Quatre films (d'animation) qui mériteraient d'être (plus) connus

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 18 novembre 2014.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

2. Gunnm

Gunnm
    Expand Collapse

@Mymy Petite coquille il me semble pour les rois de la glisse, le surfeur c'est Kelly Slater et non Kenny ;)

3. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

Tout à fait merci :fleur: je corrige !

Gunnm a BigUpé ce message
  4. Fizzgig

Fizzgig
    Expand Collapse
    Je statute donc je suis.

C'est marrant comme les 5 Légendes est un énorme blockbuster aux US et est passé totalement (ou presque) inaperçu en France.
    C'est totalement dû aux différences entres les légendes américaines/européennes : Vous avez déjà entendu parler de Jack Frost au coin du feu?...
    Le lièvre de Pâques chez nous c'est les cloches, et la Tooth Fairy c'est une petite souris.
    Du coup il est passé totalement à coté de son public enfantin. C'est vrai qu'il est joli et divertissant mais je n'ai pas trouvé l'histoire renversante (même si moi aussi je suis amoureuse de Jack Frost, j'avoue :shifty:)

5. MayuraTama

MayuraTama
    Expand Collapse

Les Cinq Légendes :cupidon:
    J'adore vraiment ce film. J'avais pas vraiment eu l'impression qu'il était passé inaperçu tellement tout le monde autour de moi a été le voir et a adoré XD
    La référence à notre petite souris m'a fait bien rire en tout cas :rire:

clairebelgato a BigUpé ce message
  6. Shanesca

Shanesca
    Expand Collapse
    Mécréants!!

j'ai adoré les cinq légendes mais je pensais qu'il était assez connu:hesite:
    les autres j'ai pas vu mais Mary et Max me fait de l'oeil depuis un moment

7. MookieA

MookieA
    Expand Collapse
    HA-HA-HOLIDAY [I]yeee :headbang:[/I]

@Fizzgig Pas forcément, moi j'ai plus entendu parler du lapin de Pâques que des cloches quand j'étais petite :fleur: (ou alors j'ai volontairement zappé les cloches, un lapin était plus parlant dans mon esprit). Mais je te rejoins pour la Tooth Fairy !
    Quoiqu'il en soit, j'étais complètement passée à côté des Cinq Légendes et, à part les innombrables gifs et fanarts de Jack Frost sur Tumblr (avec recrudescence depuis la Reine des Neiges d'ailleurs :eh:), je n'en connaissais rien (ni même le titre). Je vais me laisser tenter, l'histoire m'a l'air suffisamment intéressante pour une soirée divertissement-canapé-thé-gâteaux !

8. catatonia

catatonia
    Expand Collapse
    Près de la fenêtre et du radiateur...

Mary et Max <3 (à chaque fois, je verse ma petite larme)
    C'est un petit bijou ce film!

9. misspoire

misspoire
    Expand Collapse
    Worrying means you suffer twice

Moi aussi je pensais que Les cinq Légendes étaient connu en France. En tout cas, j'ai dû le voir 4 ou 5 fois, je suis moi aussi amoureuse de Jack Frost <3. J'ai aussi vu Les rois de la glisse, mais en espagnol, alors il faudrait que je le revois en français pour vraiment comprendre toutes les blagues, même si je me souviens avoir bien rire.
    Sinon, en ce qui concerne les films d'animation pas trop connus, je conseille un petit français, Le magasin des suicides, que j'avais beaucoup aimé, bourré d'humour noir et de personnages morbides (oui, je sais, ça ne vend pas forcément du rêve, sans mauvais jeu de mot, mais je me souviens avoir adoré le film).

10. Nmb

Nmb
    Expand Collapse

Mary & Max, vu, vu et revu une perle !
    Je ne suis pas très claymation non plus, mais c'est très poétique, et l'histoire est très touchante, à ne pas manquer !
    Un film pour tous les âges !

11. MookieA

MookieA
    Expand Collapse
    HA-HA-HOLIDAY [I]yeee :headbang:[/I]

@Himeshann Tu me fais penser que j'ai présenté Miyazaki à mes quatre colocs il y a deux semaines, je me suis sentie bien seule quand personne ne semblait comprendre de qui je parlais... (même si au final, deux connaissaient au moins un film sans savoir de qui c'était woohoo !)
    Non mais Miyazaki quoi ! :stressed:
    Je n'en reviens toujours pas. XD

Kaylie, Daki et (utilisateur supprimé) ont BigUpé ce message.
  12. Louarn

Louarn
    Expand Collapse
    Be fucking polite.

:jv: Jack frost
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    , hum hum pardon :cretin: Sinon j'ADORE interstella 5555 , merci de l'avoir mis ! :loveeyes:

#12 Louarn, 18 novembre 2014
    Dernière édition: 18 novembre 2014
    loxlady, AprilMayJune, totoro78 et 4 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...