Que faire pour "réparer" mes cheveux?

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par Fanderlou, le 31 janvier 2009.

1. Fanderlou

Fanderlou
    Expand Collapse
    Mélange instable

Coucou les filles!
    J'ai des cheveux longs, fins et très très secs, je les lisse tout les jours (c'est pas bien je sais :stare:).Ils sont souvent électriques et franchement pas beaux du tout :redface::neutral:
    Bref, est-ce que vous auriez un produit à me conseiller ?Un qui marche vraiment pour réparer tout ça et rendre mes cheveux doux, brillants...etc :worthy:
    De préference un produit pas trop chimique :lol:

Merci beaucoup:worthy:
    Bisou:fleur:

2. Bluemary

Bluemary
    Expand Collapse
    Détendue

Si c'est que les pointes, je te conseille d'aller au coiffeur tes cheveux repousserons mieu... sinon fait un brushing tout les 2-3 jours ( pas bezoin de faire tout les jours ) . Aprés normalement il doit y avoir des produits pour sa mais qui coute trop cher ( jen avais parler avec une copine ) puis généralement sa marche 1-2 semaines et les cheveux redeviennent comme ils étaient avant

Sinon il y a les séchoir "Be Liss" - Certe sa abime les cheveux mais vachement moin que les plaques céramiques. Renseigne toi mieu aussi avec les nouvelles plaques qui sortent censées "moins abimer le cuir chevelu" et pour finir :
    - Avant de faire les plaques mais un produit pour préparer tes cheveux à la chaleur.
    - Après ton brushing (Séchoir ou plaque) mais les au froid fait passer de l'air froid.... C'est cent fois mieu !

3. snowcake

snowcake
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

Je te conseillerais de faire régulièrement des masques avec des huiles (olive, avocat, jojoba...) et des beurres naturels (karité, cacao, mangue...) ;)

4. Mademoiselle Coco

Mademoiselle Coco
    Expand Collapse
    a un magnifique brushing

Une masque pré-shampoing (chez Lush : Jasmine Hair'oïne), un shampoing ultra nourrissant (chez Phyto, Phytonectar) et une crème de jour (chez Phyto : Phyto 7 ou 9 selon l'ampleur des dégâts).

5. snowcake

snowcake
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

les préshampoings de lush, je les utilise en AS, bien plus efficaces ;)

6. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

J'ai arrêté les shampoings et les masques contenants des silicones et le soir j'applique une huile végétale sur les pointes, en ce moment c'est du monoï. Le résultat n'est pas mal en attendant mon passage chez le coiffeur.

7. dedey23

dedey23
    Expand Collapse

Alors pour tes cheveux, déjà il faut que tu prennes un shampooing pour cheveux long et/ou sec, abimée (ceux du super marcher fonctionne tres bien). Apres ton shampooing, il faut que tu fasse un apres shampooing ( a chaque fois que tu te les lavent) et la pareil il te faut un apres shampooing pour cheveux long terne ou abimé ou sec ( l'apres shampooing elseve nutri gloss est tres bien). Et minimum une fois par semaine tu fais un masque ( tjr elseve nutri gloss est tres bien aussi). Il faut que tu laisse poser l'apres shampooing et la masque aussi (pour l'apres shampooing laisse poser juste le temps de demeler et pour le masque laisse poser au moin 5minutes + le temps de les demeler).
    si tu as d'autre questions n'esite pas.:fleur:

8. Zack

Zack
    Expand Collapse
    Brand New Me

Tu peux aussi prendre de la levure de bière, ça existe en comprimés, et ça renforce les cheveux. Sinon oui, évite tout ce qui est silicone et autre cochonnerie, ça te donne une impression de mieux, mais en fait ça étouffe le cheveu.

9. Malone.

Malone.
    Expand Collapse
    eyeliner addict

+1 pour Cho' et la levure de bière.

Et pareil, évite tout ce qui est silicone, car non seulement ça étouffe, mais sur le long terme, tes cheveux seront plus ternes (et pour mon cas la coloration se fixe de plus en plus mal..)

10. Stan

Stan
    Expand Collapse
    Complètement paumée

J'ai eu exactement le même problème et j'ai réussi à réparer mes cheveux...
    Première chose à faire je pense, avant tout autres masques etc, c'est de te couper les pointes...
    Ensuite, tu dis qu'ils sont fins donc j'imagine qu'ils se mêlent assez facilement (en tout cas c'était mon cas, j'avais des cheveux très longs, secs et raides). Donc il ne faut pas lésiner sur l'après-shampoing quand tu les laves (cest vrai que ça coute un peu cher) mais ça évite de s'acharner dessus.
    Enfin, tu peux faire des masques à l'huile d'olive, beurre de karité, etc. Genre l'huile d'olive tu laisses poser une nuit et tu insistes sur les pointes.
    Mais le plus important c'est ce que tu fais de tes cheveux à chaque shampoings.
    Sinon, oui les shampoings pour cheveux longs/mi-longs sont très biens. Evite de frotter trop quand tu laves tes cheveux aussi.
    Voilà, ces conseils ont déjà été donné mais ça marche vraiment sur le long terme.
    La levure de bière c'est également très bien.. n'hésite pas à boire beaucoup aussi.. et enfin l'alimentation peut jouer.

Chargement...