Première lunette ?

19 Mai 2007
978
704
4 864
Paris
Ah oui, ça ne m'étonne pas que ça te fasse une belle différence ! J'ai -2,25 à un œil et -1,50 à l'autre, et même si ça peut paraître faible, je me considère déjà comme pas mal myope... :shifty:

J'ai eu des lunettes vers l'âge de 10 ans environ, on s'y habitue vite tu verras ! N'hésite pas à retourner voir ton opticien si elles te gênent (ça arrive parfois derrière les oreille si elles sont trop serrées).
 
31 Décembre 2014
12
0
12
25
Je pensai pas que j'y voyais si mal que ça, je me doutais que j'allai devoir porter des lunettes mais j'ai trainer pour l'examen, d'après l'opticien c'est déjà une belle myopie pour des premiers verres
en tout cas j'ai du les retirer parce que ça me tirai sur les yeux et j'ai commençais à avoir mal au crane et ça passe pas pour l'instant, j'ai l'impression de super mal voir maintenant
 
18 Janvier 2014
263
550
264
37
Paris
@xx-clochette Je porte des lunettes depuis que j'ai 4 ans et demi, c'est comme si elles faisaient partie de moi. Ceci dit, à chaque changement de verres, il me faut bien une journée pour m'adapter, et ça fait un peu mal, donc ce n'est pas étonnant que ça fasse la même chose pour toi!
Autre chose à surveiller si tu es myope: les muscles de tes yeux! Les myopes développent inconsciemment de mauvais réflexes en "forçant" sur les muscles des yeux, ce qui les fatigue et provoque gênes et douleurs. Il y a des collyres qui permettent de les soulager, et si ça ne suffit pas ton ophtalmo peut te prescrire des séances de rééducation avec un orthoptiste, ça fait beaucoup de bien! :)
 
31 Décembre 2014
12
0
12
25
eh ben vachement jeune pour des premières lunettes, c'est peu être plus facile à accepter enfin quand on à pas le choix on à pas le choix.
oui je suis myope et ta raison j'ai du forcer sur mes yeux, je voyais très mal en cours et le trois quart du temps je devais copier les cours depuis
le cahier d'une copine, c’était trop galère.ça va me changer la vie la ce que j'espère c'est que ma vue baissera pas trop , c'est ma plus grande crainte.
 
18 Janvier 2014
263
550
264
37
Paris
Oui, on s'y adapte carrément plus vite quand on est petit! Les enfants ont de bien meilleures capacités d'adaptation.
En général la vue se stabilise vers 25 ans, c'est très rare qu'elle bouge après, donc ça devrait aller! Le tout c'est d'avoir un bon suivi, de voir l'ophtalmo tous les ans. Si jamais tu continue de te sentir mal avec tes lunettes, retourne le voir, peut-être qu'il faudra réajuster la correction.
 
31 Décembre 2014
12
0
12
25
j'ai du prendre un efferalgan la ça va mieux ça fait une heure que je les reporte la ça va, mais ça fait trop bizarre je m'étais pas rendu compte que je voyais aussi mal
25 ans ouah quand même ça peut encore baisser pendant longtemps
 
31 Décembre 2014
12
0
12
25
Bonjour et bonne année, c'est possible que ma vue remonte ? depuis ce matin je porte mes lunettes pour l'instant ça va mieux qu'hier
 
22 Août 2014
17
4
54
Bonjour et bonne année à toi aussi ! il faut aller tous les ans chez l'ophtalmo, comme ça tu connaitras l'évolution de ta vue. Mais je ne pense pas qu'elle puisse beaucoup s'améliorer, au mieux elle reste au même niveau ou elle monte un petit peu et au pire elle baisse. Par contre, si tu ne supportes vraiment pas les lunettes, tu peux prendre des lentilles ou même te faire opérer des yeux pour retrouver une bonne vue.
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 393
38 184
4 884
Bonne année !
@Jialing on est copines de myopie haha :boire:.

Pour répondre à ta question @xx-clochette , moi ça s'est fait en plusieurs fois à vrai dire.
Au collège, on m'a diagnostiqué une légère myopie, j'ai donc eu une première paire de lunettes que je ne mettais que pour aller au cinéma, regarder la télé ou bien pour aller en cours.
On me l'a renforcée une première fois (ma vue avait baissé) quelques années plus tard, j'ai continué à m'en servir de la même façon.
Et au bout d'un moment, on me les a à nouveau renforcées et cette fois, après les avoir enfilée, je ne les ai plus enlevées que pour dormir, c'était suffisamment fort comme myopie pour que je ressente le moyen de les porter en permanence, sous peine d'être dans le brouillard :nerd: (je ressemble vraiment à ça avec en plus...).

Personnellement, j'ai connu un tout petit mal de tête et un léger inconfort la toute première fois seulement. En fait, j'avais le réflexe de les enlever, systématiquement. Je crois que je n'aime vraiment pas trop ça. Ça me soule de voir les branches et les montures, ça me soule qu'au-delà ce soit flou...

Mais depuis quelques années j'ai des lentilles :dowant: et ça a changé ma vie !
 
31 Décembre 2014
12
0
12
25
ben moi aussi bien l'opthtalmo que l'opticien m'ont dis que je devais les porter tout le temps, aujourd'hui je les portes depuis ce matin, j'ai pas mal à la tête comme hier, ça va, même si ça fait bizarre d'avoir ça sur le nez pas l'habitude mais je me demande comment je faisait avant, je pense pas que ma myopie soit forte mais si je les enlève j'ai l'impression de plus rien voir maintenant, c'est trop bizarre.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes