Que regarder si vous aimez... les séries historiques ?

26 Septembre 2013
698
1 023
4 864
J'approuve pour les Tudors et pour moi l'actrice qui joue Anne Boylen, sera toujours Anne Boleyn, pas Cressida dans The Hungers Games ou la femme/veuve de Geoffrey, mais ANNE BOYLEN.

Et aussi les Piliers de la Terres adaptés du roman éponymes de Ken FOLETT sur fond de constructions de cathédrales, batailles entre familles; il y a aussi Eddy Redman; Hayley Atwell et Sam Claflin.

Non non personne ne me sponsorise hein, c'est de la pub gratuite lol
 

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 849
47 748
6 054
29
Je me permet de ramener cinq minutes ma science, juste parce que je suis fière de moi d'avoir découvert ça (il m'en faut peu, je vous préviens:rire:): il faut donc savoir que Black Sails est en réalité un préquel à l'île au trésor de Stevenson.
Mais sinon, j'adore cet article :)
oui, d'ailleurs c'est marrant de voir des gens avoir peur pour la survie de certains personnages alors que tu sais pertinemment qu'ils vont survivre vu qu'ils sont dans le bouquin :cretin:
 
1 Septembre 2014
950
4 396
3 864
@tite Kina ouiiii Queen Seon Duk!! (bref) dans le même genre (historique, coréen et long) il y a aussi Dong Yi et Empress Ki

En série historique Coréenne (il y en a plein les coréens adorent ça) je milite pour "Gaksital" (ou "Bridal Mask" en anglais, on la trouve sous les 2 titres) qui se passe sous l'occupation japonaise. Lee Kang To, un jeune coréen au service de la police japonaise se retrouve à devoir traquer un opposant masqué au régime qui s'attaque à des dignitaires corrompus et soutiens la résistance. Cette traque n'est pas sans conséquence sur son engagement dans le camps japonais...
Je recommande très fortement!
 
2 Mai 2016
57
381
2 224
30
Une série historique que je n'ai jamais pu oublier: Rome. Pour moi la série qui a ouvert la voie à des énormes productions type Game Of Thrones (toutes deux des productions HBO d'ailleurs) avec ses intrigues politique, une abondance de sang et de sexe. :loveeyes: Je ne suis pas certaine qu'elle respecte à la lettre l'Histoire mais il me semble qu'en revanche elle représentait assez bien la ville de Rome.
 
5 Décembre 2012
946
2 473
4 874
Nicolas Le Floch:loveeyes::cheer:! Enquêteur un peu "Les Experts" version XVIIIème siècle (époque que j'adore) mais avec bien plus de panache, de fougue, de sexyness:hot:, des dialogues en langue de l'époque (c'est très excitant le "bien-parler" je trouve, et c'est tellement rare d'entendre ça de nos jours, c'est exotique limite!) mais quand même compréhensible, de superbes costumes; c'est avec une série comme ça qu'on est content de payer sa redevance. Quand Jérome Robart fait son sourire et ses petits yeux qui pétillent je craque:winky: (c'est un des très très rares qui réveille ma libido)
tumblr_inline_np0z21uyMd1qbw9vx_500.gif
même "de nos jours" il est grave mignon!
images


Je vous mets un extrait dès que possible (en gros faut que je rallume mon ordi car là y'a pu de son:ko::facepalm:!)
 
25 Septembre 2015
35
109
49
30
Namur
lestrollgeois.tumblr.com
Gentes damoiselles, point ne sert de regarder les kitscheries à l'américaine ("Reign" et autres cochonneries du même acabit) si votre inclination est aux séries historiques et pseudo-historiques (le tout étant regroupé sous l'anglois terme "period dramas"), dame Palimpseste va vous faire une liste non exhaustive des meilleurs period dramas qu'elle a pu voir, et Dieu seul sait qu'elle en a vu ! Il va sans dire que ce qui se fait de meilleur dans le domaine nous vient directement de l'autre côté de la Manche (surtout ce qui est produit par la BBC, les maîtres ultimes du genre) :

- Cranford : nous sommes dans un petit village de la campagne du nord-ouest de l'Angleterre, durant les années 1840, et nous suivons la vie de ses villageois. C'est beau, c'est frais, parfois drôle, parfois triste, avec un casting de choix (Judi Dench, Francesca Annis et Imelda Staunton pour ne citer qu'elles, et... Tom Hiddleston et Michele Dockery dans la saison 2 :gnih: . Y a même "Carson" de Downton Abbey :taquin:). C'est vraiment une de mes séries préférées, et je pense que beaucoup ici l'adoreront aussi. Judi Dench y joue le rôle d'une adorable vieille dame, elle a vraiment fait fondre mon coeur de pierre dans cette série, c'est dingue.
- Wives and Daughter : autre petit bijou de la BBC aussi. Ici, l'histoire se passe fin des années 1820 et début 1830, toujours dans la campagne anglaise, on suit la vie de la fille d'un médecin veuf, qui se remarie avec une femme bien éduquée qui a elle aussi une fille. Quiproquo, histoires scabreuses et émotions à la pelle, c'est la série qui a la deuxième place dans mon coeur, juste après Downton Abbey.
- Toutes les adaptations des romans de Jane Austen, ce sont des incontournables évidemment : Pride & Prejudice, Sens & Sensibility, Northanger Abbey, Emma, etc.
- Dans le même veine, toutes les adaptations des romans des soeurs Brontë aussi :langue:
- Magnificent Century : une série turque retraçant la vie du sultan Soliman le Magnifique. Préparez vos mirettes les filles, ça en jette sa mère ! Les costumes, les décors, les bijoux, c'est plein de couleurs, ça brille et ça chatoie de partout.
- Les Piliers de la Terre : je ne vous ferai pas l'affront de vous faire un synopsis du célèbrissime roman, mais la mini-série est de qualité. Mon petit coeur d'archéologue médiéviste ne pouvait qu'aimer :jv:.
- Rebellion : série récente, sur l'Easter Rising, révolte républicaine qui a eu lieu en 1916 en Irlande.
- Paradise : série dans le même style que Mr Selfridge, mais se passant dans les années 1870. Personnellement, je l'ai préférée à Mr Selfridge.

C'est tout pour aujourd'hui, je reviendrai poster plus tard quand j'aurai d'autres idées, j'y mettrai même quelques films qui en valent la peine.
En attendant, voici une photo d'un Mr Darcy en mister chemise mouillée qui nous regarde avec des yeux de chaton. Passez une bonne nuit !

199390_18433112384_6817_n.jpg
 
8 Février 2012
2 104
2 115
1 864
@palimpseste1401 : Pour avoir cité Cranford, tu mérites tous les big-ups du monde et plein de <3:jv:
Et si tu as encore d'autres séries historiques à proposer, fais-nous plein de pavés :cretin: J'ai noté toutes celles que tu as mentionnées et que je n'ai pas encore vues :happy:
 
2 Février 2015
68
356
1 114
35
J'adore totalement Vikings, Outlander et j'ai aimé Marco Polo (mais un peu moins mais c’était quand même trop cool) :rainbow:

Sinon, il y a Spartacus, c'est kitch à souhait et je n'ai vu que la saison 1, mais j'ai bcp aimé (& des gladiateurs huilés et bien gaulés à poil tout le temps, ça donne une raison de regarder :P)

Sinon, ce n'est pas vraiment historique mais ça se passe dans la Rome antique : Plebs. C'est une comédie anglaise super drôle, qui suit trois adolescents romains dans leur vie quotidienne !
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Merci à toutes, vous me donnezplein d'idées de séries à regarder quand je serai en congé mater! Même si j'en ai déjà plein à rattraper...
Sinon je plussoie, j'adore les séries de la BBC par contre je ne les classe pas en séries historiques ou en fictions historiques mais en period dramas.
En série historique que j'avais beaucoup aimée, il y avait Inquisitio, une série de France 2 je crois, en une saison diffusée un été il y a quelques années. Ça parle bien sûr inquisition, schisme des papes et peste.
 
  • Big up !
Réactions : palimpseste1401
3 Mai 2016
104
224
204
29
Une série historique que je n'ai jamais pu oublier: Rome. Pour moi la série qui a ouvert la voie à des énormes productions type Game Of Thrones (toutes deux des productions HBO d'ailleurs) avec ses intrigues politique, une abondance de sang et de sexe. :loveeyes: Je ne suis pas certaine qu'elle respecte à la lettre l'Histoire mais il me semble qu'en revanche elle représentait assez bien la ville de Rome.

Pour la série Rome, mon prof d'histoire romaine en L2 aimait plutôt la série (il nous a passé des bouts à la fin du semestre vu qu'on faisait sur la fin de la République) et globalement, il en disait beaucoup de bien (même si certains trucs ne sont pas possibles, c'est qu'une série, faut faire monter les audiences ! :lalala:). Elle fait partie des trucs qu'il faudrait que je regarde (un jour quand j'aurais du temps ! x))

Pour la série Reign qui a été cité, personnellement, j'ai pas réussi à me détacher de la réalité historique que j'ai vu en cours et j'ai du me forcer pour voir la fin du premier épisode. xX Pour The White Queen, la trame de fond est globalement bonne mais en sachant que la série de bouquins dont est inspirée la série (The White Queen & The Kingmaker's daughter) est fantastique, il doit peut-être avoir quelques arrangements pour l'intrigue. Il y a une saison 2 qui est prévue je crois avec Freya Mavor dans le rôle d'Elizabeth d'York pour ceux que cela intéresse. :) Pour The Tudors, j'ai eu du mal à accrocher perso mais du point historique, le peu que j'en ai vu m'a complètement perturbé car j'avais l'impression de ne pas avoir forcément de cadre pour me repérer (je pense surtout aux dates.) Mais sur la même période, je recommande chaudement Wolf Hall qui est beaucoup plus réaliste que The Tudors (Il suffit de prendre ne serait que Damian Lewis qui est beaucoup plus proche d'Henri VIII en âge au moment des faits qui sont évoqués). Claire Foy est ultra cool dans le rôle d'Anne Boleyn. Par contre, au sujet de la série @Aki elle n'est pas finie : une saison 2 est prévue (ou en discussion) à ma connaissance (mais je serais incapable de retrouver le lien qui en parlait à l'époque) et irait jusqu'à l'exécution de Cromwell en 1540 afin de coller avec la série de livre dont s'inspire Wolf Hall.

Après, en guise d'autres séries historiques ou historisante, il y a aussi Outlander (faudrait que je regarde la saison 2, tiens), The Hollow Crown (j'ai pas trop accroché perso), Poldark (saison 2 programmé), Versailles (faut que je finisse mais elle est potable historiquement de ce que j'ai pu voir (en même temps, le responsable historique c'est Mathieu DaVinha, le mec qui est en charge du centre de recherche du château de Versailles si je ne me trompe pas dans sa fonction :ninja: )), The Virgin Queen (sur Elizabeth Ist mais je ne l'ai pas vu, je peux pas donner mon avis). Je crois que va bientôt sortir la série sur la reine Elizabeth II avec Claire Foy et Matt Smith sur Netflix, celle-là je la regarderais aussi...

Je passe volontairement sur l'adaptation de l'oeuvre de Dumas par la BBC The Musketeers car certains trucs m'ont fait bondir au niveau de l'historique. Ok, ce n'est pas l'Histoire exacte et que c'est une œuvre de fiction mais j'ai pleuré en voyant certains trucs.:tears: (Je bosse sur ça dans le cadre de mon master pour l'explication, d'où le fait que j'ai peut-être remarqué les bourdes plus facilement) La série est, à mes yeux uniquement bonne à la saison 1 car il y a Peter Capaldi en Richelieu.:loveeyes: :loveeyes: *sors*
 
  • Big up !
Réactions : china59

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes