que ressentez-vous à l'approche de Noël ?

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Andrinople, le 21 octobre 2011.

  1. Andrinople

    Andrinople
    Expand Collapse
    Provençal Le Gaulois

    On n'est même pas en novembre et on commence déjà à voir les mises en place de Noël un peu partout. Après une recherche, je n'ai pas trouvé de sujet correspondant. Que ressentez-vous à l'approche de Noël ? Est-ce que c'est une période synonyme de joie pour vous, un moment très attendu ou au contraire une période que vous détestez, et pourquoi ?
     
  2. Marie Obrigada

    Marie Obrigada
    Expand Collapse
    en construction...

    Au 21 octobre, je ne me sens pas encore dans "l'approche de Noël". :) Avec un peu de chance je m'y sentirai à partir du 1er décembre, au pire le 23...

    J'aime Noël mais je ne supporte pas la surconsommation autour de cette fête, les pubs qui débarquent plusieurs mois à l'avance, etc. Pour moi, l'approche de Noël commence au début de l'Avent, je pourrai donc à nouveau répondre à ce moment là. :)
     
  3. Bathilda

    Bathilda
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

    J'adore, j'adore, j'adore ! Ca fait déjà quelques jours que j'ai envie d'y être : les décorations, les gâteaux, le monde dans les magasins... J'aime cette ambiance de fête, quand on réunit les proches qui nous sont chers pour partager à manger. Et les chants de noël, OWIIII c'est trop kitch mais j'adore ça.

    Et le must c'est quand il neige, on sort faire une promenade et on voit des familles jouer, faire des bonhommes de neige, sourire... Ca change du quotidien ! Les familles ont tout simplement l'air heureuse et c'est tellement rare de croiser des gens souriant maintenant !

    Enfin bref je kiffe grave noël depuis que je suis petite, et ma mère et moi on est des grosses tarées de la décoration de noël.
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Comme missMM je ne trouve pas que la période de Noel a commencé, pour moi, c'est le début de l'automne, le mois de novembre arrive, c'est dans longtemps Noel.
    Je reviendrai donc parler de ce que je ressens plus tard.

    J'aime bien la période de Noel, j'aime bien les préparatifs de Noel en général mais je n'aime pas le jour de Noel, je n'aime pas être avec ma famille au sens large, je n'aime pas faire semblant et c'est à quoi se résume ce jour là. Je n'aime pas être avec des inconnus qui parce qu'ils sont les frères/soeurs de mes parents doivent etre là avec toute leur famille parce que c'est Noel. Les derniers Noels, ils n'étaient même plus là, chacun avait ses occupations et il n'y avait que mes parents, ma soeur et mon grand père, les vrais, on pourrait croire que j'"étais" contente car il n'y avait que les gens que j'aimais, que je connaissais (pour moi, ma famille c'est mes parents, ma soeur et mon grand père) mais non car je sentais dans le regard de ma mère et de mon grand père leur sentiment d'abandon, la famille avait éclaté.
    L'année dernière, on a décidé (l'idée vient de ma mère et moi et j'ai beaucoup "poussé" ma mère) a dire "merde" aux traditions, pas de grand repas, pas de cadeaux, pas de sapin, on part à l'étranger tous les 4, loin de tout ça. On est parti à Prague et ce fut le meilleur Noel de toute ma vie de "grande" (quand j'étais petite, j'avais des Noels traditionnels très heureux), on a fait du tourisme, il y avait de la neige, des magnifiques décorations, et le soir de Noel, on était dans un pub/restaurant tous les 4 à manger un repas des plus classiques, autour de nous, il y avait une super ambiance, des couples qui buvaient du vin, des groupes d'amis buvant de la bière, des touristes en famille, de tout. C'était génial, chaleureux, j'ai rarement été aussi heureuse. Et quand on est sorti, il s'est mis à neiger sur la place de Prague toute décorée, avec le marché de Noel. Puis, il y avait des chants de Noel dans les rues les jours précédents, il y a une vraie ambiance dans cette ville, je vous conseille même si il fait très très très froid.
    Mon grand père ne nous en a pas voulu qu'on parte.
    Je ne sais pas si cette année, on repartira à Prague ou Vienne, j'aborderais peut être le sujet la semaine prochaine quand je les reverai car finalement ça approche Noel.
    Je rêve d'un nouveau Noel à l'étranger, je pense qu'on souhaite tous les 4 le refaire, reste à savoir si on peut se le permettre financièrement cette année. (j'aime bien ce topic car ça m'a fait penser (quand j'écrivais le message car vous voyez qu'au début, je dis que c'est lointain puis je conclus en disant que ça approche) que je devais en parler à mes parents et si ils disent oui, ça va me mettre du baume au coeur l'idée d'un prochain voyage)
     
  5. lampiote.

    lampiote.
    Expand Collapse
    A la fin de mon pseudo, il y a un point. Ne pas oublier le point, je répète ne pas oublier le point !!

    D'habitude j'adore Noël, les décorations, les cadeaux à choisir, le sapin qui sent bon... J'ai toujours été émerveillé par cette période, depuis toute petite.
    Mais là je suis toute seule, ça me déprime, et de me dire que je vais passer les fêtes comme ça, c'est pas joyeux :tears:
     
  6. Chandernagor

    Chandernagor
    Expand Collapse
    Mamiezelle. Si vous êtes nouvelle, perdue, que vous ne savez pas à qui parler, n'hésitez pas à m'écrire!

    Je trouve ce topic génial, parce que chez moi, Noël, ça se prépare bien 1 mois / 1 mois et demi à l'avance! C'est une ambiance dans laquelle j'ai un plaisir intense à me plonger, dont je m'imprègne jusqu'à ce que le repas du 24 décembre la porte à son paroxysme! :d

    C'est ma mère m'a transmis son amour pour cette fête. Pour le coup, je me contrefous de l'aspect commercial qu'elle peut revêtir. J'ajouterais que dans ma famille on n'est pas pratiquant du tout, donc ça n'est pas une histoire de religion non plus. C'est juste... les préparatifs et toute l'ambiance qui va autour: les couleurs rouges et or, les villes et les vitrines décorées, la profusion de plats et de friandises riches et variés, (et d'autant plus appréciables qu'ils ne sont servis traditionnellement qu'à cette occasion) ; c'est aussi sortir les énormes cartons de décorations et en mettre partout dans la maison, c'est acheter un sapin bien trapu, vert et odorant pour le surcharger de rubans, de boules scintillantes et de guirlandes, c'est se réunir autour d'une bonne flambée et écouter des chants de Noël, c'est se retrouver autour d'une table chargée de plats succulents qui sortent de l'ordinaire,... Noël ça représente tellement de choses à mes yeux! :jv:

    Cela étant, j'ai récemment appris (un peu à mes dépens) que c'est une fête autour de laquelle se cristallisent pas mal de rancoeurs et de déchirements familliaux.... Mais ça ne m'empêchera pas de m'efforcer de perpétrer cette tradition pour mon amoureux et mes éventuels enfants.

    Et puis pour la peine, je vous mets quelques chansons de ma playlist spécial Noël :

    -Have yourself a merry little Christmas - Frank Sinatra
    -Candles Glowing - Marlene Dietrich
    -The Christmas song - Nat King Cole
     
  7. Aerith

    Aerith
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    Ça fait déjà une semaine ou deux que je suis excitée comme une puce à l'approche de Noël.

    Ça a toujours été ma période préféré de l'année. J'adore faire les boutiques pour trouver LE cadeau qui fera plaisir à chacun. J'adore gâté mes proches.

    Cette année ne sera pas comme les autres car nous avons emménagé ensemble avec mon amoureux. On aura donc notre premier sapin de Noël mais surtout, cette année, c'est nous qui recevons chez nous nos deux familles en même temps et ça c'est top d'être tous réunis.

    Du coup, je pense déjà au repas, aux préparatifs, à la deco... Et je compte bien commencer mes cadeaux dès ce week end !!!
    Et j'ai incroyablement hâte d'y être :)
     
  8. Breathe.Me

    Breathe.Me
    Expand Collapse
    Blogueuz Mode.

    De la joie! J'adore Noël. J'attends cette période avec impatiente pendant toute l'année. Qu'est-ce que j'aime flâner dans les rues de Bordeaux pour admirer les vitrines décorées de milles feux, les rues également. C'est un réel bonheur pour moi. M'emmitoufler dans une grosse écharpe de laine, faire les magasins, aller boire un bon chocolat bien chaud dans une brasserie, aller au marché de noël.... Mais, ça me donne aussi envie de me câler bien au chaud dans ma couette devant un film à manger tout pleins de bons chocolats. D'ailleurs, mes ami(e)s savent que j'adore cette période du coup, ils m'envoient des mms avec des photos de Paris et autres villes enneigés, et bien décorées. J'adore lorsqu'ils font ça. <3

    Et puis, aussi et surtout, j'ai rencontré mon copain durant le mois de Décembre, ce qui rend cette période encore plus romantique à mon goût. D'ailleurs, j'ai tellement hâte d'habiter avec lui, de faire notre premier sapin de noël en amoureux, décoré l'appartement... Ahah, mais tout ça ce sera dans longtemps je pense.
     
  9. Styx

    Styx
    Expand Collapse
    Avale.

    Noël? connaît pas.
    Vacances de noël = concours blancs (les partiels de la prépa, si on veut).
    (Ce message était sponsorisé par ma prof de latin psychopathe)

    Non, sérieusement, j'aimerais bien acheter des cadeaux chouettes à ma famille (je suis une perfectionniste du cadeau). Et trouver la recette de la buche et la galette 0 calories, aussi.
     
  10. LadyLynch

    LadyLynch
    Expand Collapse
    Cinéphile accomplie

    :hugs:courage :)


    Pour moi Noël = mon anniversaire + la famille + la maison + mon chez moi bref que du bonheur ^^
     
  11. morena95

    morena95
    Expand Collapse
    Une margarita a la main

    J'adooore Noel rien que pour le plaisir d'offrir... :-p
     
  12. Susi

    Susi
    Expand Collapse
    A pas de loups ...

    @Cornélia

    Je pense également comme toi.

    Plus le temps défile, plus je trouve cette fête naze. J'ai même vendu la petite crèche au marché aux puces y'a quelques années, donc pour vous dire... :red:

    Juste cette année, je compte faire un effort ultime. On a passé un 2011 de merdasse, donc je souhaite que nous passions un bon Noël 2011. Ma marraine est en hôpital psy pour la deuxième fois, et semble avoir pris un abonnement en CDI ce coup-ci. :annoyed:
    Mes deux cousins (l'un les deux pieds joints dans l'adolescence :disco:et l'autre dans l'âge ingrat post-adolescence :Pooh: ) sont comme mes frères et je souhaite qu'ils passent un Noël divin. Bien qu'ils se retrouvent sans papa ni maman...

    Le seul truc qui me fait kiffer, c'est d'offrir des cadeaux à ceux que j'aime, même si je suis nulle dans ce domaine...
     
Chargement...