« Preacher », ma nouvelle série préférée, délicieusement violente et irrévérencieuse

16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
aaaaaahhhhhhh depuis le temps que j'attendais sa sortie :halp:
et je l'ai ratée, honte à moi :slap:
et en plus avec Dominic Cooper, Joe Gilgun et Ruth Negga, que des acteurs que j'aime :jv:
je vais surement regarder ça cette semaine du coup :frotte:
merci pour cet article :top:
 
26 Août 2015
187
948
164
25
Ouaah je connaissais pas mais ça à l'air chouettos ! Par contre -16 ans :shifty: Ca veut dire du gore et tout... J'attendrais peut-être de mûrir un peu avant de la voir :ninja:
 
11 Mars 2015
435
775
2 264
chezcrazy.blogspot.fr
J'ai bien aimé, y compris le casting, mais je regrette que l'histoire ne colle pas un peu plus aux comics.
Cassidy sans ses lunettes, c'est pas pareil, quoi...
 
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
Perso j'ai trouvé ce pilote bof bof :ninja:
La fin m'a semblé archi prévisible (open your heart) et j'ai trouvé certaines scènes trop longues (celle entre le prêtre et son ex, avec la mère de famille dans la voiture) car un peu redondantes. Je sais que c'est un épisode d'exposition (pour bien caractériser les personnages) mais du coup malgré quelques scènes et idées originales il me manquait quelque chose qui sorte un peu d'épisode d'exposition quoi...
 
  • Big up !
Réactions : Crazy
26 Mai 2016
18
98
164
27
Bon, le post date un petit peu, alors au moment où je parle, les 5 premiers épisodes sont sortis...
Je suis littéralement tombée en amour devant cette série. Alors déjà c'est d'un kitsch grinçant, de type couleurs vives en éclairages (avec une grosse tendance à mettre le rouge en avant. Le rouge de type sanguin), vieilles tapisseries, bibelots de grenouilles de bénitier rutilantes, le tout mélangé à la poussière du Texas, c'est beau (je tiens à préciser que je connais pas du tout le comics, et qu'au pire, c'est un peu comme tout : tant que l'adaptation est un truc pas mal voir carrément cool, même en s'émancipant totalement de l’original, j'ai rien contre). Les personnages sont géniaux, complètement borderline, et l'humour est très 40ème degrés, à la fois naïf, noir, et gore. Après, c'est au niveau du rythme de la série que les gens coincent un peu j'ai l'impression : ils s'attendent à un truc hyper rapide, ponctué de bonne claques dans la gueule et de règlements de comptes, et au final, c'est assez lent. C'est lent et bizarre : un malaise plane tout le temps, et c'est ce qui séduit je trouve. On pourrait comparer l'ambiance avec celle de Mister Robot, (tous les personnages sont comme dans leur bulle), mais avec le kitsch et la dimension surnaturelle en plus : il se passe des trucs totalement pas rationnels et normaux, et ça choque pas plus que ça. On accepte très vite le bizarre, et ça ajoute à l'atypique de la série. Et ce qui est drôle, c'est que malgré tout, c'est une fresque assez humaine, et réaliste qui est dépeinte (les états du sud, la misère sociale, la foi qui part en sucette, la violence humaine, les sentiments globalement très bien retranscrits..). Bref, c'est bien. .
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes