Qi Gong

Sujet dans 'Forum Sport' lancé par Hawley, le 28 octobre 2012.

  1. Hawley

    Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

    Salut les Madz ! Ca me semble être une grosse blague de venir écrire sur le forum sport, parce que voilà, je dois avouer : je n'ai quasiment jamais fait de sport, je suis une méga-over-super-novice. Mais il est temps pour moi de commencer à écouter mon pauvre petit corps maltraité et de lui faire du bien avec une pratique sportive, du coup je viens en tant que newbie vous demander des conseils à vous les pratiquantes !

    J'ai ouï dire que près de chez moi, il y avait un atelier de Qi gong. Je me suis un peu renseignée sur le sujet, et étant d'un naturel très angoissé, ce genre de pratique sur la respiration et le corps me semble être parfait-génial. Est-ce que certaines d'entre vous en ont déjà pratiqué, ou eu des avis sur ce sport ? Ou bien d'autres activités dans la même branche, par exemple le kung-fu ? Qu'en pensez-vous ?
     
  2. Gat.

    Gat.
    Expand Collapse
    Tree hugger

    J'en ai fait quelques séances. Si tu cherches une activité physique pour canaliser ton anxiété, le Qi Gong me semble adapté. De toute façon n'importe quelle activité te ramenant à ta respiration te fera le plus grand bien! Donc n'hésite pas à aller à cet atelier, au moins une fois pour voir ce que ça peut t'apporter :)
    Je ne m'y connais pas en Kung-Fu mais ça m'a l'air autrement plus physique ^^ Pour pratiquer le Qi Gong tu n'as pas besoin d'être particulièrement sportive, les mouvements sont très doux et lents, ça demande surtout de la concentration, comme tous les arts martiaux. Le Tai Chi n'est pas mal non plus dans le genre lenteur maîtrisée, j'ai testé une fois et ça m'avait bien plu !
     
  3. Hawley

    Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

    Gat. Effectivement, le kung-fu c'est probablement plus physique ! J'ai pas de handicap particulier qui m'empêche de bouger, mais le fait de ne pas avoir l'habitude d'avoir une activité physique m'aurait pas aidé... Je vais aller voir ce que donne l'atelier de Qi gong alors ^^ J'espère juste que l'inscription sera toujours ouverte si ça me plaît, il me semble que pour les clubs en général il faut s'inscrire en septembre non ?
     
  4. Gat.

    Gat.
    Expand Collapse
    Tree hugger

    Non pas forcément, ça dépend des clubs, et pour ce genre de cours si tu as de la chance les profs acceptent des nouveaux à n'importe quel moment de l'année, puisqu'il n'y a pas vraiment de progression collective (contrairement à un cours de danse où on apprend une chorégraphie par exemple). Bonne chance donc :)
     
Chargement...