Que vas-tu offrir à Noël 2019 ?

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Pour celleux qui pensent offrir des bocaux "SOS..." vegan, il est aussi possible d'en faire pour risotto
-300g de riz à risotto (carnaroli ou arborio)
- 2 cuillères à soupe d'oignons séchés
- 40g de cèpes séchés
-1 cuillère à soupe de persil séché
- 2 cubes de bouillon de légumes (bio)

Qui dit risotto, dit parmesan, mais on peut joindre du parmesan végétal (50g de poudre d'amande, 5g de levure de bière en poudre, 1/2 cuillère à café de sel fin) dans un sachet à l'intérieur du bocal, ou séparé.

J'ai trouvé des étiquettes ici qui expliquent la démarche pour cuire le risotto. (sur l'étiquette il est mentionné du beurre: pour la version vegan, 100% huile ça marche très bien!)

En espérant que ça aidera au moins quelqu'un.e :cretin:
 
Dernière édition :
30 Novembre 2015
3 260
23 308
3 874
Cette année ça va être tendu niveau budget.
Mon copain et moi prévoyons ne pas nous faire de cadeaux parce qu'on aura déjà le prix des billets pour partir dans la famille, les impôts, les charges et l'achat d'objets ménager pour fin d'année dans le baba.
Et en plus dans sa famille, ils sont deux à naître à Noël (le 25 et 26 Décembre), donc il me faut des idées de cadeaux supplémentaires.

Anniversaires:
Anniv chéri: parfum Invictus Légende
Anniv Belle-Soeur: parfum Nina de Nina Ricci

Noël:
Belle-Soeur: un bracelet ou pendentif avec une pierre qui a une signification lithotherapique. Ou malgré l'avis de mon copain peut être un petit truc de maquillage.
Belle-mère: Haut thermolactyl Damart en dentelle dans un modèle sympa s'il y en a encore
Beau-père: pas encore d'idée
Belle Grand-Mère: pas encore d'idée
Filleul: Il n'a que 2 mois. Et je suis partisane des trucs utiles mais je vois pas. Peut être des marionnettes ? Je crois que j'en avais vu une réversible sur la chaîne Et Pourquoi Pas Coline sur le thème du chaperon rouge. Ça peut être une idée...

Ma propre famille: ils ont pas été foutus de me remercier ou de m'offrir quelque chose l'année dernière. Pas sûre du coup de faire des cadeaux cette année. Sauf peut etre pour ma grande soeur qui est jeune maman. Mais bon elle voudra sûrement rien et ça sera pas évident de la voir.

J'aimerais secrètement qu'on m'offre une liseuse ou une palette de fards à paupières Charlotte Tilbury (Exager Eyes ou Pillowtalk) mais je n'ose pas demander vu le prix.
 
2 Décembre 2016
1 083
7 715
1 654
Toulouse
@Aska pour ton filleul je pense que tu devrais demandé aux parents si ils ont besoin de quelques choses ou non... Je dois accoucher dans 10 jours et on a déjà décidé qu'on ne voulait pas de cadeaux pour la petite a Noël... elle va avoir plein de choses non sollicités déjà à la naissance ça m'embêterais vraiment de ravoir plein de cadeaux pour elle dans 3 mois alors qu'elle comprendra rien de ce qui se passe...
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Aska pour ton filleul je pense que tu devrais demandé aux parents si ils ont besoin de quelques choses ou non...
@Aska , je suis d'accord avec @justinetttte : le premier noël clairement c'est pas un cadeau que tu fais "à l'enfant" (dans le sens où il ne se rend compte de rien). Par contre comme c'est une période où il grandit/évolue super vite, quelques semaines avant tu peux voir avec les parents s'il n'y aurait pas une fringue/jouet/matos qu'ils aimeraient recevoir parce que ça y est, le petit est en âge de...

@Mû. De rien :happy: Je cherchais même pas une idée cadeau, juste des idées recettes (je suis l'omni dans toute sa splendeur, qui bouffe à tous les rateliers: carné, végé, vegan, je cuisine de tout. D'ailleurs sur l'étiquette du risotto il est dit de faire un mélange huile/beurre mais 100% huile ça sera tout aussi bon)
 
28 Septembre 2006
927
1 030
4 934
Pour ma maman son anniversaire approchant : ce sera un bracelet avec les empreintes digitales de mon frère et moi

Super idée! Je viens de regarder un peu sur internet mais je trouve uniquement des sites qui proposent d'imprimer les empreintes d'une seule personnes. Tu pourrais nous donner les liens de ce que tu as trouvé?
 
  • Big up !
Réactions : Gelik et Mû.
17 Février 2014
513
9 133
5 224
Je profite de ce topic pour demander conseil pour l'anniversaire de ma meilleure amie. Elle adore les puzzles et lego, mais est souvent frustrée parce que c'est trop court à faire. J'avais pensé à des nano block mais ça me semble assez rapide aussi à faire... Vous connaissez qqchose de ce type qui tienne un peu sans être impossible à faire ?
 
  • Big up !
Réactions : nezentrompette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes