Première BAC PRO Service ???

11 Novembre 2006
1 145
3
3 899
vanves
Bonjour a toute je viens de passer mon BEP Secreteriat que j'ai reussi ouf donc je passe en BAC Pro Service l'annee prochaine j'aurais aimer en savoir plus sur la nature des cours (le programme, les horraires...) et sur se fameux bac les portent qu'il ouvrent pas la suite si il es durent ect voila javais le choix entre sa ou Bac Compta ou Secreteriat mais j'ai pris service sur conseil de ma prof principal qui ma dit que sa me coresponder mieux donc voila j'attend vos infos et vos temoignages si certaine l'ont passer ou si connaise un peu merci ;)
 
10 Mai 2007
646
14
2 949
PARIS
Coucou !


Ben en ce qui me concerne j'ai obtenu mon bac pro services il y a 3 ans et cette année j'ai obtenu mon BTS Assistant de Direction.

Je ne sais pas si tu souhaite travailler tout de suite après ton bac (je ne te le conseil pas) mais si ce n'est pas le cas tu peux tout à fait continuer dans des filières professionnelles telles que les BTS ou IUT, ou continuer à la fac mais c'est très dur étant donné que nous avons eu une formation plus professionnelle que générale.

Bref, dans cette formation les plus forts coefficients sont biensûr, axés sur les matières professionnelles et le reste sont des matières générales comme : français, anglais, math, histoire/géo, éco/droit.

Tu as un stage de 18 semaines à effectuer réparties sur les 2 ans de formation. Durant ce stage tu va devoir faire une compte-rendu assez complet. Le thème de ce compte-rendu est que tu dois trouver un dysfonctionnement dans l'entreprise, que tu as résolue et tu dois expliquer :
- Comment as-tu constater ce dysfonctionnements
- Quelles étaient les conséquences pour l'entreprise/client
- Quelles ont étaient les solutions retenues pour palier ce dysfonctionement...
Bref tu explique tout de A à Z

Ce dossier sera a expliqué devant un jury composé de 3 personnes maxi. Normalement tout le monde s'en sort bien et a de bonnes notes pour ça.

Après durant les 2 ans, tu va devoir réaliser ce qu'on appelle des fiches d'activité.
Dans ces fiches tu devras expliquer une situation embêtante que tu as recontré dans l'entreprise et tu devra dire comment tu as résolu le problème... Avec tout les détails (endroit où tu te trouvais, l'heure qu'il était, comment tu était habillé, décrire l'environnement...)
Pour ce qui est des fiches c'est assez galère mais dans l'ensemble tlm s'en sort bien. Tu n'auras pas à présenter ces fiches, elles seront corrigées au rectorat.

Pour l'examen final tu auras 1 étude de cas à faire, je pense que tu connais. Panique pas c'est hyper simple parceque tu te sera entrainé durant toute l'année en cours! si c pas le cas je te conseille d'en télécharger sur internet et de les faire chez toi.

En gros ce bac c'est pas la mort, il suffit d'être attentive en cours, de s'entraîner régulièrement sur les points que ta pas trop capté et c'est dans la poche !:d

Si ta besoin de conseils, wizz moi! ;)


Ah oui dernière chose, après ce bac si jamais tu veux travailler, tu n'auras accès qu'à des boulots situés à l'accueil de l'entreprise et c'est difficile d'évoluer. Je suis une des rares à avoir continué et toutes mes amies ayant arrétés après le regrette, et tu verras que quand tu l'auras eu tu sera motivé pour continuer!
 
11 Novembre 2006
1 145
3
3 899
vanves
Merci de toute tes explication j'aimerais beaucoup te parler via msn si tu es ok pour me donner ton adresse ou me rajouter sa serai genial merci :d kiss
 
5 Septembre 2007
1
0
2 852
Paris
Salut Delphine.

Je suis prof de Français et prof principale d'une première Bac pro Service. J'ai bien aimé ton intervention, je suis tout à fait d'accord avec ta présentation de la filière, et sur l'intérêt de poursuivre ses études par la suite.
C'est la première année que j'interviens dans cette classe, j'ai plutôt l'habitude des classes de Bep ou Bac pro industriel et donc je cherche comment informer aux mieux mes élèves.
Je pense que tu es parisienne, accepterais-tu de donner une ou deux heures de ton temps un jour pour intervenir dans ma classe ? Je pense que comme kittyangel, mes élèves se posent beaucoup de questions et ce serait enrichissant pour eux d'écouter quelqu'un qui est passé par la filière, et a un recul.

Le lycée est à Issy les Moulineaux, il y a un arrêt de métro juste à côté.
C'est une classe de 20 élèves, 15 filles et 5 garçons, je ne peux pas t'en dire plus car je ne les connais que depuis hier, mais la majorité envisage déjà une poursuite d'études.
Voilà, j'attends ta réponse, et je souhaite une bonne année à kittyangel (j'ai une Angel dans ma classe, ce n'est pas toi ? lol ) Merci ;)
 
10 Septembre 2010
1
0
1 052
PARIS
[Bonjour!

Je me permets de vous embêter car, effectuant le suivi scolaire d'une jeune fille en 1ère bac pro service, je cherche à connaître mieux le programme (essentiellement Français & Mathématiques) afin de l'aider au mieux. Pourriez-vous éclairer ma lanterne? Ou tout du moins m'orienter vers un site dédié?

par avance merci!!!

séverine

QUOTE=Estel;412957]Salut Delphine.

Je suis prof de Français et prof principale d'une première Bac pro Service. J'ai bien aimé ton intervention, je suis tout à fait d'accord avec ta présentation de la filière, et sur l'intérêt de poursuivre ses études par la suite.
C'est la première année que j'interviens dans cette classe, j'ai plutôt l'habitude des classes de Bep ou Bac pro industriel et donc je cherche comment informer aux mieux mes élèves.
Je pense que tu es parisienne, accepterais-tu de donner une ou deux heures de ton temps un jour pour intervenir dans ma classe ? Je pense que comme kittyangel, mes élèves se posent beaucoup de questions et ce serait enrichissant pour eux d'écouter quelqu'un qui est passé par la filière, et a un recul.

Le lycée est à Issy les Moulineaux, il y a un arrêt de métro juste à côté.
C'est une classe de 20 élèves, 15 filles et 5 garçons, je ne peux pas t'en dire plus car je ne les connais que depuis hier, mais la majorité envisage déjà une poursuite d'études.
Voilà, j'attends ta réponse, et je souhaite une bonne année à kittyangel (j'ai une Angel dans ma classe, ce n'est pas toi ? lol ) Merci ;)[/QUOTE]
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes