Préparer sa rentrée scolaire?

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par AnonymousUser, le 11 juin 2012.

  1. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Coucou les filles,
    Pour les futures bachelières qui entrent en L1, BTS ou prépa, ou encore celles qui se réorientent, comment comptez vous préparer votre rentrée scolaire?

    Je suis un peu une grande stressée de la vie, là je me réoriente d'un BTS à une L1 LEA, et limite j'ai envie de tout revoir en anglais depuis le CP :stressed:

    Est ce que certaines d'entre vous comptent réviser les acquis du lycée (matières générales, langues, etc)? Est ce que vous comptez vous avancer sur le programme en lisant des livres sur les sujets de vos futures études, ou encore est ce que certaines achètent déjà les manuels de l'année prochaine pour avoir une idée du programme?

    Merci pour vos réponses :jv:
     
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    J'édite en essayant d'être plus explicite ;)
     
  3. Lenehän

    Lenehän
    Expand Collapse
    Quand je ferme les yeux, des floraisons phosphorescentes apparaissent et se fanent et renaissent comme des feux d'artifice charnus.

    Je rentre en prépa l'an prochain, alors j'ai déjà une liste de livres à lire longue comme mon bras :sweatdrop:. Je vais lire tous les livres obligatoires, déjà, mais comme je trouve que ça ne sert à rien de les lire tout seuls, je vais emprunter des profils sur ces œuvres pour les comprendre mieux. Puis si j'ai le temps je lirais les œuvres complémentaires. Mais comme je lis vite, ça va. En plus il y en a plein que j'ai déjà lu (Madame Bovary, Aurélien,....) et les œuvres sont hyper intéressantes ("J'ai tant rêvé de toi ":jv:). Par contre la géo on a 50 livres à acheter et ça me saoule déjà, donc je vais m'y mettre pour ne pas être trop larguée à la rentrée. Et l'espagnol... alors là je ne vois pas du tout comment je pourrais m'améliorer, je sais à peine former une phrase. Je vais regarder des séries espagnoles je pense....
     
  4. Azwaw

    Azwaw
    Expand Collapse
    Wer will, der kann.

    Normalement je refais une P1 (1ère année de médecine) l'année prochaine. Rien n'est encore sûr jusqu'aux résultats mais y a de fortes chances quand même. Vu que c'est ma dernière chance, je vais bien préparer ma rentrée.
    Jusqu'à la fin du mois de Juin je vais faire les fiches que je n'ai pas eu le temps de faire pendant l'année. En Juillet je ne fais rien, et à partir du mois d'Août je commence les révisions. Mon objectif est de comprendre le plus de choses possible en Chimie Orga avant le début des cours (matière qui m'a posé beaucoup de problèmes cette année) et de m'entrainer en Physique et en Stats. Je vais revoir un peu de Bio aussi.
    Je ne compte pas travailler toute la journée non plus (je réserve ça pour la rentrée...) mais quelques heures par jour ça devrait être bon.
     
  5. Canapé

    Canapé
    Expand Collapse
    Agent des Fraudes et de Vérification de la Loi TSS

    J'ai eu mon bac l'an dernier, et si je peux me permettre de vous donner un conseil, je pense qu'il est important de se reposer.
    Si des choses vous font vraiment plaisir (lire, par exemple) faites-le, mais faites tout votre possible pour ne pas être épuisée avant la rentrée, vous aurez besoin d'énergie et de motivation en septembre ! Si vous avez besoin de réviser pour être rassurée, je vous conseillerais de concentrer vos révisions sur une semaine ou deux, mais je pense que plus, ce serait un risque pour votre future motivation.
    Bon courage en tout cas :fleur:
     
  6. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    C'est ma principale peur du moment, j'ai peur de "trop réviser" et de ne pas avoir de vacances. Je pense que je reverrais quelques notions de grammaire anglaise et allemande la semaine avant la rentrée, mais sinon oui, je dois vraiment me reposer pour ma part! Je ne suis que boulot boulot boulot depuis la seconde, je ne me suis octroyée aucunes vacances, à chaque grandes vacances j'ai bossé pour préparer ma première, puis ma terminale, puis cette année mon bts. Il faut sérieusement que je relâche la pression que je me mets toute seule!
     
  7. Glouns

    Glouns
    Expand Collapse
    Cinéphile accomplie

    Si je peux me permettre quelques conseils pour les étudiantes en anglais:

    - trouvez quelques sites sympas en anglais que vous pouvez lire un peu tous les jours (j'ai une réserve de sites girly dont le meilleur est Hello Giggles )
    - lisez quelques livres en anglais pour le plaisir, ça peut être Harry Potter ou quelques Jane Austen, le but est de garder un contact avec l'anglais écrit littéraire
    - bien sûr si vous pouvez partir en vacances dans un pays anglophone c'est le must
    - amusez-vous à écouter vos chansons préférées et à en transcrire les paroles (c'est marrant de se rendre compte qu'on comprend Eminem au bout de quelques années de fac)
    - et bien sûr allez au ciné voir des films en VO, louez des DVD, mettez les films en VO sur la télé si vous le pouvez (je sais que c'est faisable sur certaines chaînes du bouquet Canal +, les sous-titres sont pas terribles mais normalement le but c'est de s'en sortir sans eux)
     
Chargement...