Profession "It Girl" sur Arte le 9/08

Sujet dans 'Forum Télévision' lancé par abelina, le 10 août 2011.

  1. abelina

    abelina
    Expand Collapse
    Blondie Forever

    Je suis tombée par hasard sur ce documentaire hier soir sur Arte et je le mets en lien car cela peut en intéresser certaines ;).
    Il se propose d'étudier (si je peux dire ça), le phénomène des "It Girl": origines (rapide), que font-elles, à quoi servent-elles? Bref, de faire le tour de cette tendance qui s'est accentuée avec internet et les réseaux sociaux et ce, à travers, le portrait de différentes filles dites "It" (quoique je n'en connaissais pas certaines lol).
    Il n'y a qu'à regarder et dire ce que vous en pensez ;)

    Profession "It Girl"
     
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    J'ai regardé une partie de ce documentaire hier soir, et je l'ai trouvé vraiment pas mal du tout!
    Mais je trouve ces filles et leurs vies assez tristes, comme Cory Kennedy; qui se souvient d'elle aujourd'hui?
     
  3. fairy-doll

    fairy-doll
    Expand Collapse
    Auteuil, Neuilly, Passy

    Ah oui en effet ça a l'air bien!! J'irais voir ça ce soir pour donner mon avis! :)
     
  4. Madamenépala

    Madamenépala
    Expand Collapse
    Excitée du bulbe

    Je viens de le regarder, c'était assez attristant je trouve.

    Ce qui a de marrant c'est que je passe le plus clair de mon temps sur internet, bon ok je ne lis absolument pas la presse féminine, mais je n'avais JAMAIS vu aucune de ces filles prétendues "it girls" auparavant.

    C'est vrai qu'en photo, et même au moment où elles sont photoshootés, elles donnent envie. Mais une fois en soirée, et même quand elles se retrouvent seules devant la caméra, on sent comme un vide ...

    Quand Peaches Geldof dit : " Toutes les filles rêvent d'être une it girl, qui a t'il de mieux que d'être aimer pour le simple fait d'être nous mêmes." C'était beau comme moment ... j'y ai presque cru ! Et puis juste après ça, on a vu Cory Kennedy allait à sa 1 0001e fête, seule ; et feter ses 21 ans, seule, avec 2 types qui sortaient de nulle part. Où sont leurs véritables amis dans tout ça, si tenté qu'elles en aillent ?! S'amusent elles toujours vraiment autant qu'elles font semblant d'en avoir l'air sur les photos ?

    Ce reportage nous prouve une fois encore, que l'on ne peut pas bâtir un empire sur du vide. Sans base, rien ne tient bien longtemps. Principe même de la it girl donc. Et c'est bien malheureux que nos modèles d'aujourd'hui ne soient plus que des visages sur des images ...
     
  5. fairy-doll

    fairy-doll
    Expand Collapse
    Auteuil, Neuilly, Passy

    Bon je l'ai enfin vu !!

    Et c'est vrai que je trouve la vie de Cory Kennedy un peu triste maintenant... Enfin, plus personne ne s'intéresse vraiment à elle maintenant.

    Mais par contre, je n'y aurais pas mis Blake Lively. C'est vrai un "it girl" c'est une fille qui devient connu, adulée etc. tout en ne faisant rien alors que Blake est une actrice, elle est devenue très populaire grâce à la série Gossip Girl. Pour moi elle ne rentre pas vraiment dans la catégorie des "it girl".
    Je mettrais plutôt Betty (du blog "leblogdebetty") par exemple dans ces filles là, car elle ne fait rien (et désolé mais ne sert pas à grand chose) mais et "connue" grâce à son blog et ses vêtements et voilà tout...

    Enfin bref, j'ai beaucoup aimée ce documentaire :)
     
Chargement...