Que lire pour ne pas passer pour une sous douée ?

1 Août 2006
127
0
3 747
strasbourg
Tout est dans le titre lol.

Je veut dire que lire pour s'améliorer dans la vie de tout les jours, ses connaissances tout ça ...pas passer pour une fille bete quoi ?

A

AnonymousUser

Guest
Ben, TOUT :eek:

Enfin, je ne sais pas, on ne peut pas choisir. Lis la presse, lis les classiques, lis les nouveaux auteurs dont on fait de bonnes critiques dans les magazines un peu sérieux. Et après, tu auras une culture générale, j'imagine.

25 Janvier 2007
2 143
759
4 994
J'aime pas trop ce raisonnement de lire en fonction de "ce qui va faire bien".
Lis ce que t'as envie de lire,ce qui t'intéresse.Point barre.

25 Août 2006
0
5 977
0
C'est bizarre, tu as l'air de vouloir lire pour donner une bonne image de toi mais il me semble qu'on lit pour soi. Enfin je ne sais pas.

Forcément lire des journaux ça semble être une bonne chose et pour les "grands classiques" va consulter cette liste (bon il n'y a pas que des merveilles dedans mais ça peut t'aider à te forger une culture littéraire). Bon après si tu veux que ça te serve dans la vie de tous les jours euh ... des magazines ou autre. Mais l'important c'est vraiment que tu lises pour toi sinon tu vas te forcer et je ne suis pas persuadée que ce soit une bonne chose.

25 Janvier 2007
2 143
759
4 994
~Leev~ a dit :
Qu'est-ce que c'est marrant le mépris.

Tu dis ça pour moi?
Parce que,vraiment,je vois pas ce que mon message a de meprisant.Juste que je vois pas l'"interet" de lire des livres pour faire "bien",pour ne pas passer pour une "sous-douée".
A mon sens,on lit pour se faire plaisir,pas pour avoir l'air de.
C'est pour ça que je lui conseille de lire ce qui l'interesse,il y a forcément des bouquins ou de la presse qu'elle aime,je ne vois pas pourquoi elle devrait se mettre à autre chose pour pas avoir l'air "sous-douéé".

2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Lis des choses qui te plaisent, et pas forcément des choses pour faire "bien", parce que si tu n'aimes pas du tout, ce n'est pas la peine de te forcer, et puis je trouve ça ridicule de lire des oeuvres précises uniquement pour briller en société (j'en connais quelques-unes, et c'est bien drôle parce que ça se voit tout de suite). En revanche, si tu lis des choses qui te plaisent, tu pourras en parler lors des conversations, l'important, ce n'est pas de dire "tiens j'ai lu ça de untel", mais de dire ce qui t'a touché/frappé/ému dans ce livre.

4 Octobre 2005
2 954
47
4 859
Bordeaux
Je suis d'accord, il faut lire selon son goût.
Ceci-dit, je pense qu'il est nécessaire d'avoir au moins parcouru de grands classiques, genre Madame Bovary, c'est le genre de bouquins incontournables et si tu ne veux pas paraître inculte en société, il faut l'avoir lu au moins une fois j'imagine. Je dis pas que c'est obligatoire, mais j'essaie de répondre au mieux à ta question.
De plus, la lecture de journaux me paraît à moi aussi essentielle, pas forcément en achetant un quotidien régulièrement, mais tout simplement en lisant des articles sur internet, par exemple.. Par contre je pense qu'avant de t'attaquer à des Marianne ou des Charlie Hebdo, il vaut mieux connaître un petit peu l'actualité quand même.
Après, t'as la série "pour les nuls" si tu cherches quelque chose en particulier (quoique ça reste très vague).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes