Prix 2009 de la vocation scientifique et technique des filles.

Sujet dans 'Forum Lycée' lancé par AnonymousUser, le 2 mai 2009.

1. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je voudrais participer au prix 2009 de la vocation scientifique et technique des filles.

Je n'ai pas un dossier scolaire qui casse la baraque et pas des notes exceptionnelles mais j'aurai tout de même participer puisque je pense que l'on est pas beaucoup de filles à s'orienter vers des métiers réservés aux hommes.

J'aurai juste besoin de conseil afin de compléter le dossier.

Avez-vous participer à ce prix ? Pour quel domaine, et quelles études ? Et avez-vous été retenue ?

Merci d'avance.

2. Enesque

Enesque
    Expand Collapse
    Energie à revendre

Oh ben ça pourrait m'intéresser, je ne savais même pas ce que c'était.

3. anxi3ty

anxi3ty
    Expand Collapse
    Une margarita à la main

Une prépa Ptsi avec vocation de travailler dans le bâtiment (ou architecture), c'est suffisant vous pensez ?

Vous êtes en quoi les filles ? =)

4. Enesque

Enesque
    Expand Collapse
    Energie à revendre

Je suis gourde où c'est ma fichu mais je ne trouve pas la date limite des dépôts par région.
    edit : j'ai fini par trouvé sur le site de la préfecture de mon département. (4juillet pour Midi-Pyrénées)

5. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Moi c'est pour faire un IUT génie civil. Mais je n'arrive pas à trouver la date pour rendre mon dossier pour l'académie de Rennes, si vous savez quand c'est le dernier délais ?

6. Amazing.Grace

Amazing.Grace
    Expand Collapse
    Pue des pieds

J'ai pas compris, ça consiste en quoi en fait ?

7. Enesque

Enesque
    Expand Collapse
    Energie à revendre

Ici 31 Juillet 2009 (veinarde)

8. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Si l'on lit ce qui est marqué, ils disent : " Le ministère en charge de la Parité organise annuellement le Prix de la vocation scientifique et technique des filles qui récompense 650 élèves de terminale, chaque lauréate recevant une dotation de 1 000 ?. Dans chaque région, département et collectivité d?Outre-Mer, un jury décerne les prix à des jeunes filles qui font le choix de s?orienter vers des filières scientifiques et technologiques de l?enseignement supérieur où elles sont peu nombreuses. "

Merci Enesque, finalement j'ai encore le temps.

9. Constanz

Constanz
    Expand Collapse
    ?

J'avais envoyé un dossier, mais en agronomie les filles sont trop nombreuses pour qu'il aie pu être retenu.

10. clearandwater

clearandwater
    Expand Collapse
    Etat larvaire

Ça fait 2mois que j'ai le dossier à finir, mais j'ai toujours pas pris le temps de remplir la partie projet d'étude et professionnel, tout ça... J'ai même réussi à obtenir l'appréciation de mon prof principal avant la fin des cours (et qui est pas un rapide) mais après j'ai été rattrapé par le temps, les révisions du second bac blanc, puis celle pour les derniers devoirs, et enfin le Bac.
    Mais comme le retour est jusqu'à quelque chose comme la mi-juillet dans mon académie, je me suis dit autant attendre les résultats du bac pour pas faire tout ça pour rien.

Sinon moi non plus mon dossier scolaire n'est pas brillant enfin disons depuis cette année, l'année dernière je tournais à plus de 13 de moyenne, mais cette année plusieurs facteurs ont fait que mes résultats ont été moyens un peu partout et même catastrophiques en maths les deux derniers trimestres...
    Pourtant je viens de décrocher une bourse de ma région pour une poursuite d'études scientifiques qui là est mixte, et qui regardait surtout les notes... Je pense que pour ce prix le plus important est d'être dans un domaine assez peu féminin et d'avoir une projet bien défini.

Chargement...