problème de machine à coudre

3 Septembre 2006
19
0
3 662
rosporden
j'ai fait une recherche dans les anciens posts, mais je n'ai pas trouvé la réponse, alors voilà:

Quand je veud coudre, le fil ne reste pas dans le trou, il ressort tout de suite, donc je ne peux rien faire. C'est quoi le pb?? parce que j'ai bien enfilé le fil de la bobine, je l'ai passé, ainsi que celui de la canette, sous le pied de biche et vers l'arrière, mais ça ne marche pas:sad:

et deuxièmement, je ne sais pas trop comment arrêter la couture pour faire un "noeud", enfin l'équivalent d'un noeud quand on coud à la main... Je pense que c'est le point d'arrêt mais je n'ai pas très bien compris...
 
A

AnonymousUser

Guest
Ton fil ressort du trou de l'aiguille en fait? C'est peut-être un problème de tension du fil, il y a peut-être pas assez de "mou". Sinon tu tire ton fil (environ 10 cm) et tu le tiens dans ta main quand tu commence à coudre, car c'est peut-être juste que tu ne laisses pas assez de fil dépasser.

Et le point d'arrêt, c'est que tu fais une marche arrière sur quelques points et à nouveau une marche avant. Ca stoppe bien le fil ;) Et ça se découd quasiment jamais.
 
3 Septembre 2006
19
0
3 662
rosporden
non,mon fil est bien dans letrou de l'aiguille, mais j'ai beau piquer l'aiguille dans letissus, le fil ne reste pas dans le tissus, il ressort du trou créé par l'aiguille...

Merci pour le point d'arrêt! Et pour le fil, je le laisse dépasser de 10 cm donc le problème est ailleurs je pense... mais peut-être que je me suis mal pris pour passer les fils derrière: je l'ai fait sans le tissus, j'ai donc passé les 2 fils vers l'arrière en laissant 10cm. et là je met le tissus et je commence par faire tourner à la main pour les premiers points, sauf que ce ne sont pas des points mais des trous qui apparaissent!:rolleyes::o
 
A

AnonymousUser

Guest
Alors ça me fait exactement ça avec certains types de tissus! C'est qu'il y a un sens pour les coudre et si on est pas dans le bon, ça sert à rien de s'acharner, ça ne fonctionnera jamais. Donc essaie de voir avec un morceau de ton tissu en essayant de piquer dessus mais dans tous les sens. (perso le mien j'avais fini par le jeter parce que c'était vraiment trop la galère)

Sinon c'est aussi possible que ton tissu soit trop fin/fluide/glissant, et que ta machine n'arrive pas à l'entraîner. Si c'est du jersey ou du tissu extensible de ce genre ou du tissu vraiment fin, essaie de voir si tu n'as pas un pied spécial pour ça, car en plus des "molettes" à entraînement qu'il y a sur le plateau sous l'aiguille, c'est un pied qui a lui aussi des "molettes" dentelées pour entrainer le tissu.
 
3 Septembre 2006
19
0
3 662
rosporden
hum hum, je vais encore t'embêter mais non,je ne pense pas que ce soit ça:d

parce qu'en fait, cette machine est à ma grand-mère, elle n'a pas servi depuis un moment, donc une de ses amies couturière avait fait les réglages pour que je puisse la prendre. Et c'était ce tissus qu'elle avais pris, il y a une dizaine de lignes dessus, et je voulais essayer d'en faire parallèlement. En plus j'ai sûrement fait quelque chose de mal parce qu'au tout début ça marchait. Puis j'ai couper les fils pour recommencer ailleurs et c'est là que ça à commencer à ne plus fonctionner. Du coup j'ai tout refait l'installation de la cannette, du fil de la bobine, et je suis quasiment sûre d'avoir bien fait ça. Malheureusement cette amie couturière ne peut pas venir pour le moment, c'est pour ça que je vous appellais à l'aide!!
 
A

AnonymousUser

Guest
Ca doit pourtant un truc vraiment bête si tu n'as fait que toucher à la bobine et à la canette...La canette est dans le bon sens? Le fil de la bobine passe bien par tous les endroits où il doit etre enfilé? C'est quand même bizarre que ça fasse ça si ça vient pas du tissu...
 
3 Septembre 2006
19
0
3 662
rosporden
je viens de tout vérifier, recommencer, et non, ça ne marche toujours pas:rolleyes:. Je me demande si le fil de la canette a été chargé dans le bon sens, mais comme je n'ai pas changé ça ce serait bizarre que ça marchait avant et plus maintenant. Je me demande bien ce que ça peut être!
 
3 Septembre 2006
19
0
3 662
rosporden
peut-être qu'il y a un fil coincé dans le mécanisme où on met la canette, parce que j'en ai eu 3 ou 4 qui ce sont coincés depuis que ça ne marche plus, je les ai retirés mais peut-être qu'il y en a un vraiment coincé. je vais tout démonter!
 
3 Septembre 2006
19
0
3 662
rosporden
j'ai réussi à la faire remarcher, j'ai tout recommencé depuis le début (encore une fois!) et c'est bon! merci de m'avoir répondu en tout cas!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes