Que penser de ce site WTF?

Sujet dans 'Forum Internet' lancé par Freehug, le 13 octobre 2013.

  1. Freehug

    Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

    En me perdant sur Internet, j'ai trouvé ça: http://lesharceleurs.wordpress.com/category/femmes/

    Ses articles ne sont pas commentés, et il y en a des dizaines. En gros elle se plaint d'être torturée par ses voisins et un mystérieux "réseau" à l'aide d'appareils qui lui envoient des ondes ou par l'émission de bruits, pour perturber son sommeil et lui faire mal. Je n'arrive pas à déterminer si elle exagère beaucoup, si c'est vrai (dans ce cas: pourquoi? ) ou si elle est juste complètement folle. A un moment, elle affirme avoir été victime d'une hospitalisation forcée pour schizophrénie, mais ils l'ont laissée sortir au bout d'un mois (après une lutte juridique quand même), et là apparemment elle n'est pas suivie par un psychiatre et ne prend aucun médicament. Donc elle est saine d'esprit non? Parfois ses articles semblent rationnels, parfois c'est délirant (un "réseau mondial de sadiques"). Mais c'est toujours bien écrit et cohérent. Vous en pensez quoi?
     
  2. Solemnia

    Solemnia
    Expand Collapse
    Allo maman?Claudy à l'appareil! J'viens de me faire carjacker!

    @freehug je n'ai aucune idée de si c'est vrai ou non, sait-on jamais, mais je vais formuler une hypothèse, je n'ai pas assez lu pour voir si oui ou non elle est schizophrène mais une chose semble certain c'est qu'elle est paranoïaque (à savoir qu'on est pas forcément suivi par un psychiatre ni sous psychotropes lorsqu'on a ce genre de problèmes mais l'absence de suivi n'indique pas forcément l'état de l'esprit). Si elle est vraiment paranoïaque, la cohérence de ses écrits ne m'étonnent pas (à savoir que les paranoïaques sont souvent très convaincants et peuvent exposer des idées et des théories très biens construites).
     
  3. Kallisté

    Kallisté
    Expand Collapse
    Human after all

    Saine d'esprit, je ne pense pas vraiment... J'ai connu un cas de patiente très similaire en service d'admission en psychiatrie.
    Pour résumer, cette patiente était persuadée que ses voisins et ses collègues de travail l'espionnaient à l'aide de caméras cachées. Elle occupait une bonne place dans l'administration, s'exprimait bien. Son délire était très organisé. Parfois, on aurait presque pu la croire, tant ses propos semblaient reliés entre eux par une certaine logique. Tout était interprété en fonction des dits voisins et collègues de travail, chaque évènement (délire de persécution), ce qui faisait d'elle une personne authentiquement paranoïaque.
    On lui avait d'ailleurs diagnostiqué une psychose paranoïaque.
    Donc je suis assez d'accord avec ce que dit @Solemnia, cette personne semble également atteinte de paranoïa, mais ce n'est qu'une supposition.
    En tout cas, un des critères les plus importants pour diagnostiquer une psychose quelle qu'elle soit est le fait pour le patient de ne pas être conscient de ses troubles (le patient n'est pas dans la réalité).
    Je pense qu'il est aussi important de souligner le fait qu'être psychotique n'interdit pas d'être intelligent, de bien s'exprimer, etc.
    C'est un problème qui se situe à un autre niveau que celui de l'intelligence pure.
    De même, un psychotique n'est pas TOUJOURS incohérent dans ses propos, ses délires ne sont pas permanents.
     
    Fanncy et Akanye ont BigUpé.
  4. Freehug

    Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

    @solemnia, @Leni in the sky with Diamonds (désolée problème en te mentionnant): merci de votre réponse :) Ses articles m'avaient vraiment perturbée, parce que je me suis demandé si elle n'avait pas raison alors que, objectivement, un réseau de personnes qui se baladent avec des micro-ondes bidouillés pour la suivre partout en lui envoyant des ondes douloureuses, c'est impossible évidemment! Mais j'ai failli y croire.
     
  5. Junipa

    Junipa
    Expand Collapse
    Muahahahahaha... Ou pas !

    Alors, alors...
    Je n'apporte surement rien en disant ça, mais bon...
    Pour moi aussi, cette nana est clairement en psychose paranoïaque. Et je ne le dis pas d'un point de vue de soignant, comme a pu le faire Leni, mais de patiente. J'ai fait un épisode psychotique l'an dernier, et lorsque je lis cette jeune femme, les liens qu'elle fait (elle parle tout de même de "rébus à déchiffrer" quand elle trouve un papier dans un bouquin) j'ai l'impression de me revoir. Il m'est arrivé la même chose: prendre un livre dont je ne m'explique pas la provenance comme un signe et un message (personnellement, j'ai réussi à conclure que j'allais me transformer en Time Lord, et que mon nom serait the Cleaner, entre autres).
    Ce qu'elle dit n'est PAS cohérent (ex:"Elle indique 2,352 mW/m2  soit 2352 microW/m2 pour un seuil recommandé de 100 microW/m2 par le Parlement européen , en zone de repos. Ce qui est la cas. Pour le repos." Que quelqu'un m'explique ce paragraphe, FFS ! De plus il est à noter que chez moi, 2.352mW/m2=2.352microW/m2, pas 2352microW/m2, soit beaucoup moins que 100 ;et ceci n'est qu'UN exemple, mais je peux faire ça sur la moitié du blog), les liens logiques sont inexistants ; toutes les "sources" qu'elle cite sont... elle-même, la plupart du temps, et d'autres blogs, auxquels je ne me fierais pas (Que quelqu'un fasse un tour sur cette référence, pitié).
    Au-delà du côté pathétique de la chose, cette jeune femme est dangereuse, selon moi, pour les autres, puisqu'elle accuse nommément des gens, en donnant même leur adresse (ce que du reste elle ne se permettrait pas si elle escomptait réellement une quelconque action en justice, puisqu'elle se met ici dans une position illégale...) et pour elle-même.
    Concernant son suivi...
    Pour ma part, je suis sortie d'hôpital psychiatrique contre avis médical, ce qui fait qu'on ne m'a proposé aucun suivi, et à moi de me débrouiller (alors que j'étais toujours sous neuroleptiques, et que ça ne s'arrête pas d'un coup). Depuis, je fais bien ce que je veux, et surtout, je raconte bien ce que je veux aux médecins, donc elle pourrait bien faire la même chose, malgré une psychopathologie diagnostiquée...
    Je plains cette jeune femme, si un jour elle redescend, parce que se rendre compte qu'on a perdu pied avec la réalité est très difficile à accepter et assumer, surtout quand on a porté des accusations graves à l'encontre de personnes réelles et faisant partie de notre "entourage" (pas au sens affectif, mais littéral).
     
    Fanncy a BigUpé ce message
  6. Junipa

    Junipa
    Expand Collapse
    Muahahahahaha... Ou pas !

Chargement...