Quatre exemples qui prouvent que notre cerveau nous veut du mal

20 Novembre 2011
407
766
1 784
33
Les LAPSUS !! C'est l'histoire de ma vie ça. Je suis la reine pour en sortir des beaux, que dis-je, des magnifiques.

"Car si un lapsus qui survient dans une conversation amicale n’est absolument pas gênant" C'est pas toujours vrai ça. Proposer à un pote qu'on connait tout juste de prendre un bain au lieu de prendre un verre, c'est un peu gênant :shifty:
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
MERVEILLEUX article. Personne n'en parle mais on est tous les victimes de nos cerveaux stupides. Perso j'ai le combo fatal, le "j'ai pas oublié quelque chose?" QUAND TU VEUX DORMIR. Du coup je me lève à 3h du mat pour vérifier que j'ai bien étendu le linge (ah, la phobie des fringues qui sentent le moisi...)

Sinon pour montrer encore le point n°2... Naevia, t'as écrit que c'est l'histoire de ta vie, et bien il suffisait que de ça pour que j'aie la BO du Roi Lion en tête. Niark u_u
 

Juh

12 Juillet 2011
55
23
669
Rennes
Article giga cool, juste un détail : " De quoi se donnait envie de se faire une lobotomie " donnER serait mieux ;)
Des bisous et merci !
 
27 Juillet 2011
650
1 704
5 074
Penser à la meuf de l'Exorciste avant de dormir, ça m'arrive assez régulièrement ! Grosse loose d'avant dodo ! Ou le "ai-je bien fermé le frigo/la porte (ou tout autre truc qui se ferme)"
 
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
Le "t'oublies pas quelque chose ?" en général mon cerveau l'utilise plus ou moins à bon escient.
Genre juste avant de partir, quand j'ai effectivement oublié quelque chose (genre le chargeur du PC ou ce genre de détails).

En revanche, le "avant de m'endormir, j'en subis une version différente, qui doit avoir été subie au moins une fois par toute personne ayant fait des maths post-bac. C'est plutôt "Ah tiens, si tu démontrais ce théorème/cette conjecture/cette propriété/cet exercice comme ça, hein, ça serait un truc cool et qui marcherait"...
Alors :
1)Là, j'essaie de DORMIR, donc bon, ta démonstration, tu te la mets où je pense bien au chaud, c'est PAS le moment.
2)C'est FAUX, c'est archi-faux, c'est complètement faux, et mieux, ça n'a absolument AUCUN SENS. Parce que là, tu es déjà à moitié endormi, le cerveau, alors tu es même pas foutu de te rendre compte que tu es pas du tout en état de penser à démontrer quoi que ce soit d'autre que ta capacité à me pourrir ma nuit.
Ça existe aussi en version rêve, tu te réveilles, tu crois que tu as démontré ton exo/le résultat que tu cherches à montrer depuis 3 mois, et tu te rends compte qu'en fait, dans ton rêve, c'était juste du gros vide. Du coup, il est 3h du matin, tu es réveillée, et tu penses à des maths au lieu de dormir \o/ Génial. Merci le cerveau déréglé.
 
Je suis la seule dont le cerveau ressemble à un édito de "Science et Vie" au moment de dormir ?

Genre : " Mais si on s'appuie sur la théorie des cordes, est-ce ... Non ... C'est flippant ..." ou " Si ça se trouve , comme dans Another Earth , y'a une planète avec des comme-nous exactement , alors que penser du libre-arbitre ?" , " Y'a ptet un autre Univers qui se créée en ce moment , non ? OH LE TRRRRIP ."

Ouais , sinon ça fait plus niveau Vandamme/ Star Ac : " Qui a vraiment volé l'orange du marchand ?" , " Rossy de Palma aurait-elle fait un bon modèle cubiste ?" , etc.
 
16 Février 2009
2 243
28 622
5 694
Wanderlust;3394323 a dit :
" Rossy de Palma aurait-elle fait un bon modèle cubiste ?" , etc.

Rossy de Palma est déjà un tableau cubiste à elle toute seule!

(Rhoo, je suis méchante! En plus j'aime beaucoup son visage!)
 
10 Décembre 2011
83
57
2 184
Saint Raphaël
Il y a un truc pas mal qui n'a pas été cité encore : lorsque que l'on a envie de vomir et que notre cerveau nous fait défiler des images de bouffe. Toujours plus gros, toujours plus gras, et qu'on a envie de lui dire d'arrêter MAIS QU'IL CONTINUE.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes