Problème d'affichage du site : mode mobile imposé...

Sujet dans 'Aide à propos du site' lancé par Miss Marple, le 14 octobre 2014.

?

Est ce que le site passe en mode mobile chez vous sur votre ordinateur avec

1. J'ai un écran tactile sous Windows

3 vote(s)
    60.0%
  2. Je n'ai pas d'écran tactile sous Windows

1 vote(s)
    20.0%
  3. Je suis sur MacOS X

0 vote(s)
    0.0%
  4. Je suis sous Linux

1 vote(s)
    20.0%
  1. Miss Marple

Miss Marple
    Expand Collapse
    Musique Addict

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines j'éprouve des difficultés à consulter Madmoizelle confortablement car il emblerait que le plugin de détection des appareils mobiles fait des siennes (dixit Fab sur problèmes divers).

La nouvelle mouture du site devait être l'occasion d'un retour à la normale. Ce qui n'est pas le cas, et consulter Madz en mode mobile sur un grand écran est plus que gênant.

En consultant Madz à partir d'un poste en Windows 7 avec IE11 ou Firefox, aucun souci.

Par contre, avec des machines sous Windows 8.1 update (x64 et RT) et IE11 ou Firefox le site se retrouve systématiquement basculé en version mobile sans que rien ne soit faisable (le bouton passer en mode bureau est inopérant, enfin là il a même disparu...).

Peut être que le souci se pose avec les machines disposant d'une dalle tactile qui sont mal détectées : les machines pour lesquelles Madz pose des soucis chez moi sont des Surface RT et Surface Pro 3.

Si le plugin confond les ordinateurs avec écran tactile avec des téléphones, il n'est pas très performant...

Ça serait cool que ce problème puisse être résolu, ça marchait encore bien cet été...

2. Miss Marple

Miss Marple
    Expand Collapse
    Musique Addict

Le problème est résolu, merci Fab !

3. coconu

coconu
    Expand Collapse

Bonjour!

j'ai windows 7 starter (netbook) et je n'ai plus accès au site madmoizelle sauf sur mon téléphone en version mobile.
    Sinon je suis nulle en informatique donc je ne sais pas d'où ça vient. Je suis allée sur le site avec google chrome et yandex (du coup c'est le message madmoizelle est partie se chercher une nouvelle culotte). J'aimerai bien ne pas avoir à télécharger mozilla pour aller sur madmoizelle mais si c'est la seule solution je le ferai!voilà ou sinon ça n'a peut être rien à voir avec tout ça

MERCI BEAUCOUP pour me venir en aide afin que je puisse me détourner de mes travaux d'études à nouveau et procrastiner encore et encore

4. Miss Marple

Miss Marple
    Expand Collapse
    Musique Addict

Honnêtement , là je ne sais pas du tout, j'ai peur de ne pas pouvoir t'aider... Désolée...

5. Hawley

Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

@coconu Il t'affiche quoi exactement quand tu vas sur le site ? Est-ce que tu as accès au forum avec ton ordinateur ou bien tu te connectes avec ton portable ?

6. coconu

coconu
    Expand Collapse

@Hawley

Alors je peux me connecter au forum avec mon netbook ya aucun soucis par contre je ne peux pas accéder au site tout beau tout neuf

voilà ça m'affiche ça :
    upload_2014-10-16_19-40-2.png

j'ai essayé depuis le forum en cliquant sur magazine mais ça ne marche pas non plus...

7. Hawley

Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

@coconu Alors ça par exemple, c'est fort inattendu :hesite: Je vais demander si on peut trouver le pourquoi du comment, mais comme y'a beaucoup de boulot en ce moment je crois que tu vas devoir passer par Firefox le temps qu'on trouve !

8. coconu

coconu
    Expand Collapse

@Hawley
    Yeeeeees, j'étais un peu dépitée ça fonctionnait pas non plus avec Firefox, j'ai désinstallé chrome je sais pas si ça vient de ça mais là aujourd'hui miracle tout marche!merci de m'avoir répondu en tout cas ;)

tellement conteeeeente ^^

Hawley a BigUpé ce message
Chargement...