Pourquoi trompons-nous nos partenaires ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Justine_, le 15 août 2017.

1. Justine_

Justine_
    Expand Collapse
    En hibernation
    Membre de l'équipe

2. Daenyx

Daenyx
    Expand Collapse
    Don't let my ghost drag you down, if you don't see me around, it doesn't mean that I fell, yeah I'm doing well, I got some roses to smell.

Je suis assez d'accord avec @Ruban , d'autant plus que je trouve que ce genre d'étude (même si elle est assez intéressante dans le fond) donne une bonne excuse aux trompeurs chronique.
    C'est un petit peu leur donner le moyen de dire "ah mais c'est pas ma faute, j'explore juste ma sexualité et mes besoins pour me construire", alors que, non non, si tu trompe chroniquement tout tes partenaires t'es juste un-e sombre connard-asse, y'a pas d'autres explications.
    Je suis d'accord avec l'article, si tu as des doutes sur le type de relation que tu veux entretenir, tester les relations libres, polyamour reste le meilleur moyen. Plutôt qu' "explorer" t'es envies et besoin au détriment de quelqu'un qui te fait confiance.

Puis l'excuse de "je suis pas comblé-e, y'a plus d'étincelle" , je suis désolée mais c'est un level de bullshit assez élevé. Si t'es pas bien dans ton couple, tu communique, avec des mots, tu exposes le problème. Si y'a pas de problème et que t'es juste plus amoureux-se, tu t'en vas. Je sais que c'est pas simple, mais une rupture ça fait moins mal, qu'apprendre qu'on a été trompé, que ça soit qu'une fois ou plusieurs. Faut arrêter de se trouver des excuses bidons à tout va pour apaiser sa culpabilité, et faut arrêter de croire que prendre les gens pour des poires c'est ok.

(Je tiens à dire qu'ici je parle bien des gens qui trompent leur partenaire en toute connaissance de cause, pas des dérapages alcoolisés ou autre, je ne les approuve pas plus, mais c'est un autre sujet.)

leaking_b, Chouette-Culotte, sophiebrld et 39 autres ont BigUpé ce message.
  3. Boite de conserve

Boite de conserve
    Expand Collapse
    Ce n'est pas parce que toi tu ne fait pas, que ça n'existe pas. Ce n'est pas parce qu'il y pire ailleurs qu'on ne peut pas faire mieux ici.

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Du coup de cette expérience je retire que être sur le point de tromper c'est pas si grave au contraire c'est révélateur qu'il y a un problème.
    Du coup plutôt que de passer à l'acte pourquoi ne pas plutôt chercher une solution au problème, d'abbord vis à vis de soi, puis du partenaire ?
    Arrêter la relation, changer des choses dans la relation, faire un point, apprendre à communiquer, mettre du piment, changer de type de relation...

Sinistre Lombric, zazouyeah, Penny Winkeul et 7 autres ont BigUpé ce message.
  4. yuyunaâ

yuyunaâ
    Expand Collapse
    Ja, genau

Je suis plutôt d'accord avec les messages au dessus du mien, et puis bon je trouve que cette expérience enfonce un peu des portes ouvertes..

Spill, just_in_case, Pawline et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. Boite de conserve

Boite de conserve
    Expand Collapse
    Ce n'est pas parce que toi tu ne fait pas, que ça n'existe pas. Ce n'est pas parce qu'il y pire ailleurs qu'on ne peut pas faire mieux ici.

@yuyunaâ C'est exactement ça, c'est les mêmes explications bâteau qui ressortent. plutôt que de chercher plus en profondeurs, les causes racines, l'impact de la société sur le phénomène ou de faire la lumière sur de nouveaux éléments pas dit et redit...

Sugar&Sarcasm, just_in_case, Pawline et 2 autres ont BigUpé ce message.
  6. candyclown

candyclown
    Expand Collapse

J'ai trompé. Encore que je ne suis pas toujours d'accord avec ce mot. Et je ne suis pas une sombre connasse. Ni une pute ni une salope. La dernière fois que ça m'est arrivé, je me suis trouvée déchirée entre deux personnes, mon amour et mon amant. Vouloir préserver l'un et avoir physiquement besoin de l'autre. Tout a mal finit.
    Si justement on se montait moins la tête avec la morale et l'appartenance à l'autre, tout cela serait peut-être vécu moins tragiquement.

Zegna, Mowette, Sunflowers et 18 autres ont BigUpé ce message.
  7. Boite de conserve

Boite de conserve
    Expand Collapse

@candyclown ça a peut-être était mal dit, mais justement c'est ça l'idée, t'as pas forcément "envie de tromper" une personne. Seulement la situation (couple ou autre) dans laquelle tu te trouve te pousse à ça pour différente raison qui te son propre (jutilise le tu mais c'est pas toi en particulier). Et en fait l'idée c'est qu'on est pas forcément élevé pour faire face à cause de l'idée très étriquée de la morale diffusé par les média et la société.
    Mais du coup, le besoin de tromper quelqu'en soit la raison est juste un révélateur d'un problème plus profond quelqu'il soit. Et qui nécessite de trouver une solution, par exemple couple libre...
    Et je pense que c'est important de partager les expériences sur le sujet pour faire évoluer les mentalité.
    Le problème c'est pas de coucher ou d'avoir des sentiments pour une autre personne, c'est le fait l'acte de tromperie dans le sens où l'autre est dans l'ignorance, qui pose problème souvent à toutes les parties. Et ç priori tu le sais toi même la tromperie mène à la douleur.
    Et non ça fait pas de toi une salope, juste une personne qui a pas forcément réagis de la meilleur manière dans une situation complexe.
    Les sentiments et les relations humaines sont complexes, les gens prompts à juger.
    Mais du coup, toi qui t'es retrouvé dans la situation de "trompeuse" avec le recul quel enseignement en as-tu tiré ? Si tu pouvais parler à ton toi du passé changerais tu quelque chose ? (je te pose ces questions car je pense que les réponses peuvent aporter un plus au dialogue mais tu as évidement le droit de ne pas vouloir répondre)

Sinistre Lombric, Cagouilleuse, Bananou et 7 autres ont BigUpé ce message.
  8. candyclown

candyclown
    Expand Collapse

craboudja, Mowette, Sinistre Lombric et 12 autres ont BigUpé ce message.
  9. Maud Kennedy

Maud Kennedy
    Expand Collapse

@candyclown ,il n'y a aucun mal à ça. Le problème,c'est le mensonge et le manque de respect qui en découle. Ca ferait souffrir n'importe qui.
    Il n'y a aucun mal à ne pas être exclusive-f dans une relation. L'essentiel est de le dire et de ne pas le faire dans le dos. Ok,c'est pas simple mais est-ce que c'est mieux de le faire par derrière?

Sunflowers, Cagouilleuse, Bananou et 21 autres ont BigUpé ce message.
  10. Boite de conserve

Boite de conserve
    Expand Collapse

leaking_b, Meligood, suricateflamboyant et 21 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...