Psycho : 4 raisons de ne pas faire régime

26 Octobre 2009
1 593
1 677
4 974
34
Nuagelle;2357514 a dit :
Nan mais oh c'est quoi cette hypocrisie???:Puppyeyes Comment ne pas complexer quand on voit un forum comme celui-ci => http://www.madmoizelle.com/forums/blabla-general/17710-quelle-taille-pour-quel-poids.html dans lequel 9/10 Madz déclarent faire moins de 60kg et dont la plupart sont au bord de la crise de nerf? Suffit de lire ne serait-ce que la première page pour me croire mais c'est répétitif jusqu'à la fin. Je ne suis ni pour ni contre les régimes (tout est toujours relatif), en revanche je trouve EXTREMEMENT déplacé de se plaindre quand il n'y a pas lieu d'être quand d'autres galèrent. A moins d'avoir la taille d'un schtroumph, faire moins de 60kg n'est pas un fardeau et ce quelque soit sa taille et son activité.

A bon entendeur.

Je vois pas le rapport avec l'article, déjà on peu faire moins de 60kilos et ne jamais faire de régime, et faut arrêter de dire que les filles 'minces' n'ont pas le droit de se plaindre, la fille très mince qui trouve ventre enormissime en a le droit et que ça ne révolte personne !

La cible de cet article c'est pas juste les filles qui font plus de 60kg, c'est les filles qui ont besoin qu'on casse un peu de régime juste parce que ça fait trop plaisir. Le monde n'est pas fait de "grosses" et de "minces" :) !!
 
25 Janvier 2011
351
246
1 174
Bourges
Nuagelle : en quoi peser moins de 60 kg est satisfaisant ? Si faire 48 kg fait de moi une bombasse, tout va mieux alors. C'est vrai, si je suis pas grosse je dois être heureuse. Seulement, c'est pas le cas, et je connais peu de filles bien dans leur corps. Oui, être en surpoids ça n'est jamais mis en valeur, les médias poussent aux régimes pendant toute l'année, les boutiques de fringues ne mettent pas en avant les tailles au dessus de 40 et ne font pas d'efforts pour produire des fringues qui font pas "taillées dans des rideaux", etc ...
Mais être mince voire maigre, comme c'est mon cas, ça n'est pas mieux. Au choix, on me prend pour une anorexique ou pour une fana de mannequins. Et on ne me croit jamais quand je dis que je mange quand je veux, autant que je veux. J'adorerai prendre du poids, qu'on voit plus mes côtes, que je prenne un peu de seins pour qu'on ne me confonde plus avec un pré-pubère, que je prenne un peu de bras pour ne plus me voir comme un squelette ambulant, bref avoir des formes. Seulement, je suis comme ça, mon organisme élimine les calories dès qu'un aliment franchit ma bouche. Alors oui je complexe et je ne pense pas être moins légitime qu'une fille qui a 20 kg de plus que moi.
 
17 Juin 2011
22
11
1 064
Nice
Je ne sais pas. J'ai longtemps été dépassée par la bouffe, sans être boulimique je ne savais pas m'alimenter, et j'en étais pas très fière. Seulement, pas assez de volonté pour me raisonner. Aujourd'hui, je suis contente de pouvoir gérer mes pulsions, avoir un régime d'alimentation normal, faire du sport régulièrement. Sur la balance, le différence n'est que quelques kilos, mais ça change vraiment tout. Je me sens plus forte, plus directrice de ma vie...

Alors voilà, ce racontage de life me permet de justifier mon point de vue : ce type d'article, à l'époque, m'aurait conforté dans mon manque de volonté... Aujourd'hui, je ne peux m'empêcher de lui trouver un aspect un peu démagogique.

Voilà, c'est mon tout premier post, ne me lynchez pas s'il vous plait =)
 
15 Juillet 2010
468
293
4 944
37
Bordeaux
Deetz;2357376 a dit :
Intéressant cet article; même si je ne me sens pas vraiment dans la "cible" vu que je fais pas trop attention à ce que je mange :yawn:
En tout cas, il confirme mes doutes sur les chips, j'ai toujours trouvé cet aliment suspect, ça fait donc des années que je l'évite au maximum (non pas parce que j'ai peur de grossir, mais parce que je trouve que c'est un gouffre à argent :d)
Mouhaha... Peut-être qu'il y a un lien proportionnel : chips = addiction = plus d'achats = explosion des prix ? Peut-être que c'est un complot de multinationales véreuses ? TOUT EST POSSIBLE :)


Ywana;2357416 a dit :
mais y'a plus d'huile (gras, pareil que les chips) dans le nutella que de noisettes!
Mais... dire que je répète à tout va que le nutella, c'est rien que du calcium... Huhu


biline;2357474 a dit :
si l?endocannabinoïde est un dérivé de la marijuana si on se fait contrôler positif au test on peut incriminer les chips??

EVIDEMMENT, c'est bien entendu le but secret de cet article (trouver de nouvelles excuses pour échapper à la justice) ! Ceci dit, ça me fait penser à l'histoire d'Harvey Milk : il a été assassiné par quelqu'un qui a utilisé l'argument "twinkie" pour se défendre lors du procès. Les avocats ont expliqué qu'il avait mangé trop de cochonneries, ce qui avait modifié l'état de son cerveau et lui avait fait perdre la raison... Mais bien sûr !

Nuagelle;2357514 a dit :
Nan mais oh c'est quoi cette hypocrisie???:Puppyeyes Comment ne pas complexer quand on voit un forum comme celui-ci => http://www.madmoizelle.com/forums/blabla-general/17710-quelle-taille-pour-quel-poids.html dans lequel 9/10 Madz déclarent faire moins de 60kg et dont la plupart sont au bord de la crise de nerf? Suffit de lire ne serait-ce que la première page pour me croire mais c'est répétitif jusqu'à la fin. Je ne suis ni pour ni contre les régimes (tout est toujours relatif), en revanche je trouve EXTREMEMENT déplacé de se plaindre quand il n'y a pas lieu d'être quand d'autres galèrent. A moins d'avoir la taille d'un schtroumph, faire moins de 60kg n'est pas un fardeau et ce quelque soit sa taille et son activité.

A bon entendeur.

Mmh =/ Je ne saisis pas vraiment où est l'hypocrisie... ?



vasette;2357590 a dit :
En voyant le titre de l'article j'avais qu'une envie, c'était de cliquer!... voilà 1mois que je "tente" le manger meilleur, manger moins.... sans grand succès.

"Je comprends mieux pourquoi après m?être envoyé un concombre sous les applaudissements (dans ma tête), j?ai toujours envie de Kinder (softy)."
TELLEMENT VRAI !
mais je persévère... un jour j'y arriverai ! (à pas manger des cochonneries).

Pour ce qui est du "pas bien dans sa peau" je vois pas trop le rapport avec la choucroute... le rapport poids/taille ne veux absolument rien dire, j'ai une copine + lourde qu'à pas l'épaisseur de mon cul ! (et je fais aussi + de 60kg ^^)

Haha... l'envie du kinder post légume est donc universelle ?!

Patsy Voldedust;2357610 a dit :
MadmoiZelle.com ou comment me décourager TOTALEMENT de faire un régime. Après on va encore me dire que j'ai "toujours une bonne excuse". :Pff:

Enfin n'empêche je me demande bien comment on peut faire quand on a VRAIMENT des kilos en trop. Il n'y a pas de solution ?

Je ne suis pas experte, mais je dirais que tout dépend de la manière dont on se sent et des causes du surpoids... La prise en charge ne serait pas la même :) Peut-être que des causes un peu psychologiques sont à prendre en compte, peut-être que le surpoids vient d'un dérèglement hormonal, d'un rythme de vie...

Anne.Lucie;2357640 a dit :
BIGUP AU "C'EST PAS MOI ... C'EST SHAUN" !!! :clap:

Yaaaaay ! J'me disais un peu "meeeerde si personne ne calcule je me sentirais un peu nullasse" :d

Constance Party;2358730 a dit :
Je ne sais pas. J'ai longtemps été dépassée par la bouffe, sans être boulimique je ne savais pas m'alimenter, et j'en étais pas très fière. Seulement, pas assez de volonté pour me raisonner. Aujourd'hui, je suis contente de pouvoir gérer mes pulsions, avoir un régime d'alimentation normal, faire du sport régulièrement. Sur la balance, le différence n'est que quelques kilos, mais ça change vraiment tout. Je me sens plus forte, plus directrice de ma vie...

Alors voilà, ce racontage de life me permet de justifier mon point de vue : ce type d'article, à l'époque, m'aurait conforté dans mon manque de volonté... Aujourd'hui, je ne peux m'empêcher de lui trouver un aspect un peu démagogique.

Voilà, c'est mon tout premier post, ne me lynchez pas s'il vous plait =)

Point de lynchage, never :) ! L'idée de l'article est simplement de parler d'études estampillées "psycho-socio/scientifiques" en relation avec la thématique du régime... Il y a quelque chose de précis qui te pose problème ?
 
23 Avril 2009
23
13
1 574
bordeaux
Siannah;2357887 a dit :
Nuagelle : en quoi peser moins de 60 kg est satisfaisant ? Si faire 48 kg fait de moi une bombasse, tout va mieux alors. C'est vrai, si je suis pas grosse je dois être heureuse. Seulement, c'est pas le cas, et je connais peu de filles bien dans leur corps. Oui, être en surpoids ça n'est jamais mis en valeur, les médias poussent aux régimes pendant toute l'année, les boutiques de fringues ne mettent pas en avant les tailles au dessus de 40 et ne font pas d'efforts pour produire des fringues qui font pas "taillées dans des rideaux", etc ...
Mais être mince voire maigre, comme c'est mon cas, ça n'est pas mieux. Au choix, on me prend pour une anorexique ou pour une fana de mannequins. Et on ne me croit jamais quand je dis que je mange quand je veux, autant que je veux. J'adorerai prendre du poids, qu'on voit plus mes côtes, que je prenne un peu de seins pour qu'on ne me confonde plus avec un pré-pubère, que je prenne un peu de bras pour ne plus me voir comme un squelette ambulant, bref avoir des formes. Seulement, je suis comme ça, mon organisme élimine les calories dès qu'un aliment franchit ma bouche. Alors oui je complexe et je ne pense pas être moins légitime qu'une fille qui a 20 kg de plus que moi.


Ya de gros préjugés faut dire je suis d'accord avec toi. Moi je suis en surpoids et honnêtement je me trouve jolie, nue ou habillée je me trouve belle , et je ne me sens pas concernée par les régimes (et qu'on ne vienne pas me dire que "oui c'est mauvais pour la santé" c'est fatiguant d'entendre ça, les gens qui fument et qui boivent c'est pas bien mais on leur reproche pas d'être des personnes malsaines à eux...) Avant j'étais beaucoup plus mince, et pourtant j'étais ultra complexée l'horreur! Et puis j'ai été malade= médocs et 20 kilos plus tard j'ai découvert un nouveau corps et je l'aime! :d Je me sens bien pourtant je dois sans cesse me justifier, dire que non je n'envie rien à mes copines minces, et que NON! je le jure si j'avais une baguette magique je ne m'enlèverai pas 4 tailles de pantalons.
=>conclusion oui les complexes, et les difficultés à vivre avec et à aimer son corps c'est pour tout le monde et toutes les tailles...

Et je sais que beaucoup de filles minces complexent et sont aussi sujettes à bon nombre de préjugés. Au mieux tu manges rien, au pire tu te fais vomir... C'est navrant, pénible et tout ce qu'on veut...

Seulement je comprends ce que Naguelle veut dire par hypocrisie, elle veut dire que c'est peut être plus simple de vivre avec moins de 60 kg quand tu as l'air de plus rentrer dans la norme , plutôt qu'en étant obèse, ou ca se voit beaucoup... Faut voir les insultes, le manque de respect, c'est écoeurant...

Dans tous les cas qu'on soit ronde ou mince on devrait juste avoir le droit d'EXISTER et d'être respecté. Mais il faut d'abord s'accepter ...c'est long mais c'est bon :d
 
23 Novembre 2010
108
78
3 754
Paris
L'article est assez bien écrit. Et on s'y retrouve pas mal. Pour ma part, les seules fois où j'ai essayé de faire des régimes, j'en devenais timbrée ! Enfin agressive, susceptible, pas le must pour mon entourage ! :Pff:
Ma maman m'a un jour dit "mange ce que tu veux en quantité raisonnable PENDANT les repas, et tu verras tout ira bien" et "fais du sport, marche, prends pas les escalators, ascenseurs.."Elle avait pas tort.

Ce qui est fou c'est de voir combien de femmes se restreignent pendant les repas pour ensuite craquer en pleine après-midi et forcément pour un truc hyper calorique. Et mine de rien, à force de voir toutes les filles manger des salades, on a du mal à se laisser aller.
J'ai un exemple concret à ce sujet : Un jour en repas d'entreprise durant un stage, on était au restau avec le patron et la partie féminine de l'équipe (les collaboratrices). Ce jour-là, j'avais pas pris le temps de petit déjeuner et autant vous dire que j'avais envie d'un bon gros steak ! Au restau italien, le patron nous invite à prendre nos commande : Les six collaboratrices ont pris des salades. :Puppyeyes Mon envie d'escalope milanaise est passée à la trappe; J'ai cédé pour la salade de tomates. Tomates que j'ai du coupé en 8 pour finir mon plat en même temps que les autres, tout en regardant mon patron se bouffer la fameuse ESCALOPE MILANAISE. Et l'après-midi même, j'ai prétexté un déplacement pour m'acheter une grosse bonne barre chocolatée.
Genre de comportements à proscrire, autant manger ce que l'on veut, une escalope c'est sain ! La barre chocolatée,quant à elle a pris un allé direct sur ma fesse droite !
Et c'est chiant, car j'entends souvent pendant les repas des gens me dirent "qu'est ce que tu manges !" "olala tu as un sacré bon appétit, mais où mets-tu tout ça ?". Mais c'est justement ces régimes à la con qui font craquer devant les distributeurs !!!!!!
Depuis le jour où j'ai arrêté de me préoccuper de ce que je mangeais, j'ai plus pris un seul kg. Soit depuis la terminale.

Vous savez, les français sont les plus minces d'Europe grâce à nos coutumes : On s'assoit pour manger, on prends du temps, on mange des grosses parts certes, mais on respecte des heures. Des bons aliments qui plus est, du bon vin. C'est le grignotage qui fait grossir.. Bref :cretin:
 
17 Juin 2011
22
11
1 064
Nice
Justine_;2359410 a dit :
Point de lynchage, never :) ! L'idée de l'article est simplement de parler d'études estampillées "psycho-socio/scientifiques" en relation avec la thématique du régime... Il y a quelque chose de précis qui te pose problème ?

Non, pas de précis justement. Je ne suis pas pour les régimes, car j'estime qu'ils ne prouvent rien : tout le monde est capable de s'affamer une semaine pour craquer complètement ensuite (moi la première !). En revanche, adopter un vrai mode de vie équilibré sur le long terme (avec ses hauts et ses bas bien sûr, mais jamais excessifs dans un sens comme dans l'autre), ça ne me semble pas à la portée du premier venu. En tout cas, c'est l'idéal vers lequel je tends.


Ce que je peux reprocher au discours de l'article en fait, c'est qu'il puisse conforter des personnes qui ne savent pas se maîtriser (comme j'ai pu l'être), façon "ouai c'est bon de toute façon personne n'y arrive alors je vais pas me casser la nénette, tiens si je reprenais des chips ?".

Ca reste mon point de vue hein, j'imagine bien que tout le monde n'est pas faible comme moi =).
 
17 Juin 2011
22
11
1 064
Nice
Ronronlechat;2360484 a dit :
Ma maman m'a un jour dit "mange ce que tu veux en quantité raisonnable PENDANT les repas, et tu verras tout ira bien" et "fais du sport, marche, prends pas les escalators, ascenseurs.."Elle avait pas tort.

Oui, elle a tout à fait raison !
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Depuis que je me suis dit que je n'allais plus faire de régimes, et d'arrêter de culpabiliser, alors qu'avant, je faisais attention et je faisais même du sport, et bien, je mincis. Mon corps est moins stressé, et donc, au lieu de me dire "Je ne pourrai plus jamais en manger", je me dis que comme j'ai le droit, je mets moins la pression, et donc j'ai moins envie de manger l'aliment gras. Je focalise moins sur mon poids, j'essaie de m'aimer, du coup, je suis moins obsédée, et je mange mieux voire moins.
 
20 Janvier 2007
65
18
2 879
Montluel
L'article est très bien écrit et expose vraiment les effets vicelards des conduites de régimes.

Pour les madz qui veulent vraiment savoir la vérité sur les régimes, l'ANAES a publié il y a quelques temps un rapport, il fait 160 pages mais il y a le rapport de presse de 16 pages qui résume bien les travaux, qui montrent que les régimes sont mauvais pour la santé, et ont tous pour conséquence la prise de poids à long terme.

MadmoiZelle.com ou comment me décourager TOTALEMENT de faire un régime. Après on va encore me dire que j'ai "toujours une bonne excuse". :Pff:

Enfin n'empêche je me demande bien comment on peut faire quand on a VRAIMENT des kilos en trop. Il n'y a pas de solution ?
Je réponds à la mad qui se pose des questions et à toutes les autres madz qui s'en posent aussi, la "SOLUTION" n'existe pas réellement, enfin si, c'est à dire qu'elle est unique pour chaque personne, et doit être personnalisée.
Un aspect psychologique, en plus de l'aspect diététique est le plus souvent indispensable, pas parce qu'on est tous cinglé, mais plutôt parce que pour modifier nos habitudes, il faut d'abord comprendre pourquoi on a nos habitudes actuelles. Et aussi cet aspect est vraiment important pour ceux qui qui complexent vraiment sur un aspect de leur physique ou autre, histoire de comprendre un peu d?où ça vient et comment ça peut se régler...

Mon conseil, c'est d'aller voir une diététicienne (évidemment en tant que diet je ne pourrais pas donner d'autre conseil) et le mieux c'est une diet avec une formation en psychologie (comme moi quoi, ben oui^^), et surtout ne pas se lancer dans des pratiques alimentaires farfelues comme tous les régimes bizarres cités dans la première partie de l'article...
 
8 Mai 2007
11
2
2 854
creil
Constance Party;2358730 a dit :
Je ne sais pas. J'ai longtemps été dépassée par la bouffe, sans être boulimique je ne savais pas m'alimenter, et j'en étais pas très fière. Seulement, pas assez de volonté pour me raisonner. Aujourd'hui, je suis contente de pouvoir gérer mes pulsions, avoir un régime d'alimentation normal, faire du sport régulièrement. Sur la balance, le différence n'est que quelques kilos, mais ça change vraiment tout. Je me sens plus forte, plus directrice de ma vie...

Alors voilà, ce racontage de life me permet de justifier mon point de vue : ce type d'article, à l'époque, m'aurait conforté dans mon manque de volonté... Aujourd'hui, je ne peux m'empêcher de lui trouver un aspect un peu démagogique.

Voilà, c'est mon tout premier post, ne me lynchez pas s'il vous plait =)

Je crois que cet article vise particulièrement certaines filles qui font des régimes à tout va alors qu'elles n'ont pas de poids à perdre "normalement". Celles qui pleurent quand elles sont pris 500 g (tu vois le genre ? ) Tous les étés ont on nous saoule avec des régimes qui ne sont pas efficaces ... voir dangereux pour la santé. Perso, j'ai jamais fais de régime (j'en aurais pas le courage j'suis trop gourmande) et 'j'ai aucunement l'intention d'en faire (du moins si cela ne met pas en danger ma santé). J'essaie de manger plus ou moins équilibrer, boire beaucoup d'eau et marcher le plus possible. Après tout dépendra de ta morphologie ... on naît pas tous pareil ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes