Que vas-tu offrir pour Noël 2017?

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 849
47 748
6 054
29
Le topic des cadeaux de Noël 2017 est officiellement lancé!
(en septembre, je crois que l'on a définitivement franchi un cap :lunette:)
70274f33a5506973b8100db8e2787b40.gif

Noël, c'est pour bientôt! Absolument pas en fait, mais il est jamais trop tôt pour commencer à le préparer, que ce soit pour étaler le budget, avoir le temps de faire les DIY ou tout simplement parce que tu aimes prévoir à l'avance.
Et ce topic est fait pour ça! Alors partager avec les autres madz vos projets de cadeaux pour vos proches (ou moins proches :lunette:) ou venez piocher des idées si vous êtes en manques d'inspiration.
giphy.gif

Sortez votre plus beau papier cadeau et votre masking tape et c'est parti!
pusheen-christmas-gif.gif

:noel:Alors, qu'allez vous offrir cette année? :noel:

tumblr_loexre3SSy1qmmmd9o1_500.gif


 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Je m'insurge! Fin septembre c'est pas si tôt que ça, surtout pour celles et ceux qui ont prévu d'offrir des calendriers de l'avent DIY: il faut le temps pour trouver les 24 idées cadeau, y a la fabrication du support et éventuellement des surprises, et tout ça doit être prêt pour le 1er décembre.
(si vous trouvez que ce message sent le vécu...vous avez raison :cretin:)
 
24 Juin 2015
4 212
29 345
4 034
30
Je m'insurge! Fin septembre c'est pas si tôt que ça, surtout pour celles et ceux qui ont prévu d'offrir des calendriers de l'avent DIY: il faut le temps pour trouver les 24 idées cadeau, y a la fabrication du support et éventuellement des surprises, et tout ça doit être prêt pour le 1er décembre.
(si vous trouvez que ce message sent le vécu...vous avez raison :cretin:)
Tu viens de mettre le doigt sur mon problème de cette année :lunette::lunette:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Seenae Tu en prépares pour qui?
Moi j'y ai pris goût ces dernières années en en faisant pour ma filleule (une année: que des petits livres; une autre année: babioles beauté et jeux; l'an dernier: un gros kit playmobil disséminé dans les 24 pochettes. Cette année: elle est au CP donc trousse, crayons, carnet, gomme, tampons etc. et chocolats pour compléter).
L'an dernier j'ai sauté le pas et j'en ai fait un pour un homme (60 ans) qui est plus ou moins mon "mentor" et qui, avec son côté paternaliste et bienveillant, m'avait prévenue qu'il refuserait tout cadeau de ma part (en mode gardez vos sous pour votre fils). Du coup je lui avais envoyé une boîte avec 24 enveloppes contenant des "saviez-vous que", des traits d'humour, des jolies photos en noir et blanc, des vers de poésie (juste le 24: une petite boîte à musique à manivelle). Ca l'avait touché (et il pouvait pas dire que je me suis ruinée!). Cette année je remets ça: lui et sa femme sont italiens et m'en apprennent énormément sur la culture italienne, l'Histoire de l'Italie et c'est vers eux que je me tourne quand je suis bloquée dans une traduction. Alors cette fois, c'est moi qui vais leur en apprendre sur ma région d'origine: des recettes, des traditions, des petits trucs à manger, des trucs que tout le monde connait sans savoir que ça vient de là au départ et quelques objets "typiques" (pour le 24: un petit bougeoir carrousel qui fonctionne avec une bougie chauffe-plat)
 
6 Février 2015
271
679
1 674
34
Lomme (Lille)
Yeaaahh, merci @Shanesca de refaire le post :dowant:

Je commence ! Je n'ai pas encore terminé malgré tout ce temps passé dessus. :non:

Ma mère : Un coffre-fort (véridique :coiffe:) et sûrement un tableau de l'artiste Jessica Sansiquet.
Ma petite sœur 1 : Une montre connectée ou bien un trépied accompagné d'une télécommande (je n'ai pas les moyens d'acheter tout ça donc je vais mettre l'entourage à contribution :hello:)
Ma petite sœur 2 : Un carnet à croquis, un fusain, une gomme, taille crayon et une poupée articulée de chez Le Furet du Nord (tout acheté).
Mon petit frère : Une bière à tartiner, des ciseaux à pizza (pour son anniversaire mi-décembre). La première BD Axolot de Patrick Baud ainsi que des décapsuleurs muraux pour Noël. J'ajouterai à ça une balance de cuisine électronique dont je n'ai pas besoin ainsi que du café et du cacao aromatisé.
Ma grande sœur : :ninja:
Mon amie C : Un pyjama minnie, du chocolat de chez deNeuville, du vernis de chez Yves Rocher&Kiko, des produits de beauté (crème pour les mains, un gel douche) de chez Yves Rocher et.... Un savon de chez Les Savons de Joya pour lui faire essayer autre chose. Bon, c'est pour son anniversaire. Pour Noël, elle aura aussi du café ainsi que du cacao aromatisé ainsi qu'un tapis chat.
Mon amie L : Un porte clé Malefique ainsi qu'un livre, à voir lequel. :lunette:

Pour monsieur : Un clavier pour son anniversaire et un jeu pour Noël.
Pour ses parents : Un panier dégustation de café pour le père (à composer) et je sais pas encore pour sa maman (mais tu m'as donné quelques idées @nezentrompette :happy:)
Pour son frère et sa belle-sœur : Un pyjama serpillière pour leur petit bébé ainsi qu'un mignon lapin distributeur de coton.
Pour sa marraine et son mari : :ninja:

Tout ce qui est barré est déjà acheté 8)

:rainbow:
 
Dernière édition :
24 Juin 2015
4 212
29 345
4 034
30
@nezentrompette Oh j'adore les idées pour ton mentor !
De mon côté c'est pour ma grande sœur, on a prévu de faire un calendrier de l'avent l'une pour l'autre. Sauf que (pour celles qui ont suivi mon râlage intensif l'année dernière :lunette:), ma sœur a eu 40 ans en décembre dernier, et qu'avec ma mère on avait, en plus du cadeau principal, eu la merveilleuse (non) idée de faire 40 petits cadeaux :lunette::lunette:. Donc niveau idée je sèche un peu là !
 
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
Je m'incruuuuuuuuuuuste :paillettes:

J'ai deja plusieurs idées, j'ai déja acheté des trucs mais j'ai aussi des incertitudes encore ! en gras ce que j'ai déja acheté
Maman : puzzle personnalisé ? reste à savoir quoi mettre en motif
Papy : guillotine à saucisson ?
Mamy : NEANT :gonk:
Cousine : clé USB appareil photo, marque page origami renard fait moi même, peut etre : étole avec des notes de musiques, pot de fleur corgi, tapis de souris rond Kingdom heart
Copine à distance qui ferait mieux de ne pas lire :lunette: : aussi un marque page renard, clé USB cheval d'échec, pot à crayon totoro, trombones en forme d'animaux, enveloppes et papier à lettre style vintage avec des cerfs/biches, éventuellement diffuseur d'HE en forme d'amouple avec une ile dedans, mini perforatrice note de musique

idées en vrac : badge personnalisé, tote bag personnalisé, pin's rigolo, pot de fleur marrant/mignon
et j'ai acheté pour décorer mes cadeaux des stickers au style noel divers et variés
 
16 Novembre 2014
353
693
3 794
31
Toulouse
Bon j'ai acheté qu'un seul truc pour le moment mais quand même je trouve ça bien pour un mois de Septembre :

Mon compagnon : J'ai une grande liste de jeux de société qu'il aimerait donc y a de grande chance que je lui en prenne un !
Maman : Je pense que je vais lui prendre ce journal car elle a vu mon bujo et elle était admirative et me disait "j'aimerais bien me tenir à un journal comme ça mais j'y arriverai jamais" donc je pense que celui là peut lui convenir :) et ce bracelet (C'est une personne avec qui je travaille qui fait ces bracelets et j'aime beaucoup le concept de l'or végétal)
Papa : ??
Mon frère : La Kitchen trotteur ?

Belle-maman : ??
Beau-papa : ??
Beau-frère 1: ??
Belle-soeur : ??
Beau-frère 2 : ??
Belle-soeur 2 : ??
Beau- frère 3 : ??

Amie 1 (V) : ??
Amie 2 (M) : Pareil que pour ma maman, j'ai acheté le journal sur 5 ans mais en anglais pour elle ! Ici
Amie 3 (L) : ??

Ça fait beaucoup de points d'interrogations mais je vais compléter au fur et à mesure :happy:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Scail En motif du puzzle: toi déguisée en père noël :yawn:
@Seenae : je te demande pas la liste exhaustive, mais en gros y avait quoi parmi les 40 surprises? peut-être que d'autres auront des idées que tu n'as pas encore utilisées...

Mais je cause, je cause, et je ne vous dis pas les quelques idées que j'ai déjà (en souligné, ce que j'ai acheté):
Mon fils: une BD "petit poilu" et autre chose mais je sais pas quoi (la joie d'avoir un enfant qui sait pas encore dire ce qui lui plairait et toute une famille qui te contacte pour que tu leur donnes des idées...)
Mon homme: Noël sous le signe de la photo! un kit flight of fancy pour fabriquer son propre sténopé et développer les photos dans sa salle de bain+ participation en commun avec mes beaux-parents pour l'achat d'un vrai appareil photo (compact mais de qualité) parce qu'il en a un gros mais parfois ça le saoule de devoir trimballer tout son matériel quand on fait des sorties. Je rajouterai peut-être l'album Daddy cool de Pacco.

Mon beau-père: un kit flight of fancy "noeuds marins" et une horloge des marées de chez ocean clock
Ma belle-mère: j'avais pensé à une initiation dans un atelier de sérigraphie (elle est inscrite à des cours de peinture -soie, aquarelle, etc.- mais je suis à peu près sure qu'elle n'a jamais essayé la sérigraphie) et autre chose mais je sais pas quoi.

On tire au sort qui offre à qui entre les frères, soeurs, beaux-frères et belles-soeurs dans ma belle -famille et le tirage au sort n'a pas encore eu lieu.

Mon père: kit flight of fancy "fabrication d'une machine à faire du morse" parce qu'il adore ce genre de trucs et sûrement un livre. Et tous les beaux timbres que j'ai gardés + le reste de monnaie de mon voyage en Roumanie parce qu'il collectionne les timbres et les pièces.
Ma mère: ?????? et le livre L'assassin qui rêvait d'une place au paradis de Jonas Jonasson
Mon frère: je pensais à du manger américain ou années 80 et une petite console portative Game&Watch avec laquelle on jouait quand on était petit. Et puis des dvd ou livres qu'il mettra dans sa liste.

Et donc un calendrier de l'avent DIY pour mon mentor.
 
1 Décembre 2014
265
2 716
2 314
Merci pour l'ouverture de ce topic @Shanesca , je sens que je vais y piocher de chouettes idées comme tous les ans ! :dowant:
De mon côté voici une liste en vrac de mes premières idées : jeu de société (Sushi Go), box mensuelle bières ou vins, pochettes pour accessoires ou sac à main cousues main (j'ai le tissu et le matériel de couture, reste à apprendre à coudre d'ici décembre :lunette:), places de théâtre/concert (Comédie Française, Olympia), accessoires de dessin (feutres de qualité, poupée articulée (merci @Meylkiaz pour l'idée :worthy:)), audiobook (pour une personne malvoyante), objets de déco intérieure/jardinage (cache-pot en fils métallisés "design", support à plantes en macramé (?), etc.), marque-page ou autre déco au point de croix (il y a des tas de motifs geek/fun en ligne ! :top:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes