« Preacher », ma nouvelle série préférée, délicieusement violente et irrévérencieuse

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 24 mai 2016.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

Black Phillip a BigUpé ce message
  2. Laoragwen

Laoragwen
    Expand Collapse
    " It's not about deserve, it's about what you believe."

aaaaaahhhhhhh depuis le temps que j'attendais sa sortie :halp:
    et je l'ai ratée, honte à moi :slap:
    et en plus avec Dominic Cooper, Joe Gilgun et Ruth Negga, que des acteurs que j'aime :jv:
    je vais surement regarder ça cette semaine du coup :frotte:
    merci pour cet article :top:

Kounette et Black Phillip ont BigUpé.
  3. MissIndo

MissIndo
    Expand Collapse

Ouaah je connaissais pas mais ça à l'air chouettos ! Par contre -16 ans :shifty: Ca veut dire du gore et tout... J'attendrais peut-être de mûrir un peu avant de la voir :ninja:

4. Chess Fenrir

Chess Fenrir
    Expand Collapse

Un pilot très convaincant, vivement la suite :d !!

Black Phillip a BigUpé ce message
  5. Worakls

Worakls
    Expand Collapse
    Chevreuil qui tape du pied
    Ambassadrice de Ville

ça à l'air génial. Je m'empresse de regarder ça mtn :)

6. Crazy

Crazy
    Expand Collapse
    "Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important." (Terry Pratchett)

J'ai bien aimé, y compris le casting, mais je regrette que l'histoire ne colle pas un peu plus aux comics.
    Cassidy sans ses lunettes, c'est pas pareil, quoi...

7. Lady Stardust

Lady Stardust
    Expand Collapse
    Ah wham bam thank you ma'am!

Perso j'ai trouvé ce pilote bof bof :ninja:
    La fin m'a semblé archi prévisible (open your heart) et j'ai trouvé certaines scènes trop longues (celle entre le prêtre et son ex, avec la mère de famille dans la voiture) car un peu redondantes. Je sais que c'est un épisode d'exposition (pour bien caractériser les personnages) mais du coup malgré quelques scènes et idées originales il me manquait quelque chose qui sorte un peu d'épisode d'exposition quoi...

Crazy a BigUpé ce message
  8. Khyra

Khyra
    Expand Collapse

Je viens de le voir. Si la suite est pareille ou mieux (ce qui serait super), ça va envoyer du lourd. Et j'adore Cassidy ! :yawn:
    spoiler épisode 1
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

9. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Cette série est fantastique <3

Mymy a BigUpé ce message
  10. call_me_agathe

call_me_agathe
    Expand Collapse
    j'éprouve un amour inconsidéré pour le thé,la musique, le cinéma, les chats , les sous-marins jaunes et harry potter.

Je cherchais justement une série à commencer! et sa à l'air génial donc bon...

11. Une patate

Une patate
    Expand Collapse

Bon, le post date un petit peu, alors au moment où je parle, les 5 premiers épisodes sont sortis...
    Je suis littéralement tombée en amour devant cette série. Alors déjà c'est d'un kitsch grinçant, de type couleurs vives en éclairages (avec une grosse tendance à mettre le rouge en avant. Le rouge de type sanguin), vieilles tapisseries, bibelots de grenouilles de bénitier rutilantes, le tout mélangé à la poussière du Texas, c'est beau (je tiens à préciser que je connais pas du tout le comics, et qu'au pire, c'est un peu comme tout : tant que l'adaptation est un truc pas mal voir carrément cool, même en s'émancipant totalement de l’original, j'ai rien contre). Les personnages sont géniaux, complètement borderline, et l'humour est très 40ème degrés, à la fois naïf, noir, et gore. Après, c'est au niveau du rythme de la série que les gens coincent un peu j'ai l'impression : ils s'attendent à un truc hyper rapide, ponctué de bonne claques dans la gueule et de règlements de comptes, et au final, c'est assez lent. C'est lent et bizarre : un malaise plane tout le temps, et c'est ce qui séduit je trouve. On pourrait comparer l'ambiance avec celle de Mister Robot, (tous les personnages sont comme dans leur bulle), mais avec le kitsch et la dimension surnaturelle en plus : il se passe des trucs totalement pas rationnels et normaux, et ça choque pas plus que ça. On accepte très vite le bizarre, et ça ajoute à l'atypique de la série. Et ce qui est drôle, c'est que malgré tout, c'est une fresque assez humaine, et réaliste qui est dépeinte (les états du sud, la misère sociale, la foi qui part en sucette, la violence humaine, les sentiments globalement très bien retranscrits..). Bref, c'est bien. .

The Trve Freyja et PetiteMénade ont BigUpé.
  12. PetiteMénade

PetiteMénade
    Expand Collapse
    Sans culotte et sans scrupule.

Plus moyen de regarder Mama Mia maintenant, je vois que Preacher à la place du fiancé x)

Chargement...