Quatre astuces toutes simples pour prendre soin de vos cheveux

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Marina, le 21 février 2017.

1. Marina

Marina
    Expand Collapse

2. Freehug

Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

Après sur cheveux bouclés ça peut être pas mal d'apporter un peu de "lourdeur" justement, ça dessine bien les boucles. L'astuce de ne pas frotter pour sécher et de se tresser les cheveux pour dormir ça fait une vraie différence ! Je l'ai constaté au bout de 6 mois - 1 an. En plus de ça j'ai acheté des taies d' oreiller en soie de coton (ils conseillent soie tout court mais euh paie tes prix quoi), pour un tissu plus doux.

Et je tuerais pour avoir des cheveux comme ceux de la nana du vine :puppyeyes: Ils sont si longs et si beaux :puppyeyes: chanceuuuuuse

Marina a BigUpé ce message
  3. Marina

Marina
    Expand Collapse

@Freehug oui moi pareil, je prie chaque jour pour me réveiller avec une longueur qui m'arriverait au creux du dos... Bon ce n'est qu'une question de 3 ou 4 ans hein :d

Freehug a BigUpé ce message
  4. TennanTen

TennanTen
    Expand Collapse
    Détendue

Question cheveux j'ai revu pas mal de choses.
    - Plus de coloration chimiques, je suis passée aux colo végétales et mon cuir chevelu m'en remercie.
    - J'utilise du shampooing bio et de l'après shampoing bio.
    - J'ai arrêté d'essorer mes cheveux comme un vulgaire chiffon.
    - Quand je les lave je frotte pas comme une dingue avec les ongles et avec trois tonnes de shampooing. Surtout que le plus sale c'est les racines.
    (Et j'essaierais de tester l'après shampooing avant le shampooing... le nom d'après shampooing n'a plus lieu d'être du coup mdr)
    - Je les brosses avec un peigne en plastique par contre mais j'aimerais bien en trouver un en bois, je sais pas si ça existe. Il y a des brosses mais c'est pas simple.
    - Le séchoir pas trop près des cheveux (ou température moyenne) et les laisser sécher à l'air libre quand on le peut.
    - Je n'utilise plus les fers à lisser et à boucler. ça brule et abime les cheveux.
    - Je met du gel d'aloe vera avant de les sécher.
    - Je fais aussi attention aux accessoires que je prend, par exemple éviter les élastiques avec la tige en métal qui casse les cheveux.
    (Juste la nuit, j'oublie de les attacher, il faudrait que j'y pense pour voir ce que ça donne ^^)

Et évidement, je veux les cheveux de la nana sur le vine... et son corps aussi.... XD

Herzeka et Marina ont BigUpé.
  5. Marina

Marina
    Expand Collapse

@TennanTen une belle floppée d'excellents conseils ! Oui moi aussi ça m'a fait marrer le nom d'après-shampoing ;) Ah pour en revenir à nos moutons, la multiplication de tout ces petits gestes additionnés sont pour moi la clé d'un cheveu sain (et heureux :) ).

6. Llianne

Llianne
    Expand Collapse

@TennanTen tu peux trouver brosse et peigne en bois à The Body Shop, je recommande vraiment, sur mes cheveux (fins et bouclés) ça a vraiment fait la différence

7. Ailaeen

Ailaeen
    Expand Collapse

Niveau habitudes qui abiment bien les cheveux on peut aussi ajouter jouer sans arrêt avec ses cheveux et les cheveux trop tirés (dans les chignons +++).

Chazou et Marina ont BigUpé.
  8. M'zelle Magdalena

M'zelle Magdalena
    Expand Collapse
    "Vous savez, je ne pense pas qu'il y ait de bonnes ou de mauvaises situations..."

C'est super gentil de nous filer tous ces conseils, mais comment on fait quand on a les cheveux courts ? J'ai les cheveux à tendance méga grasse (même après des tests en tout genre). Si quelqu'un a des idées je suis preneuse (outre la cure de sébum).
    Merci d'avance !

AngelTen Richard II a BigUpé ce message
  9. TennanTen

TennanTen
    Expand Collapse
    Détendue

Mais oui ça n'a vraiment plus lieu d'être mdr
    Oui et sur le long terme ça fait de beaux résultats, il faut surtout de la patience =)

Ah merci, eh bien j'irais voir sur leur site s'ils en ont un ;)

Oui aussi ! Les tripoter sans arrêt, c'est une mauvaise habitude que j'ai et j'ai du mal à m'arrêter. ça me vient quand je suis nerveuse ou que je m'ennuis. D'un coup je les attaches, d'un coup je les lâche et je recommence. En le pire c'est que ça les salit plus rapidement. Mais un jour j'y arriverais mdr

Llianne a BigUpé ce message
  10. Catclock

Catclock
    Expand Collapse
    Détendue

J'avais arrêté de décolorer / colorer mes cheveux pendant deux ans environ, et il s'en sont nettement mieux porté ! ( j'étais une accro des couleurs WTF, bleu, rose, je suis passée par toutes les couleurs haha )
    J'ai craqué cette année pour un blond platine, donc j'ai un peu abîmé mes cheveux, mais rien de catastrophique. Par contre j'en ai moins, et ils sont très fins de natures. Mes tresses ressemblent à rien :rire:

Du coup les astuces que j'ai testées qui fonctionnent :
    * Leur fiche la paix sur le plan couleur ( les miens, quand je les colore, ils graissent puissance 1000 les premiers mois, même sans ammoniaque )
    * Éviter le sèche cheveux
    * Les essorer doucement dans une serviette après le shampoing, et pas frotter comme une malade
    * Pas de gel / laque / et de soins chimiques
    * Ne pas se tripoter les cheveux h24
    * Éviter de trop les laver

Mais quand ils regraissent vite, pas évident... du coup :
    * Les attacher souvent ( avec des élastiques rubans ), comme ça ils prennent moins les poussières, la pollution, et restent propres plus longtemps, sont moins emmêlés.

D'une manière générale les laisser tranquilles quoi...

J'ai testé les shampoings bios avec une compo irréprochable, et j'ai vu une différence quand mes cheveux étaient 100% naturels, par contre dès que y'a un reste de coloration permanente ( même lointaine ), ça n'apportait aucun bénéfice. Du coup j'ai arrêté, je suis repassé à des choses un peu moins naturelles.

11. CaptainCactus

CaptainCactus
    Expand Collapse
    Oh, my darling, but what if you fly ?

Comme ma mère j'ai des cheveux très bouclés alors j'utilise les mêmes méthodes de soins que pour les cheveux crépus: les hydrater souvent avec des masques ou des après shampoings, les couvrir la nuit et utiliser un vaporisateur remplit seulement d'eau pour garder mes boucles et hydrater mes cheveux

12. Esel

Esel
    Expand Collapse

Je note le conseil d'y aller mollo pendant le séchage, je crois que je suis un peu trop violente :cretin:

Je dirais que ce qui a vraiment amélioré l'état de mes cheveux, c'est :
    - Aller chez le coiffeur régulièrement. J'étais du genre à ne jamais y aller et à avoir les cheveux bien pourris malgré des soins et prises de tête en tout genre. Maintenant je vais chez le coiffeur tous les 3/4 mois, j'ai bien coupé mes longueurs et je n'ai plus de souci de ce côté là !
    - Dire adieu à toute source de chaleur : sèche cheveux, lisseur, etc. Je les sèche au naturel après chaque shampoing.
    - Passer au shampoing bio et à la composition totalement clean, et surtout en faire le moins possible. Ma routine est toute simple : je me lave les cheveux avec un shampoing bio, je les essore et je mets un peu d'huile de jojoba sur mes pointes quand ils sont encore mouillés. C'est tout ! Je ne mets pas d'après-shampoing et ne fais jamais de masque.
    - Espacer mes lavages : je suis passée de tous les 2 jours à tous les 3 ou 4 jours, et je pense que ça leur fait du bien.

Prismus et Marie-Gertrude ont BigUpé.
Chargement...