Première héroïne noire pour les studios Dreamworks !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 17 avril 2014.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

  2. Djinn

    Djinn
    Expand Collapse
    En mode commando

    En citant tes "efforts" tu as oublié Lilo, non ? :shifty:
     
  3. Dimy

    Dimy
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Et d'ailleurs l'histoire et le premier visuel me font beaucoup beaucoup penser à Lilo et Stitch! Si c'est aussi mignon et drôle, moi j'achète :d
     
  4. Djinn

    Djinn
    Expand Collapse
    En mode commando

    C'est ce qui m'a fait immédiatement penser à Lilo, j'avoue. En terme de diversité, on pense toujours ou presque aux princesses Disney (j'y inclus Mulan et je n'ai pas vu la Princesse et la Grenouille mais j'y inclus aussi Tiana) alors que les personnages plus jeunes devraient aussi être pris en compte. Si les petites filles rêves de devenir princesse (Disney, donc...) plus grandes, tous les enfants devraient pouvoir se reconnaitre lorsqu'il s'agit de personnages de leur âge, ou au moins y reconnaitre leurs camarades d'école.

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Et je ne l'ai pas dit dans mon premier message mais bien sûr que j'ai envie de le voir ! (gamine un jour, gamine toujours :vieux:)
     
    Lord Griffith a BigUpé ce message
  5. KBi

    KBi
    Expand Collapse
    Onk Onk

    On pourrait imaginer que l'héroïne est la version jeune de la fille qui mange son big mac au dessus de la page :yawn: :puppyeyes: [Pub pour l'appli de madmoizelle]

    Cool cool cool [comme le dirait Abed dans community :jv:]
     
  6. Margooniett

    Margooniett
    Expand Collapse
    Intoxicated with the madness, I'm in love with my sadness

    Hors sujet mais... doublé par Rihanna...
    J'en ai marre de tout ces personnages doublé par des stars, ils n'ont pas assez de sous ? Il n'y a pas assez de comédiens de doublages ?
     
    Lord Griffith, agapanthe7 et Goldentrain ont BigUpé ce message.
  7. Shield

    Shield
    Expand Collapse
    Guest

    La tradition du doublage aux Etats-Unis est différente de celle de la France, il me semble. C'est très courant que des stars doublent les personnages d'animation en tout cas, je pense qu'on peut même parler de norme; il n'y a qu'à voir le casting des autres films de Dreamworks : Nicolas Cage et Emma Stone dans les Croods, David Tennant et Gerard Butler dans Dragons, Mike Meyers, Eddie Murphy et Cameron Diaz dans Shrek. En France, on fait appel à des doubleurs professionnels, mais en fait on fait déjà appel à ces doubleurs pour traduire les films américains vu qu'on diffuse au moins autant de films américains que de films français, et je ne pense pas trop m'avancer en disant qu'on ne diffuse pas autant de films français aux Etats-Unis; en ce sens, l'approche du doublage n'est pas la même.

    Et sinon, l'autre victoire de ce film, ce sont les cheveux crépus :shifty:
    Bon on en a déjà vu dans Rebelle et c'est pas étonnant pour une petite fille noire, mais c'est quand même un petite victoire capillaire :cretin:
     
    Lord Griffith a BigUpé ce message
  8. lylou-aurore

    lylou-aurore
    Expand Collapse
    Guest

    Ce serait quand même bien de pas faire de caricature ! Cet article ne parle pas de beaucoup de chose : c'est génial qu'il y ai une nouvelle héroïne noire mais deeamworks a déjà montrée des personnages qui n'étaient pas blanc : le premier film d'animation Le Prince d'Egypte avec des personnages égyptiens et juifs. Le film sorti l'année d'après La Route d'eldorado a un peuple à la peau foncé ( Amérique latine ) . On retrouve des personnages égyptiens sans Joseph le roi des rêves . Ne pas les citer et écrire " enfin de la diversité ! " pour moi est un mensonge, il aurait fallu le précisé par honnêté. Après, pourquoi citer Tianz Mulan et Pocahontas en oubliant complètement Jasmine, Esmeralda, Kida et Audrey (dans l'Atlantide ), les muses noires de Hercules, les fées de Clochettes, les péruviens dans Kusko, Lilo et Nani....?
     
  9. Gunnm

    Gunnm
    Expand Collapse

    Je pense que ce que @Sophie-Pierre Pernaut a voulu souligner, c'est que cette fois c'est l’héroïne, le personnage principal qui n'est pas blanche. C'est pour ça qu'elle prend comme exemple Tiana, Mulan et Pocahontas qui sont les héroïnes des dessins animés dans lesquels elles apparaissent.

    Je pense que Lilo aurait eu sa place dans cette liste mais pour pas mal d'autres ce ne sont que des personnages secondaires et le personnage principal est blanc : Jasmine/Aladdin, Esmeralda/Quasimodo, Kida/Milo, les muses/Hercules, le peuple d'El Dorado/Miguel et Tulio...
     
  10. Yoow

    Yoow
    Expand Collapse
    Un bel dì vedremo

    @<a class="mention" href="http://jesuis.madmoizelle.com/lylou-aurore/">Lylou-aurore</a>

    Pour compléter la réponse de Gunnm, je dirai que là le fait que l'héroïne est noire peut être pointé parce que c'est la première héroïne noire ... 3D ! L'article de PolicyMic montre bien que même Pixar qui a tenté de créer une héroïne indépendante et Rebelle, ne s'est jamais risqué à faire un-e héros-oïne noire, asiatique, arabe ... !

    Donc oui c'est carrément cool. De toutes façons, c'est propre aux studios Dreamworks je pense, ils ont un humour plus incisif et prennent plus de risques que le studio Pixar/Disney.
     
    Lord Griffith a BigUpé ce message
  11. lylou-aurore

    lylou-aurore
    Expand Collapse
    Guest

    Attendez c'est vous qui ajoutez des infirmations que l'article ne dit absolument pas ! il ne mentionne pas que c'est la première héroïne 3D mais ce que l'article dit c'est "enfin de la diversité! " "il était temps qu’un grand studio de films d’animation réalise que les fictions doivent aussi ressembler au monde dans lequel on vit, et représenter sa diversité"  cite des "efforts " de diversité SANS préciser que se sont les personnages principaux, on les présente comme si c'était les trois seuls exemple dans tous les films disney !   si c'était préciser ça ne me générait pas du tout mais là ce n'est pas le cas.  Donc  on ne parle absolument de tous les contre-exemples ! d'ailleurs même si les personnages que j'ai cité ne dont pas forcément les personnages principaux l'univers dans lequel se passe l'histoire montre bien un peuple arabe/latino etc

    Pour moi il aurait fallu préciser :
    1 - que dreamworks ne montre pas assez de noirs dans ses films MEME SI on a déjà vu des actions se passant en egypte, en amérique latine, mais ou les femmes était secondaire dans l'action
    2 - depuis les années 90 de nombreux (pas 3 !) efforts on été fait (tous les exemple cités dans mon autre poste) mais les hommes blancs restent majoritaire
     
  12. lylou-aurore

    lylou-aurore
    Expand Collapse
    Guest

    Heu je voulais dire les blancs mdr réflexe
     
Chargement...