Pourquoi trompons-nous nos partenaires ?

30 Mars 2014
38
272
1 119
29
Paris
Je suis assez d'accord avec @Ruban , d'autant plus que je trouve que ce genre d'étude (même si elle est assez intéressante dans le fond) donne une bonne excuse aux trompeurs chronique.
C'est un petit peu leur donner le moyen de dire "ah mais c'est pas ma faute, j'explore juste ma sexualité et mes besoins pour me construire", alors que, non non, si tu trompe chroniquement tout tes partenaires t'es juste un-e sombre connard-asse, y'a pas d'autres explications.
Je suis d'accord avec l'article, si tu as des doutes sur le type de relation que tu veux entretenir, tester les relations libres, polyamour reste le meilleur moyen. Plutôt qu' "explorer" t'es envies et besoin au détriment de quelqu'un qui te fait confiance.

Puis l'excuse de "je suis pas comblé-e, y'a plus d'étincelle" , je suis désolée mais c'est un level de bullshit assez élevé. Si t'es pas bien dans ton couple, tu communique, avec des mots, tu exposes le problème. Si y'a pas de problème et que t'es juste plus amoureux-se, tu t'en vas. Je sais que c'est pas simple, mais une rupture ça fait moins mal, qu'apprendre qu'on a été trompé, que ça soit qu'une fois ou plusieurs. Faut arrêter de se trouver des excuses bidons à tout va pour apaiser sa culpabilité, et faut arrêter de croire que prendre les gens pour des poires c'est ok.

(Je tiens à dire qu'ici je parle bien des gens qui trompent leur partenaire en toute connaissance de cause, pas des dérapages alcoolisés ou autre, je ne les approuve pas plus, mais c'est un autre sujet.)
 
8 Avril 2016
956
6 399
574
30
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup de cette expérience je retire que être sur le point de tromper c'est pas si grave au contraire c'est révélateur qu'il y a un problème.
Du coup plutôt que de passer à l'acte pourquoi ne pas plutôt chercher une solution au problème, d'abbord vis à vis de soi, puis du partenaire ?
Arrêter la relation, changer des choses dans la relation, faire un point, apprendre à communiquer, mettre du piment, changer de type de relation...
 
8 Avril 2016
956
6 399
574
30
@candyclown ça a peut-être était mal dit, mais justement c'est ça l'idée, t'as pas forcément "envie de tromper" une personne. Seulement la situation (couple ou autre) dans laquelle tu te trouve te pousse à ça pour différente raison qui te son propre (jutilise le tu mais c'est pas toi en particulier). Et en fait l'idée c'est qu'on est pas forcément élevé pour faire face à cause de l'idée très étriquée de la morale diffusé par les média et la société.
Mais du coup, le besoin de tromper quelqu'en soit la raison est juste un révélateur d'un problème plus profond quelqu'il soit. Et qui nécessite de trouver une solution, par exemple couple libre...
Et je pense que c'est important de partager les expériences sur le sujet pour faire évoluer les mentalité.
Le problème c'est pas de coucher ou d'avoir des sentiments pour une autre personne, c'est le fait l'acte de tromperie dans le sens où l'autre est dans l'ignorance, qui pose problème souvent à toutes les parties. Et ç priori tu le sais toi même la tromperie mène à la douleur.
Et non ça fait pas de toi une salope, juste une personne qui a pas forcément réagis de la meilleur manière dans une situation complexe.
Les sentiments et les relations humaines sont complexes, les gens prompts à juger.
Mais du coup, toi qui t'es retrouvé dans la situation de "trompeuse" avec le recul quel enseignement en as-tu tiré ? Si tu pouvais parler à ton toi du passé changerais tu quelque chose ? (je te pose ces questions car je pense que les réponses peuvent aporter un plus au dialogue mais tu as évidement le droit de ne pas vouloir répondre)
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
@candyclown ,il n'y a aucun mal à ça. Le problème,c'est le mensonge et le manque de respect qui en découle. Ca ferait souffrir n'importe qui.
Il n'y a aucun mal à ne pas être exclusive-f dans une relation. L'essentiel est de le dire et de ne pas le faire dans le dos. Ok,c'est pas simple mais est-ce que c'est mieux de le faire par derrière?
 
30 Mars 2014
38
272
1 119
29
Paris
@candyclown
Ne pas te monter la tête avec la morale et l'appartenance à l'autre, ça reste ton droit, ta liberté, personne ne te l'enlève.
Ce que je cherchais à dire personnellement dans mon message, c'est qu'on a le droit de ne pas aimer les relations exclusives. On a le droit de pas vouloir choisir entre plusieurs personnes et se tenir à ce choix. Mais il faut retenir que ce n'est pas le cas de tout le monde.
Faire passer son confort personnel avant les sentiments d'une personne qui nous fait confiance, ça ne se fait pas, et tu peux pas t'étonner des retombées derrière. Tu ne veux pas de relation exclusive, tu ne vois pas l’intérêt de "n'appartenir" qu'à une seule personne, grand bien t'en fasse, encore une fois c'est ton droit. Mais ton devoir c'est d'avertir les personnes concernées : tes partenaires. Exit les mensonges, exit les omissions, les coups dans le dos. Si tu te mets dans une relation exclusive, tu accepte les règles première, et tu montre que tu mérite une confiance aveugle. Sinon, tu t'abstiens, ça n'est pas fait pour toi. On est pas tout seul dans une relations, on est au moins deux. On fait donc attention à ne pas faire du mal à cette/ces autres personnes, on respecte les règles établies, et si on est plus d'accord, on en discute ou on s'en va.
Personnellement c'est comme ça que je vois les choses. Tu es libre de ne pas être d'accord avec ma vision comme je suis libre de ne pas approuver ta façon de faire.
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
@candyclown ,comment estimer qu'être trompé ne regarde pas le partenaire?? Surtout si à la base,c'est une relation exclusive??
Alors là,j'aimerais bien savoir comment on peut mentir sans manquer de respect. De plus,en quoi ça tient compte des désirs du partenaire en question? Comme l'a déjà dit quelqu'un,on est jamais seul-e dans une relation.
Je comprends le fait de tromper comme dérivatif et même d'en avoir besoin. C'est arrivé à des personnes très chères. Cependant,le fait d'en avoir besoin ne justifie pas de le faire dans le dos.
 
8 Avril 2016
956
6 399
574
30
@candyclown je pense pas qu'on te juge. juste qu'on explique où on ressent la notion de tromperie, que toi tu as dis ne pas voir dans ton histoire. Et au contraire j'ai eu l'impression que ton choix était plutôt respecté. Mais après le sujet à l'air sensible et je comprends que tu ne veuille pas lire notre façon de percevoir la tromperie. Bonne continuation :fleur:
 
19 Juillet 2015
4 081
31 172
3 884
Paris
Alors j'ai déjà trompé mon copain. Enfin ex copain.
Il ne couchait pas avec moi, on pouvait rester 6-7 mois sans le faire, ce qui me gênait car j'ai une libido assez élevé. J'ai essayé d'en discuter avec lui, de comprendre pourquoi, s'il était assexuel, s'il n'aimait pas le sexe avec Moi, si je ne lui plaisais plus... j'ai vraiment tout essayé pour comprendre, et à chaque fois il m'envoyait chier, il ne me répondais pas et refusait le dialogue. Un jour il m'a dit "tu n'es pas contente tu vas voir ailleurs". J'en étais arrivé à un point de ma relation où je voulais partir mais n'y arrivais pas car malgré tout je l'aimais et j'avais le sentiment que ça pouvait s'améliorer, mais en même temps j'avais un tel manque de confiance en moi, cette impression de ne plus être désirable, d'être vilaine, de ne pas plaire, je voulais me prouver que je pouvais plaire à quelqu'un et me sentir désirable juste une fois. Donc c'est arrivé, ça arrive très vite la tromperie.
Le soir même je l'ai avoué, honteuse et pleurante, à mon copain. Il a admis que c'était quelque part sa faute aussi dû à son manque d'attention et de communication avec moi.
Donc ne jugez pas si vite les gens qui trompent, chacun a une histoire derrière lui.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes