Que penser de Pirate Parfum ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Annelise, le 14 septembre 2011.

1. Annelise

Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Que penser de Pirate Parfum ?.

Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)

2. Faith.

Faith.
    Expand Collapse
    A perdu la foi.

J'en achèterais pas, pour la simple et bonne raison que j'achète un flacon de parfum par an (et encore), et que c'est mon petit plaisir annuel. Par contre pour les filles qui ont plusieurs parfums en même temps, ça pourrait être économique, mais moi ça me rappelle désagréablement les parfums de chez Tati...
    Et puis moins cher ou pas moins cher, on sait pas vraiment à quoi s'attendre.

Mais les bouteilles sont classes je trouve.

3. LylaDeuf

LylaDeuf
    Expand Collapse
    Completement paumée

Pareil ! Avec la pub aussi. J'me suis mise à Ricci Ricci pour le côté espiègle de la mannequin... Mais il sent bon aussi !

4. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je passe définitivement mon tour. Je ne mettrais jamais de l'argent dans des parfums qui s'amusent à copier la pyramide olfactive d'autres et ce de façon délibérée.

5. Gorgophoné

Gorgophoné
    Expand Collapse
    envie d'un gros hamburger

Je tenterais volontiers ! Mais avec mes gouts étranges, je ne trouverais rien qui ressemble de près ou de loin à un London de Paul Smith, ou au Jardin après la mousson (80 ? la bouteille, un rêve inassouvi depuis des années).

Mais franchement, un "opium".... je tenterais et je vous dirais. On trouve des parfums ressemblants sur les marchés depuis 15 ans, pas aussi raffinés mais qui font l'affaire pour le quotidien.

6. Luna-mad

Luna-mad
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

Entièrement d'accord!

De toute façon, j'ai regardé et ils n'ont pas mes deux parfums préférés... (Hot couture de Givenchy et Insolence de Guerlain).

Par contre, ce que j'aime bien, c'est qu'en tapant le nom d'un parfum, on peut savoir quelles sont les différentes senteurs qu'il y a dedans. Je trouve ça intéressant ! En plus, le site propose des parfums associés aux mêmes odeurs, genre "pour changer, mais pas trop".

7. Vilaine

Vilaine
    Expand Collapse
    Milite pour la mort de l'expression "Paillettes et licornes".

N'ayant pas DU TOUT les moyens de m'acheter un vrai parfum et me fournissant chez ... Leclerc par exemple (:facepalm:), franchement, ça me tente ! C'est sûr qu'on n'a pas les beaux flacons comme ceux JP Gaulthier, mais bon.

En fait, je viens aussi poser une question qui me turlute :

Un parfum cher de marque, c'est vraiment différent qu'un parfum pas cher ? De meilleur qualité, je suppose ? Ou vous les acheter cher juste parce que c'est une marque, et qu'en fait il n'y a pas grande différence ?

8. Malibu_Stacy

Malibu_Stacy
    Expand Collapse

Je doute qu'ils aient la même tenue puisqu'il s'agit uniquement d'eaux de toilette (apparemment). Or, je sais pas toi mais personnellement en parfumerie, j'achète des eaux de parfum donc qui tiennent mieux.

Mais bon, pour 30?, je trouve ça sympa mais je sais pas si j'achèterai car on ne sait pas sentir...

9. Yoow

Yoow
    Expand Collapse
    Un bel dì vedremo

Mais moi je suis pauvre, alors … ça m'convient … :shifty:

10. Angelin

Angelin
    Expand Collapse
    Ad Victoriam~

C'est lamentable, ce n'est que du parasitisme.

(Et en plus, à 30?, je préfère m'acheter le plus petit format possible de mon parfum que d'acheter une pâle copie. Parce que justement je suis pauvre et que pour moi 30? c'est déjà une somme...)

11. Milk.

Milk.
    Expand Collapse

Moi je m'en fous du flacon et je ne vais pas avoir pitié des maisons Dior ou Chanel si elles perdent un peu d'argent avec ce genre de pratiques, donc je dis oui !

12. Lézieunoirs

Lézieunoirs
    Expand Collapse
    Brille dans le noir

C'est pas les premiers à lancer le concept!!! ça fait un moment que j'achete des parfums avec exactement le même concept :meme pyramide d'odeur que les marques, mais Zéro marketing ou flaconnage extravagant!

Et pour les pour et les contres: le parfum que j'aime le plus et que je porte le plus, j'ai le "vrai", parce que oui le flacon est beau et l'odeur parfaitement équilibré,

Mais pour des parfums qu'on veut tester ou ce qu'on ne porte pas souvent, je trouve que c'est une bonne idée de pouvoir ce payer la version "le meme en moins cher"!

Chargement...