Quelle chanson conseiller à quelqu'un qui n'a jamais entendu de musique ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Hawley, le 28 mars 2014.

1. Hawley

Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

2. Pleach

Pleach
    Expand Collapse
    Indécise.

Cette question Reddit est super intéressante! D'ailleurs, la première musique à laquelle j'ai pensé c'est celle-ci (elle me fait complètement vibrer):

Sinon je pensais aussi à des chansons qui rappellent la nature, ou bien des musiques de Ludovico Einaudi, que j'aime beaucoup. :)

3. Shield

Shield
    Expand Collapse
    Guest

C'est trop mignon comme histoire!

Je pense que je proposerais du Queen :cretin:

Je vais faire ma linguiste chieuse par contre (ça faisait longtemps :cretin:.), mais pour la traduction du texte:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

4. Solstice

Solstice
    Expand Collapse
    Il faut imaginer Sisyphe heureux.

Ho quelle question intéressante ! <3
    Pour moi c'est sans hésiter la scène 10 de l'acte II du Lac des Cygnes de Tchaïkovsky, qui est l'une des musiques les plus fortes que j'ai entendu de ma vie entière. Ça peut sembler cliché de proposer du classique, mais personnellement, c'est le genre de musique qui déchaîne mes émotions. :paillettes:

5. Camouille la grenouille

Camouille la grenouille
    Expand Collapse
    FROGET ABOUT IT !

Ma tante est malentendante. Elle n'entendra jamais comme avec des implants mais ça ne l'empêche pas d'écouter de la musique !

Elle ressent les vibrations je cite "jusqu'aux fesses" avec des musiques aux sons pas trop aigus et un peu électro.
    Donc ça peut être du Michael Jackson (ça passe en boucle dans sa voiture ! :lalala:)

Ça ne répond pas vraiment à la question du coup mais même sans entendre on peut ressentir les choses différemment ;)

6. Aamu.

Aamu.
    Expand Collapse
    L'Âme d'un dragon

Je lui proposerais sans nul doute celle-ci :

Ou celle-ci :

7. Modesta.

Modesta.
    Expand Collapse
    Non, pas maintenant.

Je pense que je choisirai "The Soung of Silence" de Simon & Garfunkel. Un peu pour l'ironie, beaucoup pour l'émotion qu'elle est capable de procurer.

Ou sinon je ferais une blague pourrie en faisant écouter une chanson très nulle et très pénible en annonçant que ça va être beau. Avant de dire que je déconne hein.

8. princess_cass

princess_cass
    Expand Collapse
    I Quove U.

J'ai pensé directement à celle ci :jv:

9. Pesellino

Pesellino
    Expand Collapse

Pour moi ce serait le Clair de Lune de Debussy :
    https://www.youtube.com/watch?v=ruf5I4eQHY8

ET peut-être plus encore Untitled n.3 de Sigur Ros  :

#9 Pesellino, 28 mars 2014
    Dernière édition: 28 mars 2014
  10. Delphineee

Delphineee
    Expand Collapse

Oui!! La première qui me soit venu à l'esprit. Tellement... :gnih: :danser: :oo: :top: :clap:

Et puis peut-être :

Et aussi:

11. Nomade_

Nomade_
    Expand Collapse
    Suck my duck

12. Snowm

Snowm
    Expand Collapse

https://www.youtube.com/watch?v=IItwfV1rwhQ
    Cette chanson arrive toujours à me faire pleurer

Chargement...