    yuyunaâ
    Expand Collapse
    Ja, genau

    Je suis plutôt d'accord avec les messages au dessus du mien, et puis bon je trouve que cette expérience enfonce un peu des portes ouvertes..
     
    Spill, just_in_case, Pawline et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. Boite de conserve

    Boite de conserve
    Expand Collapse
    Ce n'est pas parce que toi tu ne fait pas, que ça n'existe pas. Ce n'est pas parce qu'il y pire ailleurs qu'on ne peut pas faire mieux ici.

    @yuyunaâ C'est exactement ça, c'est les mêmes explications bâteau qui ressortent. plutôt que de chercher plus en profondeurs, les causes racines, l'impact de la société sur le phénomène ou de faire la lumière sur de nouveaux éléments pas dit et redit...
     
    Sugar&Sarcasm, just_in_case, Pawline et 2 autres ont BigUpé ce message.
  6. candyclown

    candyclown
    Expand Collapse

    J'ai trompé. Encore que je ne suis pas toujours d'accord avec ce mot. Et je ne suis pas une sombre connasse. Ni une pute ni une salope. La dernière fois que ça m'est arrivé, je me suis trouvée déchirée entre deux personnes, mon amour et mon amant. Vouloir préserver l'un et avoir physiquement besoin de l'autre. Tout a mal finit.
    Si justement on se montait moins la tête avec la morale et l'appartenance à l'autre, tout cela serait peut-être vécu moins tragiquement.
     
    Akarui, Ilya, Zegna et 20 autres ont BigUpé ce message.
  7. Boite de conserve

    Boite de conserve
    Expand Collapse
    Ce n'est pas parce que toi tu ne fait pas, que ça n'existe pas. Ce n'est pas parce qu'il y pire ailleurs qu'on ne peut pas faire mieux ici.

    @candyclown ça a peut-être était mal dit, mais justement c'est ça l'idée, t'as pas forcément "envie de tromper" une personne. Seulement la situation (couple ou autre) dans laquelle tu te trouve te pousse à ça pour différente raison qui te son propre (jutilise le tu mais c'est pas toi en particulier). Et en fait l'idée c'est qu'on est pas forcément élevé pour faire face à cause de l'idée très étriquée de la morale diffusé par les média et la société.
    Mais du coup, le besoin de tromper quelqu'en soit la raison est juste un révélateur d'un problème plus profond quelqu'il soit. Et qui nécessite de trouver une solution, par exemple couple libre...
    Et je pense que c'est important de partager les expériences sur le sujet pour faire évoluer les mentalité.
    Le problème c'est pas de coucher ou d'avoir des sentiments pour une autre personne, c'est le fait l'acte de tromperie dans le sens où l'autre est dans l'ignorance, qui pose problème souvent à toutes les parties. Et ç priori tu le sais toi même la tromperie mène à la douleur.
    Et non ça fait pas de toi une salope, juste une personne qui a pas forcément réagis de la meilleur manière dans une situation complexe.
    Les sentiments et les relations humaines sont complexes, les gens prompts à juger.
    Mais du coup, toi qui t'es retrouvé dans la situation de "trompeuse" avec le recul quel enseignement en as-tu tiré ? Si tu pouvais parler à ton toi du passé changerais tu quelque chose ? (je te pose ces questions car je pense que les réponses peuvent aporter un plus au dialogue mais tu as évidement le droit de ne pas vouloir répondre)
     
    Dhuoda, Sinistre Lombric, Cagouilleuse et 8 autres ont BigUpé ce message.
  8. candyclown

    candyclown
    Expand Collapse

    craboudja, Mowette, Sinistre Lombric et 12 autres ont BigUpé ce message.
  9. Maud Kennedy

    Maud Kennedy
    Expand Collapse

    @candyclown ,il n'y a aucun mal à ça. Le problème,c'est le mensonge et le manque de respect qui en découle. Ca ferait souffrir n'importe qui.
    Il n'y a aucun mal à ne pas être exclusive-f dans une relation. L'essentiel est de le dire et de ne pas le faire dans le dos. Ok,c'est pas simple mais est-ce que c'est mieux de le faire par derrière?
     
    Dhuoda, Sunflowers, Cagouilleuse et 22 autres ont BigUpé ce message.
  10. Boite de conserve

    Boite de conserve
    Expand Collapse
    Ce n'est pas parce que toi tu ne fait pas, que ça n'existe pas. Ce n'est pas parce qu'il y pire ailleurs qu'on ne peut pas faire mieux ici.

    Dhuoda, leaking_b, Meligood et 22 autres ont BigUpé ce message.
  11. Daenyx

    Daenyx
    Expand Collapse
    Don't let my ghost drag you down, if you don't see me around, it doesn't mean that I fell, yeah I'm doing well, I got some roses to smell.

    @candyclown
    Ne pas te monter la tête avec la morale et l'appartenance à l'autre, ça reste ton droit, ta liberté, personne ne te l'enlève.
    Ce que je cherchais à dire personnellement dans mon message, c'est qu'on a le droit de ne pas aimer les relations exclusives. On a le droit de pas vouloir choisir entre plusieurs personnes et se tenir à ce choix. Mais il faut retenir que ce n'est pas le cas de tout le monde.
    Faire passer son confort personnel avant les sentiments d'une personne qui nous fait confiance, ça ne se fait pas, et tu peux pas t'étonner des retombées derrière. Tu ne veux pas de relation exclusive, tu ne vois pas l’intérêt de "n'appartenir" qu'à une seule personne, grand bien t'en fasse, encore une fois c'est ton droit. Mais ton devoir c'est d'avertir les personnes concernées : tes partenaires. Exit les mensonges, exit les omissions, les coups dans le dos. Si tu te mets dans une relation exclusive, tu accepte les règles première, et tu montre que tu mérite une confiance aveugle. Sinon, tu t'abstiens, ça n'est pas fait pour toi. On est pas tout seul dans une relations, on est au moins deux. On fait donc attention à ne pas faire du mal à cette/ces autres personnes, on respecte les règles établies, et si on est plus d'accord, on en discute ou on s'en va.
    Personnellement c'est comme ça que je vois les choses. Tu es libre de ne pas être d'accord avec ma vision comme je suis libre de ne pas approuver ta façon de faire.
     
    Dhuoda, leaking_b, Scail et 36 autres ont BigUpé ce message.
  12. Kaus Australis

    Kaus Australis
    Expand Collapse
    Qui a quoi?

    Si vous comptez tromper votre partenaire, soyez clair.es dans la relation à la base :sad: ça se fait pas peu importe combien de gens le font, c'est une traitrise, genre manque de respect :sad:
     
    Bananou, Nyarlathotep, Ymotana et 9 autres ont BigUpé ce message.