Quatre astuces toutes simples pour prendre soin de vos cheveux

8 Octobre 2016
1 135
8 356
2 664
23
Mes cheveux m'arrivent au bas du dos, mais vu ceux de la fille de la vidéo, j'ai l'impression de les avoir courts comme ceux de Mymy :oo:
 
30 Novembre 2014
73
606
1 144
36
Juste une petite note pour le zinc. Comme pour les vitamines, en prendre en suppléments ca n'est utile que si vous êtes déficientes, et la plupart des gens ne le sont pas, surtout si vous avez une alimentation équilibrée. Une fois que votre corps a ce qu'il lui faut, le surplus, ca fini dans les urines (dans le meilleur des cas, certaines vitamines peuvent avoir un effet néfaste en trop grandes concentrations).
 
  • Big up !
Réactions : Fille anormale
20 Avril 2015
85
600
744
Lyon
L'après-shampoing avant le shampoing je le fait depuis 6-7 mois et je suis convaincue. J'ai plus de volume (j'ai les cheveux tres fins, lisses et plats) et moins de fourches qu'avant ma dernière coupe (il y a 8 mois).
Je laisse poser de l'huile de noix de coco sur les longueurs une heure avant le shampoing une fois par semaine aussi.
Je fais surtout très attention à la compo : bio, sans silicone (autrement bonjour les cheveux alourdis) et sans sulfate (ça me démange à fond sinon).
J'ai les cheveux plutôt gras mais je fais pas plus de trois shampoings par semaine, sinon c'est trop agressif pour le cuir chevelu.
Par contre je peux pas faire sans sèche-cheveux, mais mode tiede puis froid, ça limite la casse...
 
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
La tresse, ça marche pas avec moi, ça fait encore plus de nœud à la ase de la tête car mes cheveux remontent dans la tresse :P Je fais un chignon pas trop serré, ça marche mieux ^^ Mais bon, j'ai des cheveux catastrophiques donc si quelqu'un a des conseils pour dompter des cheveux longs, très fins et très nombreux (donc qui s'emmêlent dès que je bouge la tête ou qu'une brise arrive), je suis preneuse ^^
 
  • Big up !
Réactions : AngelTen Richard II
8 Octobre 2016
1 135
8 356
2 664
23
Si vous avez une frange, un conseil : ne surtout pas mettre d'après shampoing ou de masque dessus, sinon ca la rend super grasse et vous vous retrouvez avec un truc bien huileux collé sur le front façon Johnny Depp dans "Dark Shadows"
Pour ma part, je laisse sécher mes cheveux a l'air libre mais c'est surtout parce que j'ai la flemme :cretin:
Je maudit aussi les brushings et les lissages
 
24 Novembre 2008
42
172
4 679
Clichy
Je vais essayer l'astuce après shampoing, je ne connaissais pas ( même si pour le moment je n'utilise pas d'après shampoing ).

Perso j'ai des cheveux de type indiens ils sont très résistants et épais et depuis peu ils ne regraissent plus comment avant...

Pour les cheveux qui poussent vite et en bonne santé je n'utilise qu'une chose, l'huile de coco une fois par semaine pendant une nuit, je peux vous assurer que je vois la différence, par contre ça dépend aussi de la nature du cheveux je crois. Je finis toujours le bain par de l'eau froide sur le cuir chevelu, ça les rend brillants.:top:

Ensuite je fais 2 shampoings par semaine et mes cheveux ne jurent que par une marque AVEDA, bon c'est cher :stare: et ça me gave un peu de mettre de l'argent dedans mais les résultats que j'ai avec sont oufs...

Enfin je les brosse qu'une fois dans la journée et surtout j'applique une huile sur les pointes chaque matin ... mes cheveux redeviennent comme quand j'avais 15 ans depuis que j'ai viré les mauvaises habitudes que j'avais à faire des colos et cie
 
7 Mars 2010
441
1 184
4 824
31
Strasbourg
Mon coiffeur est à fond sur mes cheveux, il n'arrête pas de me dire qu'il voit rarement des cheveux aussi sain!
Pour ma part :
- Je n'utilise que des shampoing sans cochonneries, bio et vegan (j'achète la marque allemande Alverde, les produits ne sont pas cher en Allemagne en plus. Mais je sais que lorsqu'on commande en France ils coûtent trois fois plus cher..)
- Je mets un masque de temps (toujours la marque Alverde)
- Je fais des masques au henné
- Je n'utilise jamais de sèche cheveux, lisseurs et cie (bon, j'ai les cheveux raides et fins donc ça aide..)
- Je prends de la levure de bière! En plus comme je ne mange pas de viande c'est bon pour ma santé aussi (d'ailleurs c'est super cher en France.. En Allemagne je pays environ 3€ les 400 comprimés)
 
Dernière édition :
14 Décembre 2008
2 008
3 273
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
@Nana29 Sinon tu as Aroma-Zone qui fait des bases lavantes, des shampoings en poudre etc... C'est vraiment pas mal, et si t'achètes au litre c'est très vite rentable. Ça fait 4 ans que j'utilise leur base lavante neutre (cheveux + corps), et je combine ça avec un après-shampoing dans lequel je mets quelques gouttes d'HE d'Ylang-Ylang, clairement, mes cheveux bouclés apprécient :happy:.
 
  • Big up !
Réactions : Dagger
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
@Naurore Le chignon, je le fais dans la nuque (pour pas me retrouver appuyée sur mon élastique) et vraiment très lâche (genre si je secoue la tête, il se balance. Comme ça, c'est un chignon tout mou) et ça ne me gêne pas pour dormir ^^ Sinon, je vois pas d'autres coiffure à part mettre un bonnet de nuit ^^ (après, ça dépend si tu bouge beaucoup dans la nuit ou pas, si tu reste quasi toute la nuit dans la même position, pas nécessairement besoin de les attacher je pense. Moi je passe ma nuit à me retourner dans tous les sens donc sans les attacher, ça finit en boule de cheveux le lendemain ^^)

HA et pour la nuit, une astuce: un oreiller en soie/satin (ou tissu du même type moins cher, un tissu très lisse et glissant), ça évite les nœuds et ça agresse moins les cheveux car ça réduit les frottements :)
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 938
108 000
6 114
@Naurore Le chignon, je le fais dans la nuque (pour pas me retrouver appuyée sur mon élastique) et vraiment très lâche (genre si je secoue la tête, il se balance. Comme ça, c'est un chignon tout mou) et ça ne me gêne pas pour dormir ^^ Sinon, je vois pas d'autres coiffure à part mettre un bonnet de nuit ^^ (après, ça dépend si tu bouge beaucoup dans la nuit ou pas, si tu reste quasi toute la nuit dans la même position, pas nécessairement besoin de les attacher je pense. Moi je passe ma nuit à me retourner dans tous les sens donc sans les attacher, ça finit en boule de cheveux le lendemain ^^)

HA et pour la nuit, une astuce: un oreiller en soie/satin (ou tissu du même type moins cher, un tissu très lisse et glissant), ça évite les nœuds et ça agresse moins les cheveux car ça réduit les frottements :)

Perso je fais une natte c'est bien aussi. Sinon tu peux faire ton chignon sur le haut du crane et pas trop serré.
 
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
J'aimerais bien faire des coiffures protectrices mais j'ai les cheveux qui marquent. Les traces d'élastiques ou les marques de tresses, ça rend mes cheveux super moches. Sans parler du fait que je n'ai jamais réussi à dormir convenablement les cheveux attachés. Les autres astuces, en revanche, ça aide beaucoup. Sinon, je fais des cures de levure de bière, ça fonctionne bien sur moi.
Tu as déjà testé les élastiques "ressort" ? J'ai les cheveux qui marquent vite aussi et ça marche pas mal pour pas avoir de marque après une queue de cheval ^^ (et ils sont très doux avec les cheveux malgré leur apparence plastique)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes