Que vas-tu offrir pour Noël 2017?

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Shanesca, le 21 septembre 2017.

1. Shanesca

Shanesca
    Expand Collapse
    Mécréants!!

Le topic des cadeaux de Noël 2017 est officiellement lancé!
    (en septembre, je crois que l'on a définitivement franchi un cap :lunette:)
    Noël, c'est pour bientôt! Absolument pas en fait, mais il est jamais trop tôt pour commencer à le préparer, que ce soit pour étaler le budget, avoir le temps de faire les DIY ou tout simplement parce que tu aimes prévoir à l'avance.
    Et ce topic est fait pour ça! Alors partager avec les autres madz vos projets de cadeaux pour vos proches (ou moins proches :lunette:) ou venez piocher des idées si vous êtes en manques d'inspiration.
    Sortez votre plus beau papier cadeau et votre masking tape et c'est parti!
    :noel:Alors, qu'allez vous offrir cette année? :noel:

elicorn, Eternity-, Casspinosaure et 38 autres ont BigUpé ce message.
  2. nezentrompette

nezentrompette
    Expand Collapse
    Nom d'une couille de dieu grec!

Je m'insurge! Fin septembre c'est pas si tôt que ça, surtout pour celles et ceux qui ont prévu d'offrir des calendriers de l'avent DIY: il faut le temps pour trouver les 24 idées cadeau, y a la fabrication du support et éventuellement des surprises, et tout ça doit être prêt pour le 1er décembre.
    (si vous trouvez que ce message sent le vécu...vous avez raison :cretin:)

Forficule, Pouplette, Emi - Poppy et 34 autres ont BigUpé ce message.
  3. Seenae

Seenae
    Expand Collapse
    Mini truc à rayures.

Tu viens de mettre le doigt sur mon problème de cette année :lunette::lunette:

Pouplette, Emi - Poppy, Miss_A et 9 autres ont BigUpé ce message.
  4. nezentrompette

nezentrompette
    Expand Collapse
    Nom d'une couille de dieu grec!

@Seenae Tu en prépares pour qui?
    Moi j'y ai pris goût ces dernières années en en faisant pour ma filleule (une année: que des petits livres; une autre année: babioles beauté et jeux; l'an dernier: un gros kit playmobil disséminé dans les 24 pochettes. Cette année: elle est au CP donc trousse, crayons, carnet, gomme, tampons etc. et chocolats pour compléter).
    L'an dernier j'ai sauté le pas et j'en ai fait un pour un homme (60 ans) qui est plus ou moins mon "mentor" et qui, avec son côté paternaliste et bienveillant, m'avait prévenue qu'il refuserait tout cadeau de ma part (en mode gardez vos sous pour votre fils). Du coup je lui avais envoyé une boîte avec 24 enveloppes contenant des "saviez-vous que", des traits d'humour, des jolies photos en noir et blanc, des vers de poésie (juste le 24: une petite boîte à musique à manivelle). Ca l'avait touché (et il pouvait pas dire que je me suis ruinée!). Cette année je remets ça: lui et sa femme sont italiens et m'en apprennent énormément sur la culture italienne, l'Histoire de l'Italie et c'est vers eux que je me tourne quand je suis bloquée dans une traduction. Alors cette fois, c'est moi qui vais leur en apprendre sur ma région d'origine: des recettes, des traditions, des petits trucs à manger, des trucs que tout le monde connait sans savoir que ça vient de là au départ et quelques objets "typiques" (pour le 24: un petit bougeoir carrousel qui fonctionne avec une bougie chauffe-plat)

Hama, Eternity-, Robyne. et 45 autres ont BigUpé ce message.
  5. Ptit Moineau

Ptit Moineau
    Expand Collapse
    Hit the road Jack.

J'adore l'idée de ce topic à cette période :happy:
    Ça va peut être me permettre de m'y préparer plus tôt !

Cagouilleuse, Pau La, SmallInvisible et 5 autres ont BigUpé ce message.
  6. Blurp.

Blurp.
    Expand Collapse
    .

Je vous suis ! (bon je n'ai toujours pas trouvé les cadeaux d'anniversaire de juillet, mais du coup je vais faire d'une pierre deux coups)
    @nezentrompette Tu poses la bonne question :est-ce que je me lance ou pas dans un calendrier de l'avent ? Je vais aller réfléchir ça :lunette:

Mû., Cagouilleuse, Ptit Moineau et 6 autres ont BigUpé ce message.
  7. Meylkiaz

Meylkiaz
    Expand Collapse
    .

Yeaaahh, merci @Shanesca de refaire le post :dowant:

Je commence ! Je n'ai pas encore terminé malgré tout ce temps passé dessus. :non:

Ma mère : Un coffre-fort (véridique :coiffe:) et sûrement un tableau de l'artiste Jessica Sansiquet.
    Ma petite sœur 1 : Une montre connectée ou bien un trépied accompagné d'une télécommande (je n'ai pas les moyens d'acheter tout ça donc je vais mettre l'entourage à contribution :hello:)
    Ma petite sœur 2 : Un carnet à croquis, un fusain, une gomme, taille crayon et une poupée articulée de chez Le Furet du Nord (tout acheté).
    Mon petit frère : Une bière à tartiner, des ciseaux à pizza (pour son anniversaire mi-décembre). La première BD Axolot de Patrick Baud ainsi que des décapsuleurs muraux pour Noël. J'ajouterai à ça une balance de cuisine électronique dont je n'ai pas besoin ainsi que du café et du cacao aromatisé.
    Ma grande sœur : :ninja:
    Mon amie C : Un pyjama minnie, du chocolat de chez deNeuville, du vernis de chez Yves Rocher&Kiko, des produits de beauté (crème pour les mains, un gel douche) de chez Yves Rocher et.... Un savon de chez Les Savons de Joya pour lui faire essayer autre chose. Bon, c'est pour son anniversaire. Pour Noël, elle aura aussi du café ainsi que du cacao aromatisé ainsi qu'un tapis chat.
    Mon amie L : Un porte clé Malefique ainsi qu'un livre, à voir lequel. :lunette:

Pour monsieur : Un clavier pour son anniversaire et un jeu pour Noël.
    Pour ses parents : Un panier dégustation de café pour le père (à composer) et je sais pas encore pour sa maman (mais tu m'as donné quelques idées @nezentrompette :happy:)
    Pour son frère et sa belle-sœur : Un pyjama serpillière pour leur petit bébé ainsi qu'un mignon lapin distributeur de coton.
    Pour sa marraine et son mari : :ninja:

Tout ce qui est barré est déjà acheté 8)

:rainbow:

#7 Meylkiaz, 21 septembre 2017
    Dernière édition: 3 octobre 2017
    Awdrey, CookylOve, Nochbert le dragon et 20 autres ont BigUpé ce message.
  8. Seenae

Seenae
    Expand Collapse
    Mini truc à rayures.

@nezentrompette Oh j'adore les idées pour ton mentor !
    De mon côté c'est pour ma grande sœur, on a prévu de faire un calendrier de l'avent l'une pour l'autre. Sauf que (pour celles qui ont suivi mon râlage intensif l'année dernière :lunette:), ma sœur a eu 40 ans en décembre dernier, et qu'avec ma mère on avait, en plus du cadeau principal, eu la merveilleuse (non) idée de faire 40 petits cadeaux :lunette::lunette:. Donc niveau idée je sèche un peu là !

Awdrey, CookylOve, Vic Beretton et 13 autres ont BigUpé ce message.
  9. Scail

Scail
    Expand Collapse
    Que le superbe canard de Moldavie améliore tes cheveux avec sa lumière sacrée.

Je m'incruuuuuuuuuuuste :paillettes:

J'ai deja plusieurs idées, j'ai déja acheté des trucs mais j'ai aussi des incertitudes encore ! en gras ce que j'ai déja acheté
    Maman : puzzle personnalisé ? reste à savoir quoi mettre en motif
    Papy : guillotine à saucisson ?
    Mamy : NEANT :gonk:
    Cousine : clé USB appareil photo, marque page origami renard fait moi même, peut etre : étole avec des notes de musiques, pot de fleur corgi, tapis de souris rond Kingdom heart
    Copine à distance qui ferait mieux de ne pas lire :lunette: : aussi un marque page renard, clé USB cheval d'échec, pot à crayon totoro, trombones en forme d'animaux, enveloppes et papier à lettre style vintage avec des cerfs/biches, éventuellement diffuseur d'HE en forme d'amouple avec une ile dedans, mini perforatrice note de musique

idées en vrac : badge personnalisé, tote bag personnalisé, pin's rigolo, pot de fleur marrant/mignon
    et j'ai acheté pour décorer mes cadeaux des stickers au style noel divers et variés

Awdrey, Nochbert le dragon, Cagouilleuse et 10 autres ont BigUpé ce message.
  10. Elennam

Elennam
    Expand Collapse
    I’m glad I didn’t die before I met you.

Bon j'ai acheté qu'un seul truc pour le moment mais quand même je trouve ça bien pour un mois de Septembre :

Mon compagnon : J'ai une grande liste de jeux de société qu'il aimerait donc y a de grande chance que je lui en prenne un !
    Maman : Je pense que je vais lui prendre ce journal car elle a vu mon bujo et elle était admirative et me disait "j'aimerais bien me tenir à un journal comme ça mais j'y arriverai jamais" donc je pense que celui là peut lui convenir :) et ce bracelet (C'est une personne avec qui je travaille qui fait ces bracelets et j'aime beaucoup le concept de l'or végétal)
    Papa : ??
    Mon frère : La Kitchen trotteur ?

Belle-maman : ??
    Beau-papa : ??
    Beau-frère 1: ??
    Belle-soeur : ??
    Beau-frère 2 : ??
    Belle-soeur 2 : ??
    Beau- frère 3 : ??

Amie 1 (V) : ??
    Amie 2 (M) : Pareil que pour ma maman, j'ai acheté le journal sur 5 ans mais en anglais pour elle ! Ici
    Amie 3 (L) : ??

Ça fait beaucoup de points d'interrogations mais je vais compléter au fur et à mesure :happy:

Mû., Hygge, Niag et 5 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...