Psycho : 4 raisons de ne pas faire régime

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Justine_, le 8 juillet 2011.

  1. Justine_

    Justine_
    Expand Collapse
    En hibernation
    Membre de l'équipe

  2. Ymotana

    Ymotana
    Expand Collapse
    Bouffe du bokoblin au petit dej'

    :dada: Et ba moi les chips n'ont pas d'effets sur moi ! J'arrête quand je veux.
    Bon ... Par contre les Schokobons c'est une autre histoire :sweatdrop:
     
  3. Ywana

    Ywana
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    mais y'a plus d'huile (gras, pareil que les chips) dans le nutella que de noisettes!

    je suis d'accord avec le docteur machin: dans des assiettes différentes, la même quantité de nourriture parait proportionnellement plus ou moins importante... et ça, le cerveau le retientmine de rien. et pareil, manger calmement et silencieusement, profiter de ses aliments, de leur gouts, de leur saveur, de leur couleur (utiliser tout ses sens en somme), nous ralenti dans l'action de manger, nous rend plus conscient, et du coup le signal de satiété arrive plus vite...

    et j'irais même plus loin: le corps s'auto régule: on a envie de ce qui nous est utile.
    si on fait beaucoup de sport, il est normal qu'on ai plus envie d'aliments qui remplissent nos batteries, en hiver d'aliment qui vont former la petite couche de gras qui tient chaud, et en été d'aliments gorgés d'eau. et aussi, si on a mangé copieusement un jour (genre fait la fête avec des amis), le lendemain on peut facilement se contenter d'une soupe...

    par contre, j'avoue avoir du mal à différencier la faim, l'envie/besoin de manger qqch de particulier, et la pulsion, la pure gourmandise. vraiment, j'y arrive pas.
     
  4. biline

    biline
    Expand Collapse
    Fashionista

    si l?endocannabinoïde est un dérivé de la marijuana si on se fait contrôler positif au test on peut incriminer les chips??
     
  5. Nuagelle

    Nuagelle
    Expand Collapse
    Gourmande d'olives

    Nan mais oh c'est quoi cette hypocrisie???:Puppyeyes Comment ne pas complexer quand on voit un forum comme celui-ci => http://www.madmoizelle.com/forums/blabla-general/17710-quelle-taille-pour-quel-poids.html dans lequel 9/10 Madz déclarent faire moins de 60kg et dont la plupart sont au bord de la crise de nerf? Suffit de lire ne serait-ce que la première page pour me croire mais c'est répétitif jusqu'à la fin. Je ne suis ni pour ni contre les régimes (tout est toujours relatif), en revanche je trouve EXTREMEMENT déplacé de se plaindre quand il n'y a pas lieu d'être quand d'autres galèrent. A moins d'avoir la taille d'un schtroumph, faire moins de 60kg n'est pas un fardeau et ce quelque soit sa taille et son activité.

    A bon entendeur.
     
  6. azertg

    azertg
    Expand Collapse
    J'aime la bière et les frites.

    Ce commentaire, bien que non totalement dénué de bon sens, est assez insultant pour celles qui ont des problèmes de poids de type anorexie ou maigreur trop importante.

    C'est plus ou moins tout ce que j'ai à dire, il suffit de lire le topic des filles qui ont des problèmes de poids pour se rendre compte du côté très réel, très handicapant, ou même de relire l'article de Justine, très bien argumenté, pour comprendre que ce n'est pas de l'hypocrisie.
     
  7. Nuagelle

    Nuagelle
    Expand Collapse
    Gourmande d'olives

    Spiracle, ai-je critiquer les problèmes de poids types anorexie/maigreur? Non.

    Bleue van Meer, dire à ces filles que non il n'y a pas de quoi se sentir mal dans sa peau pour un poids correct, est-ce mal? non. et sinon, je fais aussi plus de 60, merci.

    Cyanea, hypocrisie sur le Ola du régime, qui n'y a jamais pensé avec toute cette pression venant de la société? et l'IMC est peu fiable hein niveau physique tout dépend où sont placés les kilos
     
  8. Black Mamba

    Black Mamba
    Expand Collapse
    Meurs, pourriture communiste.

    Non mais là on ne parle plus du rapport taille/poids mais de la perception de son propre corps.
    Donc selon toi, toutes les filles avec un poids inférieur à 60kg devraient se la fermer et aimer leur corps? Désolé mais ça ne marche pas comme ça.
    Comme cela vient d'être dit par les filles, on peut avoir un poids élevé, faible ou ""normal"" aux yeux de la société, s'aimer est une toute autre histoire.
    Je trouve ton jugement très simpliste.
     
  9. vasette

    vasette
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    En voyant le titre de l'article j'avais qu'une envie, c'était de cliquer!... voilà 1mois que je "tente" le manger meilleur, manger moins.... sans grand succès.

    "Je comprends mieux pourquoi après m?être envoyé un concombre sous les applaudissements (dans ma tête), j?ai toujours envie de Kinder (softy)."
    TELLEMENT VRAI !
    mais je persévère... un jour j'y arriverai ! (à pas manger des cochonneries).

    Pour ce qui est du "pas bien dans sa peau" je vois pas trop le rapport avec la choucroute... le rapport poids/taille ne veux absolument rien dire, j'ai une copine + lourde qu'à pas l'épaisseur de mon cul ! (et je fais aussi + de 60kg ^^)
     
  10. Nuagelle

    Nuagelle
    Expand Collapse
    Gourmande d'olives

    J'admets ouvertement que mon jugement est simpliste, déplacé et même insultant.

    Je comprends tout à fait vos points de vue mais il n'y a pas que du faux dans le mien enfin... c'est vraiment un ras le bol général bref fin débat.
     
  11. Patsy Voldedust

    Patsy Voldedust
    Expand Collapse
    i knew you were tribble

    MadmoiZelle.com ou comment me décourager TOTALEMENT de faire un régime. Après on va encore me dire que j'ai "toujours une bonne excuse". :Pff:

    Enfin n'empêche je me demande bien comment on peut faire quand on a VRAIMENT des kilos en trop. Il n'y a pas de solution ?
     
  12. Anne.Lucie

    Anne.Lucie
    Expand Collapse

    BIGUP AU "C'EST PAS MOI ... C'EST SHAUN" !!! :clap:
     
Chargement...