Quand la reprise est meilleure que l'originale

Sujet dans 'Forum Musique' lancé par Une madmoiZelle, le 7 août 2014.

1. Une madmoiZelle

Une madmoiZelle
    Expand Collapse
    Guest

Hello les Madz :) On critique souvent les reprises, comme quoi elles n'arrivent pas à la cheville de l'original. Pourtant il arrive que l'inverse se produise ...

Je vous propose de recenser ici des reprises, que vous trouvez mieux que les chansons originales.

Je commence avec la reprise de Sweet Dreams d'Eurythmics, reprise ici par Emily Browning pour la BO du film Sucker Punch ... j'adore cette reprise, je la trouve beaucoup plus sombre et émouvante que l'original !

Roonie et Sarame ont BigUpé.
  2. iblurf

iblurf
    Expand Collapse

Dans le genre un peu plus progressif il y a ce cover de 46 and 2 originellement par Tool mais présenté ici par des jeunes qui mangent envoient du pâté.

Perso la voix de la gamine me transporte, et me file un eargasm owi :)

3. Shield

Shield
    Expand Collapse
    Guest

Bonne idée de topic!
    C'est pour @Sword :lol:

Sinon, pour Sweet Dreams, c'est classique, mais je kiffe quand même bien celle de Manson!

Et dans le genre "assombrissement de chanson", y a aussi la reprise de "Imagine" par A Perfect Circle (:hello: @Thirteenth Step .)

Sinon, y a "Satisfaction" par PJ Harvey et Björk! C'est un live cette fois par contre.

MutePrincess a BigUpé ce message
  4. Hawley

Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

I Follow Rivers de Lykke Li repris par Triggerfinger <3 Je suis pas super objective vu que je les avais interviewés et qu'ils m'avaient justement raconté l'histoire de truc :drama: Mais je la trouve drôle : ils devaient enregistrer une reprise du top50 flamand pour une radio et ont choisi cette chanson au pif, il y avait juste le batteur qui savait pas quoi faire de lui-même vu qu'ils avaient calé une boite à rythme :lol: Et puis y'avait des verres, du coup... (ça fait tout je trouve !)

Lalalé a BigUpé ce message
  5. Krispy

Krispy
    Expand Collapse
    Ben voilà.

Je sais pas si c'est meilleur que l'originale (Cher quoi :drama::cretin:) mais c'est une très très belle version de "Believe" par Ella Henderson :

Denna a BigUpé ce message
  6. Polly Maggoo

Polly Maggoo
    Expand Collapse
    .

Hallelujah de Léonard Cohen par Rufus Wainwright, la meilleure de toutes les versions <3 (mieux que celle de Jeff Buckley je trouve ! et mieux que la version originale que je déteste :lol:)

Wonderwall de Oasis repris par Cat Power :jv:

7. stoogie

stoogie
    Expand Collapse

La version initiale de Nine Inch Nails était déjà un petit bijou, la reprise de cette chanson par Johnny Cash est superbe.

Adélaïde., Nove Sevenson III et A-naïs ont BigUpé ce message.
  8. bettinky

bettinky
    Expand Collapse
    La chevelure piquée de fleurs

J'ai directement pensé à cette version de "Jolene" que je trouve sublime ! <3

Lothuma a BigUpé ce message
  9. Umakie

Umakie
    Expand Collapse

La reprise de La Complainte De La Butte par Rufus Wainwright dans la BO de Moulin Rouge!

Et aussi Tainted Love par Claire Guerreso, découvert il y a peu dans un épisode de Grey's Anatomy

10. Briquette Insectiforme

Briquette Insectiforme
    Expand Collapse
    A enfin fini de lire Polyeucte, doit étudier Dom Juan.

Avec Max Raabe, c'est facile.

Une reprise de Britney Spears par exemple :

Sinon, moi je l'ai découvert avec ça :

Et je l'ai écouté en boucle plusieurs jours. :rire:

Endless a BigUpé ce message
  11. Miss Frambie

Miss Frambie
    Expand Collapse
    Attention, je mords

OOps... I did it again, version originale par Britney Spears. Une autre reprise géniale de Children of Bodom

Brigitte qui reprennent Ma benz de NTM

#11 Miss Frambie, 13 août 2014
    Dernière édition: 13 août 2014
    Lothuma a BigUpé ce message
  12. A-naïs

A-naïs
    Expand Collapse
    What if dogs bring the ball back because they think you enjoy throwing it?

Mais je suis tellement d'accord !! :paillettes:

du Eminem et du Cyrus, oui oui, c'est magique :cupidon:

Chargement...