Première rentrée universitaire

22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
@Den' Je verrai cette semaine si je peux, puisque j'ai déjà pas mal de chose à faire pour les cours cette semaine. Oui j'imagine qu'ils sont ici pour apprendre le français (je pense) mais presque tous nos cours sont dans des langues étrangères (suivant le parcours) du coup pas obligé de comprendre le français pour une grande majorité des cours, je pense que ça joue aussi dessus.
Waouw des traducteurs, ils ont joué le jeu à fond alors dans ta fac ? XD
 
  • Big up !
Réactions : Den'
25 Novembre 2014
310
510
124
27
Marseille
@Ewillyon Ouais, les cours viennent de vraiment commencer (et j'ai toujours pas achetés mes livres, je suis vraiment suicidaire, j'ai une thèse à faire dans une semaine quoi, quelle con..).
Ah ouais c'est vrai que c'est de la triche ! XD
Bah les sensei sont bilingues u_u et puis ils avaient des appareils qu'on ne trouve qu'au Japon ! Des genre de DS où tu écris des mots et ça te les met dans la langue que tu veux !
 
22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
@Den' Ah bah c'est aussi de la triche alors ! XD
Je veux la même chose :puppyeyes:, pour les livres regardes bien les prix sur internet. Dans notre promo on a un livre à acheter dans un de nos TD (si on l'a pas on nous compte une absence > 2 et t'es défaillante..) et le livre vendu dans notre université est à 36 balles alors que sur le site d'un magasin il est à ... 26 ! (par contre c'est sur commande).

Donc les filles regardez bien les prix parce que c'est parfois intéressant voir pas du tout !
 
  • Big up !
Réactions : Den'
25 Novembre 2014
310
510
124
27
Marseille
@Ewillyon Ouais ! XD Bah en plus en parlant du loup Yuri-chan (ma nouvelle meilleure amie japonaise ! Izy ! :supermad:) vient de m'envoyer un message en disant que dès qu'elle retournerai en France elle voulait me voir... :tears:
Oui ! Mais il y a aussi des librairie où ils te donnent des réductions si tu es étudiante !
 
22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
@Den' Du coup tu lui parles en anglais ? Et ah, elle est déjà partie ?
Oui je sais mais par chez moi c'est pas très intéressant (5%), je ne sais pas si chez Cultura ou des grands groupes font ça vers chez moi :hesite:.
 
  • Big up !
Réactions : Den'
25 Novembre 2014
310
510
124
27
Marseille
@Ewillyon Bah je fais français/anglais/et la langue de la personne (je connais le russe, le turque, l'arabe, le japonais, coréen, espagnol, italien).
Hm bah certaines librairies de quartier (ou à côté de de la Fac) mais je sais pas si Cultura fait ça :/
 
8 Mars 2015
403
1 152
1 724
@shina Alors c'est compliqué déjà parce que je suis en L1 mais dans une situation un peu particulière,en double licence du coup je suis partagée entre deux UFR et sans mentir niveau administratif c'est la m*rde dans le sens ou la communication entre les deux est pas terrible et ça cause quelques tensions.
Pour les emplois du temps je pense qu'ils sont imposés après ça dépend peut être de ta filière

@Den' C'est cro cool moi aussi je veux avoir des amis entrangers (j'aime le charme des anglais ) :puppyeyes:

Sinon hier j'en ai pour 150 euros de bouquins en prenant un peu le minimum et aujourd'hui des L2 nous ont appris qu'un des bouquins qu'on a acheté ne nous servira à rien :facepalm:
 
  • Big up !
Réactions : Ewillyon
11 Juin 2010
438
204
4 734
@Asywen Merci de ta réponse :). J'ai regardé les emplois du temps sur internet et ça va ^^ si j'avais su j'aurai été là bas mais bon ça sera pour l'an prochain si je valide ma L1.
 
8 Mars 2015
403
1 152
1 724
@Den' On est d'accord :loveeyes::hot:
Et encore pour les livres j'ai pris le Code Civil, un lexique, deux livres d'introduction, un de méthodologies, deux livres pour l anglais (dont un à 20 euros qui me sera apparemment inutile) et un petit livre en plus sur les Plaidoiries célèbres pour le plaisir 8)
 
  • Big up !
Réactions : Den' et Ewillyon
22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
@Asywen Waouw ! Après c'est vrai que si tu es dans une double licence, tu as plus de livres à avoir (mais je compatis).

J'ai pas encore mes livres mais j'achète petit à petit personnellement. Si je n'achète que ce qui est imposé j'en aurai pour un peu moins de 100 euros. Mais comme je veux essayer de mettre toutes les chances de mon côté j'ai demandé à mes profs des livres qui pourraient m'aider à progresser en dehors des cours donc la note sera bien plus salé (surtout que j'ai rien en allemand donc ça va piquer sévère). :facepalm:
 
  • Big up !
Réactions : Den'

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes