Quatre trucs que j'aurais jamais imaginé pouvoir faire – La leçon de la semaine, par Sophie Riche

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 10 juin 2016.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

geekette10, Musca et Aglaé17 ont BigUpé ce message.
  2. Aglaé17

Aglaé17
    Expand Collapse

Merci pour cet article, qui est juste le petit coup de pouce dont j'avais besoin aujourd'hui ! Je vais aller faire ma petite liste...

ben quoi ? et Musca ont BigUpé.
  3. PetitTapir

PetitTapir
    Expand Collapse

- Réussir le concours d'une école de cinéma
    - Réaliser un documentaire
    - Bien vivre une rupture
    - Assumer mes poils sous les bras

Ouh ben oui ça fait du bien :)

Aglaé17, Ultra Boulette, Cacadum et 5 autres ont BigUpé ce message.
  4. Mlle Esculape

Mlle Esculape
    Expand Collapse
    Fais semblant ! [...] Fais semblant d'être un grand chef de guerre. Si tu fais bien semblant, un jour tu verras, t'auras plus besoin !

Merci pour cet article, ça donne envie de suivre ton exemple <3

Aglaé17, Ultra Boulette et Musca ont BigUpé ce message.
  5. lueure

lueure
    Expand Collapse
    bouing bouing

- avoir mon diplôme :)
    - me mettre au sport et aimer ça :) :)
    - entamer et réussir sans frustration un rééquilibrage alimentaire :) :) :)
    - le 4ème c'est un projet pour mon 30ème anniversaire donc on verra dans 10 mois :cretin:

Aglaé17, Ultra Boulette, Musca et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. Zutail

Zutail
    Expand Collapse
    Slow travel de l'Antarctique vers l'Alaska...!

-Partir en voyage seule après m'être faite agresser et avoir du me reconstruire
    -Aimer ça et me rendre compte que j'étais pas si mauvaise
    -vivre des expériences de ouf
    -Revenir et décider de changer de vie et tenter de faire un blog de voyage un peu décalé
    -Y investir beaucoup de temps et arriver à lâcher prise sur le fait que ça marche ou pas...!

Là, c'est ma liste du moment... mais elle bouge beaucoup ! L'empouvoirement, c'est l'histoire d'une vie :d

PetitTapir, Roonie, Aglaé17 et 3 autres ont BigUpé ce message.
  7. Nelda

Nelda
    Expand Collapse
    Let's dance.

Trop trop bien comme article, pour ma part je dirais:
    - faire du sport sérieusement et l'intégrer dans ma routine
    - ne pas rester sur un échec
    - sortir énormément de ma zone de confort
    -assumer mes choix devant les gens

Aglaé17, Ultra Boulette, Musca et 2 autres ont BigUpé ce message.
  8. Ultra Boulette

Ultra Boulette
    Expand Collapse
    Against the odds, we choose to fight !

Cet article est vachement cool ! Cette année je me suis lancée dans plein de nouvelles choses et ça me rend fière. En pagaille :
    - J'ai fait de l'animation en classe malgré ma timidité
    - J'ai résolu très calmement un conflit avec ma voisine
    - J'ai quasiment vaincu mon acné, je n'y croyais plus
    - J'ai réalisé entièrement 2 sites web
    - J'accepte d'avoir les cuisses poilues :cretin:
    - J'assume en public ma tête sans maquillage ET je me trouve jolie
    - Je fais (presque) régulièrement du sport et grâce à un kiné, mes douleurs cervicales ont bien diminuées (alors que je pensais être coincée à tout jamais)

PetitTapir, Fluotine, Roonie et 4 autres ont BigUpé ce message.
  9. Maini

Maini
    Expand Collapse

Le truc que je pensais pas pouvoir faire et qu'en fait si, c'est assumer mon envie de me lancer dans un projet perso artistique ! (alors que c'est pas trop trop mon domaine)
    J'osais pas trop me lancer à faire des trucs, parceque si ça foire ou si c'est nul, ou si les gens trouvent ça nul, ou s'ils s'en foutent... Bah ça calme un peu, ça donne plus trop envie.
    Et en fait, assumer, c'est aussi prendre confiance en soi. Alors au lieu de penser négatif, je me dis au contraire : rien af', fais ton truc, déjà. Et après, quand tu seras fière de toi, assume ! Ça sert à rien de se cacher, ça fait partie de tes kiffs... alors kiffe ! Ya pas de raisons de se cacher. Au pire les gens s'en foutent, mais au moins ils sauront /auront vu ce que tu fais vraiment et donc ce que tu es vraiment ! Je parle de faire des trucs de types artistiques pour ma part, mais ça pourrait très bien être autre chose.
    Et en fait, les gens trouvent ça trop cool. On m'encourage à continuer. On me trouve même du talent ! Et moi, j'ai osé aller au bout de ma démarche et assumer ce côté là de ma personnalité aux yeux de tous mon entourage, c'est une grande victoire ! (de m'être lancée, et d'avoir assumé derrière, au lieu de tout planquer dans un placard jusqu'à la fin des temps.) Maintenant, je me sens vraiment moi et accomplie, parceque les autres savent.
    Lancez vous et assumez !

jjul, Fluotine, BeaW et 4 autres ont BigUpé ce message.
  10. Aglaé17

Aglaé17
    Expand Collapse

Toute cette positivité fait tellement plaisir à lire de bon matin !

Pour rebondir sur ce que tu viens de dire Maini, je ne suis pas du tout dessinatrice mais j'adore dessiner, même si mon niveau n'a pas changé depuis le CE2. Donc, comme je n'assume pas du tout mes créations, elles sont profondément enfouies dans un placard et n'en sortent jamais. Et puis j'ai voulu tenter l'aquarelle et je n'ai pas eu d'autre choix que de laisser ma première création en évidence sur la table du salon pour la faire sécher. Mon mari l'a donc vu et est resté scotché devant. Il faut savoir que lui est'un très bon dessinateur et que je ne lui montrais rien car je pensais qu'il trouverait ça nul. Il a trouvé mon aquarelle digne d'une illustration de livre pour enfant, ce qui était un peu l'idée recherchée et ça m'a motivée à continuer. Je pense même que je vais oser prendre des cours de dessin !

zazouyeah, jjul, Hyoid et 6 autres ont BigUpé ce message.
  11. BeaW

BeaW
    Expand Collapse

Merci pour l'article <3
    J'ai mis du temps à en trouver 4 parce que ce qui me vient à l'esprit c'es tout ce que j'ai envie d'accomplir/changer dans ma vie mais voici :

- Rentrer dans l'école dont je rêvais depuis petite (et en sortir), pas par la même porte, mais par une porte bien plus épanouissante
    - Ne plus avoir peur de parler dans une langue étrangère, même mal
    - Faire mes impôts sans demander d'aide à personne, et même devenir celle qui aide les autres
    - Accoucher :yawn:
    Après lecture de quelques autres réponses, une cinquième chose : assumer d'avoir arrêté ma pratique artistique (je ne joue plus de mon instrument du tout, et je le vis très bien mais dès que j'en parle j'ai droit à des "oooooh comme c'est dommage" alors que ça a juste changé toute ma vie, en mille fois mieux).

A venir :
    - Chialer un bon coup sur ma rupture qui date d'il y a presque un an
    - Devenir végétalienne
    - Quitter Paris et intégrer une communauté éco-bio-hippie-résistante-autogérée

Zutail et Nayvis ont BigUpé.
Chargement...