Que faire contre les puces ? Help!

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par HollyGolightly, le 16 juillet 2013.

1. HollyGolightly

HollyGolightly
    Expand Collapse

Salut les madz !

Voilà j'ai gracieusement garder le chaton d'une amie dans mon appartement pour une durée de 4-5 jours, et j'ai découvert qu'il avait des puces !
    Que dois-je faire ? Mon appartement va-t-il en être infesté ?
    Comme je lui rends son chaton, les puces peuvent-elles survivre ? Ou vont-elles se nourrir en me piquant ?

Je ne sais pas quoi faire, merci de votre aide :)

2. Lunefulle Lovett

Lunefulle Lovett
    Expand Collapse
    Striving for perfection.

Défait tous tes draps coussins taies d'oreilles plaids et compagnie et lave les le plus chaud possible.

Passe l'aspirateur à fond, même sur ton matelas, ton canapé et compagnie. Si tu as encore le chat, fais lui une toilette avec de l'eau tièede et quelques gouttes d'huiles essentielle de lavande, et garde en sous le coude pour toi, si tu sens des démangeaisons dans les prochains temps, lave toi avec ça. La lavande c'est la vie, j'suis passée par la aussi ^^

3. Kloélicious

Kloélicious
    Expand Collapse
    Tatoueuse de paillettes

Si t'as du parquet je dirais de passer la serpillère/éponge avec de l'eau savonneuse et des gouttes d'huiles essentielles de lavande aussi, car les puces pondent dans les rainures du parquet!

4. HollyGolightly

HollyGolightly
    Expand Collapse

Merci les filles ! Heureusement pour moi je n'ai pas de parquet dans mon appartement. Mais si le chat n'est plus là, les puces ne vont-elles pas mourir d'elles-même ?

5. HollyGolightly

HollyGolightly
    Expand Collapse

L'huile essentielle de lavande tue les puces ? J'ai entendu dire que c'était un répulsif, mais que ça ne les tuait pas...

Chargement...