Que lire pour ne pas passer pour une sous douée ?

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par fleurdesaison, le 23 avril 2007.

  1. fleurdesaison

    fleurdesaison
    Expand Collapse

    Tout est dans le titre lol.

    Je veut dire que lire pour s'améliorer dans la vie de tout les jours, ses connaissances tout ça ...pas passer pour une fille bete quoi ?
     
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Ben, TOUT :eek:

    Enfin, je ne sais pas, on ne peut pas choisir. Lis la presse, lis les classiques, lis les nouveaux auteurs dont on fait de bonnes critiques dans les magazines un peu sérieux. Et après, tu auras une culture générale, j'imagine.
     
  3. Callirhoé

    Callirhoé
    Expand Collapse

    MDR :d

    Sinon, je dirais comme Copenhague.
     
  4. Rodchenko

    Rodchenko
    Expand Collapse
    3H43.

    J'aime pas trop ce raisonnement de lire en fonction de "ce qui va faire bien".
    Lis ce que t'as envie de lire,ce qui t'intéresse.Point barre.
     
  5. ~Leev~

    ~Leev~
    Expand Collapse
    Welcome to the Good Life

    Qu'est-ce que c'est marrant le mépris.
     
  6. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

  7. Nadja__

    Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

    C'est bizarre, tu as l'air de vouloir lire pour donner une bonne image de toi mais il me semble qu'on lit pour soi. Enfin je ne sais pas.

    Forcément lire des journaux ça semble être une bonne chose et pour les "grands classiques" va consulter cette liste (bon il n'y a pas que des merveilles dedans mais ça peut t'aider à te forger une culture littéraire). Bon après si tu veux que ça te serve dans la vie de tous les jours euh ... des magazines ou autre. Mais l'important c'est vraiment que tu lises pour toi sinon tu vas te forcer et je ne suis pas persuadée que ce soit une bonne chose.
     
  8. Rodchenko

    Rodchenko
    Expand Collapse
    3H43.

    Tu dis ça pour moi?
    Parce que,vraiment,je vois pas ce que mon message a de meprisant.Juste que je vois pas l'"interet" de lire des livres pour faire "bien",pour ne pas passer pour une "sous-douée".
    A mon sens,on lit pour se faire plaisir,pas pour avoir l'air de.
    C'est pour ça que je lui conseille de lire ce qui l'interesse,il y a forcément des bouquins ou de la presse qu'elle aime,je ne vois pas pourquoi elle devrait se mettre à autre chose pour pas avoir l'air "sous-douéé".
     
  9. ~Leev~

    ~Leev~
    Expand Collapse
    Welcome to the Good Life

    Je parlais de la réponse de Cadavres Exquis.
     
  10. Business Class

    Business Class
    Expand Collapse
    I am very busy.

    Lis des choses qui te plaisent, et pas forcément des choses pour faire "bien", parce que si tu n'aimes pas du tout, ce n'est pas la peine de te forcer, et puis je trouve ça ridicule de lire des oeuvres précises uniquement pour briller en société (j'en connais quelques-unes, et c'est bien drôle parce que ça se voit tout de suite). En revanche, si tu lis des choses qui te plaisent, tu pourras en parler lors des conversations, l'important, ce n'est pas de dire "tiens j'ai lu ça de untel", mais de dire ce qui t'a touché/frappé/ému dans ce livre.
     
  11. Silverchair

    Silverchair
    Expand Collapse
    En quête de motivation

    Je suis d'accord, il faut lire selon son goût.
    Ceci-dit, je pense qu'il est nécessaire d'avoir au moins parcouru de grands classiques, genre Madame Bovary, c'est le genre de bouquins incontournables et si tu ne veux pas paraître inculte en société, il faut l'avoir lu au moins une fois j'imagine. Je dis pas que c'est obligatoire, mais j'essaie de répondre au mieux à ta question.
    De plus, la lecture de journaux me paraît à moi aussi essentielle, pas forcément en achetant un quotidien régulièrement, mais tout simplement en lisant des articles sur internet, par exemple.. Par contre je pense qu'avant de t'attaquer à des Marianne ou des Charlie Hebdo, il vaut mieux connaître un petit peu l'actualité quand même.
    Après, t'as la série "pour les nuls" si tu cherches quelque chose en particulier (quoique ça reste très vague).
     
  12. Rodchenko

    Rodchenko
    Expand Collapse
    3H43.

    Ok.
    :o
     
Chargement...