Que penser de ce site WTF?

6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
En me perdant sur Internet, j'ai trouvé ça: http://lesharceleurs.wordpress.com/category/femmes/

Ses articles ne sont pas commentés, et il y en a des dizaines. En gros elle se plaint d'être torturée par ses voisins et un mystérieux "réseau" à l'aide d'appareils qui lui envoient des ondes ou par l'émission de bruits, pour perturber son sommeil et lui faire mal. Je n'arrive pas à déterminer si elle exagère beaucoup, si c'est vrai (dans ce cas: pourquoi? ) ou si elle est juste complètement folle. A un moment, elle affirme avoir été victime d'une hospitalisation forcée pour schizophrénie, mais ils l'ont laissée sortir au bout d'un mois (après une lutte juridique quand même), et là apparemment elle n'est pas suivie par un psychiatre et ne prend aucun médicament. Donc elle est saine d'esprit non? Parfois ses articles semblent rationnels, parfois c'est délirant (un "réseau mondial de sadiques"). Mais c'est toujours bien écrit et cohérent. Vous en pensez quoi?
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
@freehug je n'ai aucune idée de si c'est vrai ou non, sait-on jamais, mais je vais formuler une hypothèse, je n'ai pas assez lu pour voir si oui ou non elle est schizophrène mais une chose semble certain c'est qu'elle est paranoïaque (à savoir qu'on est pas forcément suivi par un psychiatre ni sous psychotropes lorsqu'on a ce genre de problèmes mais l'absence de suivi n'indique pas forcément l'état de l'esprit). Si elle est vraiment paranoïaque, la cohérence de ses écrits ne m'étonnent pas (à savoir que les paranoïaques sont souvent très convaincants et peuvent exposer des idées et des théories très biens construites).
 
30 Janvier 2012
285
192
1 654
Novillars
lenicosmetics.canalblog.com
Saine d'esprit, je ne pense pas vraiment... J'ai connu un cas de patiente très similaire en service d'admission en psychiatrie.
Pour résumer, cette patiente était persuadée que ses voisins et ses collègues de travail l'espionnaient à l'aide de caméras cachées. Elle occupait une bonne place dans l'administration, s'exprimait bien. Son délire était très organisé. Parfois, on aurait presque pu la croire, tant ses propos semblaient reliés entre eux par une certaine logique. Tout était interprété en fonction des dits voisins et collègues de travail, chaque évènement (délire de persécution), ce qui faisait d'elle une personne authentiquement paranoïaque.
On lui avait d'ailleurs diagnostiqué une psychose paranoïaque.
Donc je suis assez d'accord avec ce que dit @Solemnia, cette personne semble également atteinte de paranoïa, mais ce n'est qu'une supposition.
En tout cas, un des critères les plus importants pour diagnostiquer une psychose quelle qu'elle soit est le fait pour le patient de ne pas être conscient de ses troubles (le patient n'est pas dans la réalité).
Je pense qu'il est aussi important de souligner le fait qu'être psychotique n'interdit pas d'être intelligent, de bien s'exprimer, etc.
C'est un problème qui se situe à un autre niveau que celui de l'intelligence pure.
De même, un psychotique n'est pas TOUJOURS incohérent dans ses propos, ses délires ne sont pas permanents.
 
  • Big up !
Réactions : Fanncy et Akanye
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@solemnia, @Leni in the sky with Diamonds (désolée problème en te mentionnant): merci de votre réponse :) Ses articles m'avaient vraiment perturbée, parce que je me suis demandé si elle n'avait pas raison alors que, objectivement, un réseau de personnes qui se baladent avec des micro-ondes bidouillés pour la suivre partout en lui envoyant des ondes douloureuses, c'est impossible évidemment! Mais j'ai failli y croire.
 
27 Décembre 2013
370
220
154
32
Paris (ou presque)
www.facebook.com
Alors, alors...
Je n'apporte surement rien en disant ça, mais bon...
Pour moi aussi, cette nana est clairement en psychose paranoïaque. Et je ne le dis pas d'un point de vue de soignant, comme a pu le faire Leni, mais de patiente. J'ai fait un épisode psychotique l'an dernier, et lorsque je lis cette jeune femme, les liens qu'elle fait (elle parle tout de même de "rébus à déchiffrer" quand elle trouve un papier dans un bouquin) j'ai l'impression de me revoir. Il m'est arrivé la même chose: prendre un livre dont je ne m'explique pas la provenance comme un signe et un message (personnellement, j'ai réussi à conclure que j'allais me transformer en Time Lord, et que mon nom serait the Cleaner, entre autres).
Ce qu'elle dit n'est PAS cohérent (ex:"Elle indique 2,352 mW/m2  soit 2352 microW/m2 pour un seuil recommandé de 100 microW/m2 par le Parlement européen , en zone de repos. Ce qui est la cas. Pour le repos." Que quelqu'un m'explique ce paragraphe, FFS ! De plus il est à noter que chez moi, 2.352mW/m2=2.352microW/m2, pas 2352microW/m2, soit beaucoup moins que 100 ;et ceci n'est qu'UN exemple, mais je peux faire ça sur la moitié du blog), les liens logiques sont inexistants ; toutes les "sources" qu'elle cite sont... elle-même, la plupart du temps, et d'autres blogs, auxquels je ne me fierais pas (Que quelqu'un fasse un tour sur cette référence, pitié).
Au-delà du côté pathétique de la chose, cette jeune femme est dangereuse, selon moi, pour les autres, puisqu'elle accuse nommément des gens, en donnant même leur adresse (ce que du reste elle ne se permettrait pas si elle escomptait réellement une quelconque action en justice, puisqu'elle se met ici dans une position illégale...) et pour elle-même.
Concernant son suivi...
Pour ma part, je suis sortie d'hôpital psychiatrique contre avis médical, ce qui fait qu'on ne m'a proposé aucun suivi, et à moi de me débrouiller (alors que j'étais toujours sous neuroleptiques, et que ça ne s'arrête pas d'un coup). Depuis, je fais bien ce que je veux, et surtout, je raconte bien ce que je veux aux médecins, donc elle pourrait bien faire la même chose, malgré une psychopathologie diagnostiquée...
Je plains cette jeune femme, si un jour elle redescend, parce que se rendre compte qu'on a perdu pied avec la réalité est très difficile à accepter et assumer, surtout quand on a porté des accusations graves à l'encontre de personnes réelles et faisant partie de notre "entourage" (pas au sens affectif, mais littéral).
 
  • Big up !
Réactions : Fanncy

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes