Profession "It Girl" sur Arte le 9/08

1 Décembre 2010
863
384
854
ANGLET
tenderly-and-gently.tumblr.com
Je suis tombée par hasard sur ce documentaire hier soir sur Arte et je le mets en lien car cela peut en intéresser certaines ;).
Il se propose d'étudier (si je peux dire ça), le phénomène des "It Girl": origines (rapide), que font-elles, à quoi servent-elles? Bref, de faire le tour de cette tendance qui s'est accentuée avec internet et les réseaux sociaux et ce, à travers, le portrait de différentes filles dites "It" (quoique je n'en connaissais pas certaines lol).
Il n'y a qu'à regarder et dire ce que vous en pensez ;)

Profession "It Girl"
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai regardé une partie de ce documentaire hier soir, et je l'ai trouvé vraiment pas mal du tout!
Mais je trouve ces filles et leurs vies assez tristes, comme Cory Kennedy; qui se souvient d'elle aujourd'hui?
 
16 Avril 2009
1 628
974
4 984
abelina;2454978 a dit :
Je suis tombée par hasard sur ce documentaire hier soir sur Arte et je le mets en lien car cela peut en intéresser certaines ;).
Il se propose d'étudier (si je peux dire ça), le phénomène des "It Girl": origines (rapide), que font-elles, à quoi servent-elles? Bref, de faire le tour de cette tendance qui s'est accentuée avec internet et les réseaux sociaux et ce, à travers, le portrait de différentes filles dites "It" (quoique je n'en connaissais pas certaines lol).
Il n'y a qu'à regarder et dire ce que vous en pensez ;)

Profession "It Girl"

Ah oui en effet ça a l'air bien!! J'irais voir ça ce soir pour donner mon avis! :)
 
18 Avril 2008
277
149
4 754
Un peu partout en fait
Je viens de le regarder, c'était assez attristant je trouve.

Ce qui a de marrant c'est que je passe le plus clair de mon temps sur internet, bon ok je ne lis absolument pas la presse féminine, mais je n'avais JAMAIS vu aucune de ces filles prétendues "it girls" auparavant.

C'est vrai qu'en photo, et même au moment où elles sont photoshootés, elles donnent envie. Mais une fois en soirée, et même quand elles se retrouvent seules devant la caméra, on sent comme un vide ...

Quand Peaches Geldof dit : " Toutes les filles rêvent d'être une it girl, qui a t'il de mieux que d'être aimer pour le simple fait d'être nous mêmes." C'était beau comme moment ... j'y ai presque cru ! Et puis juste après ça, on a vu Cory Kennedy allait à sa 1 0001e fête, seule ; et feter ses 21 ans, seule, avec 2 types qui sortaient de nulle part. Où sont leurs véritables amis dans tout ça, si tenté qu'elles en aillent ?! S'amusent elles toujours vraiment autant qu'elles font semblant d'en avoir l'air sur les photos ?

Ce reportage nous prouve une fois encore, que l'on ne peut pas bâtir un empire sur du vide. Sans base, rien ne tient bien longtemps. Principe même de la it girl donc. Et c'est bien malheureux que nos modèles d'aujourd'hui ne soient plus que des visages sur des images ...
 
16 Avril 2009
1 628
974
4 984
Bon je l'ai enfin vu !!

Et c'est vrai que je trouve la vie de Cory Kennedy un peu triste maintenant... Enfin, plus personne ne s'intéresse vraiment à elle maintenant.

Mais par contre, je n'y aurais pas mis Blake Lively. C'est vrai un "it girl" c'est une fille qui devient connu, adulée etc. tout en ne faisant rien alors que Blake est une actrice, elle est devenue très populaire grâce à la série Gossip Girl. Pour moi elle ne rentre pas vraiment dans la catégorie des "it girl".
Je mettrais plutôt Betty (du blog "leblogdebetty") par exemple dans ces filles là, car elle ne fait rien (et désolé mais ne sert pas à grand chose) mais et "connue" grâce à son blog et ses vêtements et voilà tout...

Enfin bref, j'ai beaucoup aimée ce documentaire :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes