Que regarder si vous aimez... les séries historiques ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Aki, le 3 mai 2016.

1. Aki

Aki
    Expand Collapse
    Devant un musical.
    Membre de l'équipe

Tante Clara a BigUpé ce message
  2. Thessia

Thessia
    Expand Collapse
    I have so many achievables!!

J'aime beaucoup les séries historiques ! Personnellement j'aimerais en voir plus.
    Dans celles présentées ici je ne connaissais que Black Sails (je n'avais pas accroché, peut être que je devrais retenter!) et Un village français (que je n'ai pas vu mais dont j'ai entendu beaucoup de bien, merci de le rappeler :v:)

Plusieurs séries qui se disent historiques ne le sont en fait pas, mais sont plus des fictions historiques que des séries historiques.
    Par exemple Reign, pour un public plus adolescent, dans la mesure où "Bash" n'a jamais existé, ça commence mal.
    Vikings, par ailleurs une excellente série, reprend énormément d'éléments véridiques mais il n'est pas certain que le personnage de Ragnar ait effectivement existé. The Last kingdom de Netflix est peut être plus historiquement juste. Je n'en suis qu'au début donc je ne me prononce pas.
    Versailles est aussi une fiction historique.
    Outlander, bien que basée sur de la fantasy, repend beaucoup d'éléments historiquement justes!
    Downton Abbey bien sûr (:puppyeyes:)

J'avais aussi apprécié The Tudors, plutôt fidèle bien que romancée, The White Queen (là non plus je ne me prononcerai pas, je ne me suis jamais renseignée sur l'histoire), Mr Selfridge (de ce que j'ai pu lire dans mes recherches assez fidèle) ou encore Turn (là encore, je n'ai pas spécialement creusé).

Si vous avez des suggestions les Madz vous m'intéressez :)

#2 Thessia, 3 mai 2016
    Dernière édition: 3 mai 2016
    Kounette, Astrobulle, Licorne Sauvage et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. clo_

clo_
    Expand Collapse
    Etat larvaire

J'avais commencé Reign, mais beuuuuh non.
    Par contre j'aime beaucoup Versailles, malgré les incohérences et erreurs historiques, ça reste une fiction, donc je prends avec grand plaisir !

Alonso et Babitty Lapina ont BigUpé.
  4. Shanesca

Shanesca
    Expand Collapse
    Mécréants!!

Alors c'est pas forcément objectif vu que j'adore cette série, mais je trouve qu'elle s'améliore au fur et à mesure, donc effectivement ça peut valoir le coup de réessayer :happy:

Sinon j'ai beaucoup aimé The Village (années 1910-1920 dans un village anglais) et Poldark (bon en même temps Aidan Turner y est pour beaucoup :cretin::hot:)

Saucisson., Gunnm, Alonso et 3 autres ont BigUpé ce message.
  5. Autruche Empaillée

Autruche Empaillée
    Expand Collapse

Alors pour les plus motivé.es: Les rois maudits. Pas la version récente avec Depardieu, la plus vieille, celle avec Jean Piat (mais si tu sais, la vf de Scar et du juge Frollo!). C'est une série série adaptée d'une série de romans écrits par Maurice Druon (mais si tu sais, le mec qui a inspiré G.R.R Martin!) (que je vous conseille également au passage) sur l'histoire de France depuis la fin de l'ordre des Templiers jusqu'au début de la guerre de 100 ans.
    Bon alors je vous préviens, c'est un hybride série/théâtre, donc c'est un peu spécial.... mais putain cque c'est bien!
    (Et Jean Piat dans sa jeunesse.... juste graouuu quoi!)

Et sinon, je connaissais pas Wolf Hall mais ça m'a l'air bien cool!

LaChaussette, helvira, Lullabulle et 3 autres ont BigUpé ce message.
  6. MoniMa

MoniMa
    Expand Collapse
    C'est un mec qui rentre dans un bar et plouf.

Pour la guerre froide, il y a "The Americans" !

Saucisson. a BigUpé ce message
  7. Thessia

Thessia
    Expand Collapse

@Shanesca J'avais eu un peu le sentiment que c'était en mode "on va trouver un pseudo scénario pour justifier de montrer de la fesse et de la violence" plus que "le scénario en inclut" du coup j'avais pas trop accroché. Mais je retenterais bien à l'occasion !

Omg comment j'ai pu l'oublier, cette série est vraiment géniale! :dowant:

8. Gigi57

Gigi57
    Expand Collapse
    Hey hey, me voila!

The Village était pas mal
    Pour tout ce qui est guerre: Bomb Girls (pour une fois qu'on voyait la guerre du côté des femmes); Generation War (c'est une mini-serie)

Saucisson. a BigUpé ce message
  9. Thessia

Thessia
    Expand Collapse

@Le Morse de Pingu (j'adore ton pseudo) à priori Ragnar serait plus vraisemblablement la combinaison de plusieurs hommes, dont les faits marquants auraient été rassemblés en un seul personnage pour avoir une figure héroïque.

Alors il y a deux séries sur les Borgia, Borgias et The Borgias. Je ne sais plus laquelle et laquelle, mais celle de Canal+ est une surenchère de sexe et de gore mais pas l'autre, qui est notamment avec Jeremy Irons (il y en a un peu quand même, on parle bien des Borgia après tout !!) Personnalemment je l'avais regardé entièrement celle là (celle de Canal m'a très vite dégoutée) et je l'avais pas mal aimée !

Les Tudors a par ailleurs permis à Nathalie Dormer de se faire connaître !

Kaus Australis a BigUpé ce message
  10. Lunafey

Lunafey
    Expand Collapse
    Une communauté qui empêche le dialogue, les points de vues alternatifs et la critique est une communauté malade.

@Le Morse de Pingu Ragnar est un personnage historique (plein de personnes réelles peuvent êtres lui, avec des noms identiques ou similaires), mais il est devenu un p'tit mélange de lui-même + d'autres héros/rois semblables + aspects mythologiques. On peut dire que c'est un personnage historique romancé, comme plein de gens de l'époque :)
    Et beaucoup de personnes de son entourage sont historiques (ses fils par exemple).

[EDIT : pas assez rapide !]

#10 Lunafey, 3 mai 2016
    Dernière édition: 3 mai 2016
    m.camille, Gunnm, Kaus Australis et 2 autres ont BigUpé ce message.
  11. Thessia

Thessia
    Expand Collapse

@Lunafey Fallais pas trainer :ordi:
    :rire:

Oui ses fils, notamment Ivar et Ubbe, ont eux existé et ont bien fait ce que l'histoire leur attribué!

Lunafey a BigUpé ce message
  12. Hipsh9

Hipsh9
    Expand Collapse

Un village français <3:puppyeyes::loveeyes::gnih: Je suis tombée amoureuse de chaque personnages:jv: Le cadre, leur histoires, leur choix, leur vie, leur mort, leur amours etc.. C'est juste ma série préférée, je l'ai dévorée en quelques semaines :dowant: j'attends la saison 7 avec tellemeeeeeeeeeeent d'impatience :crying:

Saucisson., helvira et Lullabulle ont BigUpé ce message.
Chargement...