Paris Prendre le RER D seule la nuit ?

Sujet dans 'Forum Paris' lancé par T.K., le 15 avril 2015.

  1. T.K.

    T.K.
    Expand Collapse

    Bonjour à toutes,

    Je dois me rendre à Paris la semaine prochaine et un soir je devrai peut-être rentrer seule par le RER D de la Gare de Lyon en direction du sud (77). Ne connaissant absolument pas Paris et le RER, je voulais savoir si à votre avis prendre le RER D seule un soir de semaine vers 23h30 pendant une trentaine de minutes environ, ça craint selon vous ?

    Merci d'avance
     
  2. T.K.

    T.K.
    Expand Collapse

    Coucouc Re-Run, merci pour ta réponse. Je descends à Lieusaint-Moissy il me semble. Est-ce que ça craint du coup tu penses ?
     
  3. T.K.

    T.K.
    Expand Collapse

    Oui je serai seule du début à la fin :sad:
     
  4. Arlune

    Arlune
    Expand Collapse
    Une tourniquette pour faire la vinaigrette...

    @T.K. Salut! Je ne l'ai jamais pris que la journée mais je ne le conseillerai pas la nuit, seule. Et je ne tenterai pas.
    Tu ne peux pas faire autrement?
     
  5. T.K.

    T.K.
    Expand Collapse

    Coucou Arlune, c'est le seul moyen que j'ai de rentrer et je ne peux pas rentrer plus tôt, sauf si j'annule ma sortie le soir du coup :crying:
     
  6. Arlune

    Arlune
    Expand Collapse
    Une tourniquette pour faire la vinaigrette...

    Personne ne peut t'héberger? C'est quand? Tu sais, les Mad sont pas mal solidaires et il y a un topic spécial couch' surfing! Je pense que c'est plus prudent... (Après, il peut ne rien se passer du tout, hein! Mais je ne prendrai pas le risque)
     
    jmtrains a BigUpé ce message
  7. Aleynia

    Aleynia
    Expand Collapse
    Le cosmos est mon campement.

    Le RER D craint un peu dès que les heures de pointe sont passées. Après si tu te mets dans un wagon avec d'autres gens, et que tu restes pas seule dans un coin ça devrait aller.

    Quand je devais rentrer la nuit en RER (le B au nord même combat) j'essayais de toujours rester à côté de quelqu'un.
    Sinon tu as pas des bus noctiliens ? Au moins y'a le chauffeur même si c'est plus long...
     
    Re-Run et Arlune ont BigUpé.
  8. Sassegra

    Sassegra
    Expand Collapse

    Purée ça craint de se poser cette question en 2015 en France :erf: je suis une kikoo provinciale et ça me choque. Désolée j'apporte rien au débat. J'espère sincèrement que tu trouveras une solution pour ta soirée.
     
    Phoenix-, Ursinae, Poppi et 14 autres ont BigUpé ce message.
  9. T.K.

    T.K.
    Expand Collapse

    @Arlune c'est mardi mais je ne suis pas obligée d'y aller, donc si vraiment ça craint je pense que je vais passer mon tour:erf:
    @Aleynia Pour le bus j'y ai pensé mais je ne suis pas sûre que jusqu'à Lieusaint il y ait un bus... Je ne sais pas trop où chercher ça d'ailleurs.
    @Sassegra Ca me choque aussi pour être honnête de pas pouvoir se déplacer librement par peur en France en 2015
     
    Manth_Bleue, PousseMoussue et Sassegra ont BigUpé ce message.
  10. soshishi

    soshishi
    Expand Collapse
    Loading

    aah les joies de la RATP by night o/

    tu devrais faire un petit topic pour te faire loger à proximité ce soir là parce qu'effectivement c'est tard pour cette ligne. A gare de lyon il y a toujours des agents, faut pas hésiter à carrément demander à un agent des infos sur le trajet et les alternatives. Il suffit qu'il y ait une seule personne de rassurante dans le rer pour que tu sois bien, repère là dès la gare :)

    Récemment il y a avait le concert d'une artiste que je rêvais de voir, mais cela impliquait de prendre la B vers le nord et de revenir tard toute seule. Je n'y suis pas allée juste pour cette raison et ça m'a foutu les boules, si c'était à refaire j'irai au concert, c'est dingue que l'on doit revoir notre quotidien et nos loisirs pour des questions de sécurité à Paris et en 2015..
     
    Ursinae, Manth_Bleue, AprilMayJune et 2 autres ont BigUpé ce message.
  11. Sassegra

    Sassegra
    Expand Collapse

    @soshishi J'ai pas envie qu'on en vienne à faire des wagons non-mixtes comme en Inde ou des milices civiles volontaires. On ne paie pas assez cher les transports pour que la SNCF assure la sécurité de ses passagers ? :sad:
    edit : allo @PascaleBoistard :hello:
     
    #11 Sassegra, 16 avril 2015
    Dernière édition: 16 avril 2015
    soshishi et PousseMoussue ont BigUpé.
  12. oeufdur

    oeufdur
    Expand Collapse

    Salut salut, pour ma part j'ai pris pas mal de fois le RER D bien tard ( Pour aller à St Denis en plus ), et j'ai jamais eu de problèmes ( Pourtant étant une femme et plutôt petite, j'ai tendance à les attirer ).
    Il suffit de se mettre dans un wagon où il y a déjà plusieurs personnes, et d'avoir l'air occupée style bouquiner, et généralement il y a assez peu de chances qu'on vienne t'aborder.
     
    Heartifice., Loo-kat, Nove Sevenson III et 3 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...