Bienvenue sur le forum madmoiZelle !

Tu veux participer à la communauté et devenir une Mad ? Rejoins-nous !

Inscris-toi maintenant

Présidentielle US : Obama réélu !

Sujet dans 'L'actu dans le Monde' lancé par Denis, le 4 octobre 2012.

  1. Denis

    Denis L'Ancêtre Membre de l'équipe

    Edit du 7 novembre : Barack Obama est réélu président des Etats-Unis


    Dans un peu plus d'un mois, le 6 novembre prochain, les Américains éliront leur président.

    Barack Obama, le favori des sondages, affronte le républicain Mitt Romney, un riche homme d'affaires de confession mormone.

    Hier à Denver, les deux hommes se sont affrontés pour la première fois au cours d'un débat télévisé suivi par près de 50 millions de personnes.

    Tout le monde ou presque s'attendait à ce que le président sortant écrase son adversaire : c'est raté ! Mitt Romney a dominé un Barack Obama peu inspiré qui s'est contenté de défendre son bilan sans le brio qu'on lui connaît habituellement.

    Le compte rendu du débat sur Le Point.fr.

    Nous saurons très vite si sa performance permet à Mitt Romney de rattraper son rival dans les sondages, ce qui relancerait l'intérêt d'une campagne dominée jusqu'ici par l'actuel locataire de la Maison Blanche.
  2. Pantoufle

    Pantoufle Reine Sperme

    Je fais un tour des États Unis et jusqu'ici je m'étais cantonnée aux grandes villes et on voyait beaucoup d'affichettes de soutien à Obama sur les fenêtres des maisons, mais jamais aucun Romney, et maintenant que je suis à la campagne, c'est kif kif, mais un peu plus d'Obama quand même. Bon je sais que ça veut rien dire, c'est aussi une question d'avoir envie d'afficher son opinion, mais les affiches sont donnees quand ils font des dons non ? Ca m'a fait rire quand même quand une maison affiche Obama et la voisine Romney, j'espère que les statuts Facebook ne sont pas du niveau français presidentielle 2012 sinon ça doit être sympa !

    Bon sinon, j'ai raté le débat, mais c'était pas un peu attendu qu'Obama ait du mal à se défendre sur le débat Économie et se rattrape sur les prochains débats ?
  3. Denis

    Denis L'Ancêtre Membre de l'équipe

    Le chômage américain au plus bas, une aubaine pour Obama (Le Figaro)

    Soulagement à la Maison-Blanche: loin de grimper comme beaucoup le craignaient, le chômage a plongé au mois de septembre aux États-Unis. En tombant de 8,1% à 7,8%, ce taux se retrouve même au plus bas depuis janvier 2009, date l'arrivée au pouvoir de Barack Obama.
  4. Denis

    Denis L'Ancêtre Membre de l'équipe

    Voilà de quoi défricher le sujet !
  5. Denis

    Denis L'Ancêtre Membre de l'équipe

    Luke Skywalker (alias Mark Hammil) appelle à voter Obama et en profite pour pulvériser Romney au laser sur Twitter :

    [​IMG]

    "Je n’ai jamais vu un candidat mentir autant que Mitt Romney. Il ment sans vergogne. Il faut absolument battre ce charlatan !"
  6. Denis

    Denis L'Ancêtre Membre de l'équipe

    Romney devance Obama dans les sondages (Le Point)

    Le président des États-Unis Barack Obama a perdu l'avance dans les intentions de vote dont il disposait sur son adversaire républicain Mitt Romney après le débat qui les a opposés mercredi, selon des sondages nationaux publiés lundi par les instituts Gallup et Pew.
  7. Denis

    Denis L'Ancêtre Membre de l'équipe

    Deuxième débat : Barack is back ! (Le Point)

    Extrait : "en mal dans les sondages, Barack Obama a retrouvé mardi soir son costume de favori à la présidentielle américaine qui aura lieu le 6 novembre. Sous pression après un premier débat raté, le président démocrate s'est cette fois montré très vif face à Mitt Romney qui n'a pourtant pas démérité."
  8. Irina-

    Irina- Avaleuse de livres

    Allez Barack :coeur: !
    J'espère qu'il va être réélu !
  9. Pantoufle

    Pantoufle Reine Sperme

    J'ai regardé le débat hier, j'ai trouvé Barack Obama plutôt confiant, serein, crédible. Je l'ai juste trouvé un peu nerveux sur la question de l'égalité salariale entre hommes et femmes, comme s'il avait peur de faire une gaffe, mais il s'en est sorti avec brio après, en évoquant la contraception et l'importance du planning familial (bon il déviait un peu de la question mais c'était cool).
    Mitt Romney s'en est pas mal sorti aussi mais il était plus tendu, il bégayait souvent, Obama l'a démonté en disant plusieurs fois que son projet de coupe de taxes était juste impossible à faire économiquement. J'espère qu'il a convaincu les américains, il s'est longuement attardé sur tout ce qu'il avait fait pendant son mandat.
    Par contre Romney m'a dégoûté quand il disait que les femmes avaient besoin de flexibilité au niveau des horaires de boulot pour rentrer préparer tôt le dîner pour leur famille...
    J'ai trouvé bien naze de la part de Romney de dire qu'il était la pour 100% des américains, avec mon copain on a repensé aux 47% immédiatement, il a mal joué sur ce coup la.
  10. Apprentie-Diva

    Apprentie-Diva Fuck that shit, I am in holidays !

    J'essaie de pas exagérer, mais franchement, si Romney passe ça va pas être joli-joli niveau politique internationale, situations des femmes, et j'en passe. Je le trouve trop agressif et va-t-en-guerre...

    De toute façon, je suis pour Obama, mais c'est accentué par le fait que en face l'autre me fait vraiment flipper. McCain me faisait pas peur par exemple, il était pas "nul" (même si je me souviens de sa phrase malheureuse sur " les fondements de notre éco sont bons" juste avant la faillite de Leihman Brothers). Mais au moins, il semblait posé, calme.
  11. Extrême dans son éloignement aux idées libertariennes tu veux dire ? C’est bien l’idée : Ron Paul ou rien.
    Oui. Et toujours aussi copains avec Israël. Remarquons qu’avec son teint hâlé et sa langue diplomate, Obama est nettement plus télégénique ; pour l'européen moyen, c’est quand même un progrès. T’inquiète donc pas pour la CIA, les vaches militaro-industrialesques seront bien gardées.

    (Cette proximité idéologique m’évoque un souvenir assez amusant. Il y a un an, j’assiste à Philadelphie à une réunion très critique sur la politique extérieure américaine. A la fin de son intervention, le professeur demande à une assemblée acquise : "Are there socialists here ?" La moitié de la salle lève la main. Il poursuit : "And libertarians ?" L’autre moitié fait de même. Nous étions écroulés de rire : on avait trouvé un point de convergence dans l'opposition ! :yawn:
  12. Denis

    Denis L'Ancêtre Membre de l'équipe

    Obama et Romney sur le fil (Libé)

    Même si les sondages donnent les deux candidats au coude à coude, la carte électorale, qui donne un poids disproportionné aux Etats les plus indécis, paraît plus favorable au président : une victoire dans quelques-uns seulement de ces Etats lui suffirait pour rester à la Maison Blanche.

    Pour Mitt Romney, l'équation est plus ardue: il doit battre le démocrate dans presque l’intégralité de ces 10 Etats-clés, notamment l’Ohio, pour l’emporter.
  13. Purdey

    Purdey Allons-y Alonzo!

    Je trouve que cette campagne a été très intéressante (surtout une passionnée de politique comme moi^^). Sinon, je crois que je ne vais pas dormir de la nuit. :shifty:.
  14. Binjoo

    Binjoo Briseuse de bite ©

    Bon je dois être complètement débile, mais je ne comprends pas le "schéma" du NY Times

    Pourquoi, est ce que si Obama gagne en Floride et en Ohio, il gagne l'élection, alors que ce n'est pas vrai pour Romney, pour qui le plus court "chemin" est de gagner la Floride, l'Ohio, la Caroline du Nord, la Virginie et le Wisconsin ?

    Si quelqu'un peut m'éclairer :shifty:
  15. Binjoo

    Binjoo Briseuse de bite ©

    Jehn. Tu es claire oui, merci :d