Paris Prendre le RER D seule la nuit ?

10 Mars 2012
120
700
4 764
Bonjour à toutes,

Je dois me rendre à Paris la semaine prochaine et un soir je devrai peut-être rentrer seule par le RER D de la Gare de Lyon en direction du sud (77). Ne connaissant absolument pas Paris et le RER, je voulais savoir si à votre avis prendre le RER D seule un soir de semaine vers 23h30 pendant une trentaine de minutes environ, ça craint selon vous ?

Merci d'avance
 
10 Mars 2012
120
700
4 764
Coucouc Re-Run, merci pour ta réponse. Je descends à Lieusaint-Moissy il me semble. Est-ce que ça craint du coup tu penses ?
 
20 Février 2014
3 127
2 844
2 464
@T.K. Salut! Je ne l'ai jamais pris que la journée mais je ne le conseillerai pas la nuit, seule. Et je ne tenterai pas.
Tu ne peux pas faire autrement?
 
10 Mars 2012
120
700
4 764
Coucou Arlune, c'est le seul moyen que j'ai de rentrer et je ne peux pas rentrer plus tôt, sauf si j'annule ma sortie le soir du coup :crying:
 
20 Février 2014
3 127
2 844
2 464
Personne ne peut t'héberger? C'est quand? Tu sais, les Mad sont pas mal solidaires et il y a un topic spécial couch' surfing! Je pense que c'est plus prudent... (Après, il peut ne rien se passer du tout, hein! Mais je ne prendrai pas le risque)
 
  • Big up !
Réactions : jmtrains
7 Août 2014
6 626
92 487
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Le RER D craint un peu dès que les heures de pointe sont passées. Après si tu te mets dans un wagon avec d'autres gens, et que tu restes pas seule dans un coin ça devrait aller.

Quand je devais rentrer la nuit en RER (le B au nord même combat) j'essayais de toujours rester à côté de quelqu'un.
Sinon tu as pas des bus noctiliens ? Au moins y'a le chauffeur même si c'est plus long...
 
  • Big up !
Réactions : Re-Run et Arlune
10 Mars 2012
120
700
4 764
@Arlune c'est mardi mais je ne suis pas obligée d'y aller, donc si vraiment ça craint je pense que je vais passer mon tour:erf:
@Aleynia Pour le bus j'y ai pensé mais je ne suis pas sûre que jusqu'à Lieusaint il y ait un bus... Je ne sais pas trop où chercher ça d'ailleurs.
@Sassegra Ca me choque aussi pour être honnête de pas pouvoir se déplacer librement par peur en France en 2015
 
25 Décembre 2010
287
1 534
4 804
aah les joies de la RATP by night o/

tu devrais faire un petit topic pour te faire loger à proximité ce soir là parce qu'effectivement c'est tard pour cette ligne. A gare de lyon il y a toujours des agents, faut pas hésiter à carrément demander à un agent des infos sur le trajet et les alternatives. Il suffit qu'il y ait une seule personne de rassurante dans le rer pour que tu sois bien, repère là dès la gare :)

Récemment il y a avait le concert d'une artiste que je rêvais de voir, mais cela impliquait de prendre la B vers le nord et de revenir tard toute seule. Je n'y suis pas allée juste pour cette raison et ça m'a foutu les boules, si c'était à refaire j'irai au concert, c'est dingue que l'on doit revoir notre quotidien et nos loisirs pour des questions de sécurité à Paris et en 2015..
 
30 Octobre 2014
6
9
54
31
Salut salut, pour ma part j'ai pris pas mal de fois le RER D bien tard ( Pour aller à St Denis en plus ), et j'ai jamais eu de problèmes ( Pourtant étant une femme et plutôt petite, j'ai tendance à les attirer ).
Il suffit de se mettre dans un wagon où il y a déjà plusieurs personnes, et d'avoir l'air occupée style bouquiner, et généralement il y a assez peu de chances qu'on vienne t'aborder.
 
10 Mars 2012
120
700
4 764
@soshishi J'avoue, c'est dingue d'en être au point de devoir changer ses plans ou s'interdire de VIVRE à cause d'une chose aussi banale que prendre les transports en commun à 23h30 !!! :mur:
Je vous remercie toutes pour vos conseils, j'ai finalement décidé de ne pas faire ma soirée et d'attendre un soir où je pourrai être en voiture, accompagnée pour le RER ou dans un monde civilisé... :annoyed: Ce n'est pas très grave je n'étais pas certaine d'y aller même sans cette histoire de RER mais j'avoue penser très fort aux filles/femmes qui vivent ça TOUS LES JOURS. Comment est-ce possible ? Pourquoi la ville de Paris est-elle plus concernée par les JO de 2024 que par la sécurité de ses habitantes ? Où est l'urgence ?
 
25 Décembre 2010
287
1 534
4 804
@oeufdur
Merci de ton témoignage puisque tu prends cette ligne régulièrement.
Perso je commence à devenir malheureusement un peu parano et du coup vais éviter de prendre des risques le soir alors qu'il y a des trajets qui se passent sans problème.

Je trouve ça complétement dingue en effet que l'on en soit arrivée à là.
Des gens comme NKM ("moment de grâce dans le métro") et la Madame qui trouve que c'est sympa de se faire siffler sont complètement coupés de la réalité (et ne doivent pas très souvent prendre les transports en commun).

Il y a certaines zones où l'on ressent une insécurité "globale", où les gars vont aussi ne pas être très rassurés. Malheureusement pour les femmes, les zones s'étendent du sud au nord et de l'ouest à l'est. Et c'est cette inégalité là qui te montre en pleine face la culture du viol. Comment dans un même métro un mec peut être pépouze en train de comater alors que je vais être en mode ninja à faire une analyse des personnes m'entourant pour évaluer le risque d'agression? Sick Sad World
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes