Quel geste ou comportement as-tu adopté en 2009 pour préserver la planète ?

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
- Je trie mes déchets.
- J'économise l'eau et l'électricité.
- J'utilise peu ma voiture.
- J'achète des fruits et légumes de saison (issus de l'agriculture biologique parfois)
- Je ne laisse pas mes appareils en veille.

Je crois que c'est tout, ce n'est pas beaucoup en fait !

(Edit : tout ça ne date pas de 2009 mais je le dis quand même !)
 
29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
C'est vrai que c'était vraiment l'année de la prise de conscience de mon coté. Je fais attention à trier mes déchets, je ne laisse plus couler l'eau quand je me lave les dents, je ne laisse plus ma télé/mon ordinateur en veille, je n'allume la lumière que quand il fait vraiment noir, je ne prends plus de sac plastique dans les supermarchés .. entre autre.
 
20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
La planète se réchauffe, mais surement pas à cause du CO2, donc oui je m'en fou, et à la fois je m'en fou pas parce que ce sont encore les mêmes qui vont payer, et les mêmes qui vont s'en mettre plein les poches.
Mais ça ne veut pas dire que ça nous dispense des gestes qui peuvent peut être aider sur d'autres fronts pour la préserver, notre planète...
 
A

AnonymousUser

Guest
Lolli;1303267 a dit :
La planète se réchauffe, mais surement pas à cause du CO2, donc oui je m'en fou, et à la fois je m'en fou pas parce que ce sont encore les mêmes qui vont payer, et les mêmes qui vont s'en mettre plein les poches.
Mais ça ne veut pas dire que ça nous dispense des gestes qui peuvent peut être aider sur d'autres fronts pour la préserver, notre planète...

à cause de quoi ?
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Moi c'est mon métier de concevoir des bâtiments très peu consommateurs d'énergie, avec recyclage de l'eau, intégration au site, etc..
Alors j'estime que j'oeuvre tous les jours pour ça, et même à grande échelle (bien sûr, je ne suis pas seule au boulot).

Sinon, la planète se réchauffe à cause des gaz à effet de serre, dont le CO2 fait partie, mais c'est loin d'être le plus "puissant" (en revanche c'est le plus fréquent). les autres gaz peuvent s'exprimer en "équivalent CO2" vis à vis de leur effet de serre, et certains vont jusqu'à plusieurs milliers d'équivalence CO2.
Voilà pour éviter les embrouilles. Et aussi pour vous dire que, derrière les engagements grenelle, ya plein de mini engagement à l'échelle des collectivités locales, et ces dernières font bosser des boîtes comme la mienne. Il se passe vraiment quelque chose.
 
A

AnonymousUser

Guest
Rien dans l'ensemble, et ce n'est pas par choix, j'ai juste le mode de vie d'une personne qui gagne un demi-salaire et qui vit à Paris :d Je prends des douches parce que j'ai pas de baignoire, je prends les transports en commun parce qu'une voiture ne sert à rien dans cette ville, je fais attention à l'électricité pour par souci d'économie uniquement etc. Par contre, j'aimerais bien trier mes déchets mais ça n'a pas été mis en place dans mon immeuble.
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
missMM;1303355 a dit :
Big up pour le boulot ! Si un jour je fais construire ou suis propriétaire, je te ferai signe... Et is tu veux écrire un article là-dessus...

merci missMM!
Ce serait une bonne idée, il faudrait que je prenne le temps..
Car mine de rien mon travail est très technique, construire un bâtiment écologique cohérent se traduit dans tous les lots (un lot = la plomberie, le chauffage-ventilation-clim, l'electricité, la façade, etc...) et en parler de façon "grand public" peut être difficile pour moi qui n'ai pas l'habitude. mais sinon, à fond!
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Damsel;1303378 a dit :
Rien dans l'ensemble, et ce n'est pas par choix, j'ai juste le mode de vie d'une personne qui gagne un demi-salaire et qui vit à Paris :d Je prends des douches parce que j'ai pas de baignoire, je prends les transports en commun parce qu'une voiture ne sert à rien dans cette ville, je fais attention à l'électricité pour par souci d'économie uniquement etc. Par contre, j'aimerais bien trier mes déchets mais ça n'a pas été mis en place dans mon immeuble.

Ca existe encore des endroits où l'on ne trie pas en France ??? :Puppyeyes Pour le reste, qu'importe la motivation ! (moi aussi je le fais aussi par souci d'économie).
 
A

AnonymousUser

Guest
missMM;1303389 a dit :
Ca existe encore des endroits où l'on ne trie pas en France ??? :Puppyeyes Pour le reste, qu'importe la motivation ! (moi aussi je le fais aussi par souci d'économie).
Oui, même qu'on a un vide ordure à l'ancienne :cool: (j'suis même pas sûre que ce soit encore légal).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes