Psycho : 4 raisons de ne pas faire régime

30 Août 2006
1 422
507
4 034
Lyon
blog.ywana.fr
mais y'a plus d'huile (gras, pareil que les chips) dans le nutella que de noisettes!

je suis d'accord avec le docteur machin: dans des assiettes différentes, la même quantité de nourriture parait proportionnellement plus ou moins importante... et ça, le cerveau le retientmine de rien. et pareil, manger calmement et silencieusement, profiter de ses aliments, de leur gouts, de leur saveur, de leur couleur (utiliser tout ses sens en somme), nous ralenti dans l'action de manger, nous rend plus conscient, et du coup le signal de satiété arrive plus vite...

et j'irais même plus loin: le corps s'auto régule: on a envie de ce qui nous est utile.
si on fait beaucoup de sport, il est normal qu'on ai plus envie d'aliments qui remplissent nos batteries, en hiver d'aliment qui vont former la petite couche de gras qui tient chaud, et en été d'aliments gorgés d'eau. et aussi, si on a mangé copieusement un jour (genre fait la fête avec des amis), le lendemain on peut facilement se contenter d'une soupe...

par contre, j'avoue avoir du mal à différencier la faim, l'envie/besoin de manger qqch de particulier, et la pulsion, la pure gourmandise. vraiment, j'y arrive pas.
 
4 Décembre 2009
29
6
1 054
wattrelos
si l?endocannabinoïde est un dérivé de la marijuana si on se fait contrôler positif au test on peut incriminer les chips??
 
23 Janvier 2011
161
1 212
3 814
33
claye-souilly
Nan mais oh c'est quoi cette hypocrisie???:Puppyeyes Comment ne pas complexer quand on voit un forum comme celui-ci => http://www.madmoizelle.com/forums/blabla-general/17710-quelle-taille-pour-quel-poids.html dans lequel 9/10 Madz déclarent faire moins de 60kg et dont la plupart sont au bord de la crise de nerf? Suffit de lire ne serait-ce que la première page pour me croire mais c'est répétitif jusqu'à la fin. Je ne suis ni pour ni contre les régimes (tout est toujours relatif), en revanche je trouve EXTREMEMENT déplacé de se plaindre quand il n'y a pas lieu d'être quand d'autres galèrent. A moins d'avoir la taille d'un schtroumph, faire moins de 60kg n'est pas un fardeau et ce quelque soit sa taille et son activité.

A bon entendeur.
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Nuagelle;2357514 a dit :
Nan mais oh c'est quoi cette hypocrisie???:Puppyeyes Comment ne pas complexer quand on voit un forum comme celui-ci => http://www.madmoizelle.com/forums/blabla-general/17710-quelle-taille-pour-quel-poids.html dans lequel 9/10 Madz déclarent faire moins de 60kg et dont la plupart sont au bord de la crise de nerf? Suffit de lire ne serait-ce que la première page pour me croire mais c'est répétitif jusqu'à la fin. Je ne suis ni pour ni contre les régimes (tout est toujours relatif), en revanche je trouve EXTREMEMENT déplacé de se plaindre quand il n'y a pas lieu d'être quand d'autres galèrent. A moins d'avoir la taille d'un schtroumph, faire moins de 60kg n'est pas un fardeau et ce quelque soit sa taille et son activité.

A bon entendeur.

Ce commentaire, bien que non totalement dénué de bon sens, est assez insultant pour celles qui ont des problèmes de poids de type anorexie ou maigreur trop importante.

C'est plus ou moins tout ce que j'ai à dire, il suffit de lire le topic des filles qui ont des problèmes de poids pour se rendre compte du côté très réel, très handicapant, ou même de relire l'article de Justine, très bien argumenté, pour comprendre que ce n'est pas de l'hypocrisie.
 
23 Janvier 2011
161
1 212
3 814
33
claye-souilly
Spiracle, ai-je critiquer les problèmes de poids types anorexie/maigreur? Non.

Bleue van Meer, dire à ces filles que non il n'y a pas de quoi se sentir mal dans sa peau pour un poids correct, est-ce mal? non. et sinon, je fais aussi plus de 60, merci.

Cyanea, hypocrisie sur le Ola du régime, qui n'y a jamais pensé avec toute cette pression venant de la société? et l'IMC est peu fiable hein niveau physique tout dépend où sont placés les kilos
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Nuagelle;2357578 a dit :
Spiracle, ai-je critiquer les problèmes de poids types anorexie/maigreur? Non.

Bleue van Meer, dire à ces filles que non il n'y a pas de quoi se sentir mal dans sa peau pour un poids correct, est-ce mal? non. et sinon, je fais aussi plus de 60, merci.

Cyanea, hypocrisie sur le Ola du régime, qui n'y a jamais pensé avec toute cette pression venant de la société? et l'IMC est peu fiable hein niveau physique tout dépend où sont placés les kilos

Non mais là on ne parle plus du rapport taille/poids mais de la perception de son propre corps.
Donc selon toi, toutes les filles avec un poids inférieur à 60kg devraient se la fermer et aimer leur corps? Désolé mais ça ne marche pas comme ça.
Comme cela vient d'être dit par les filles, on peut avoir un poids élevé, faible ou ""normal"" aux yeux de la société, s'aimer est une toute autre histoire.
Je trouve ton jugement très simpliste.
 
10 Mai 2010
95
27
1 079
Bordeaux
En voyant le titre de l'article j'avais qu'une envie, c'était de cliquer!... voilà 1mois que je "tente" le manger meilleur, manger moins.... sans grand succès.

"Je comprends mieux pourquoi après m?être envoyé un concombre sous les applaudissements (dans ma tête), j?ai toujours envie de Kinder (softy)."
TELLEMENT VRAI !
mais je persévère... un jour j'y arriverai ! (à pas manger des cochonneries).

Pour ce qui est du "pas bien dans sa peau" je vois pas trop le rapport avec la choucroute... le rapport poids/taille ne veux absolument rien dire, j'ai une copine + lourde qu'à pas l'épaisseur de mon cul ! (et je fais aussi + de 60kg ^^)
 
23 Janvier 2011
161
1 212
3 814
33
claye-souilly
J'admets ouvertement que mon jugement est simpliste, déplacé et même insultant.

Je comprends tout à fait vos points de vue mais il n'y a pas que du faux dans le mien enfin... c'est vraiment un ras le bol général bref fin débat.
 
27 Décembre 2010
933
699
854
Saint-Quentin
MadmoiZelle.com ou comment me décourager TOTALEMENT de faire un régime. Après on va encore me dire que j'ai "toujours une bonne excuse". :Pff:

Enfin n'empêche je me demande bien comment on peut faire quand on a VRAIMENT des kilos en trop. Il n'y a pas de solution ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes