Quelle est la question la plus malpolie qu'on t'a jamais posé ?

9 Février 2014
146
552
264
Paris
paulasinfusion.tumblr.com
Étudiante à Paris, j'ai souvent des questions très étranges sur mes origines.
"Ah bon, tu viens de Marseille ?"
Soit avec un air gêné comme si je venais d'annoncer que je faisais du trafic d'enfants après les cours pour payer mon crack.

Soit avec :
"On dirait pas" : sous entendu : comment ça se fait qu'elle n'ai pas encore essayé de me vendre de la drogue ou de me voler mon téléphone, qu'elle soit blonde et qu'elle n'est pas l'accent ? :eek:
ou
"T'as pas peur de te faire tirer dessus quand tu vas là-bas ?"
Non ça va, j'ai mon gilet pare balle.
ou
"Ah non mais comment tu fais ? Je déteste cette ville, j'irais jamais."
Venant d'une personne qui s'est arrêté une fois à la gare de Marseille pour faire une correspondance. :facepalm:

En général je leur répond juste de ralentir le JT de TF1.:strip:

En bonus, celle là est pas malpolie mais tellement drôle.
Cette conversation à lieu en décembre --> "Ah bon tu rentres à Marseille pour le vacances ? Tu vas revenir toute bronzée ?" Non, Marseille ne si situe pas dans les tropiques ma grande, même que des fois il pleut.
 
26 Février 2011
213
204
2 224
En plein cours, une camarade de promo se penche vers moi, et me demande avec un air mortellement sérieux si je suis homosexuelle (texto)

Parce que, vous comprenez, si je m'intéresse autant à tout ce qui touche au domaine LGBTQIA, c'est que je dois forcément être lesbienne. Surtout qu'en plus, j'ai les cheveux super courts, et je suis féministe.

(Alors qu'il est absolument évident je suis une LICORNE :unicorn: )
 
20 Janvier 2011
8
2
1 054
Essonne
nadja;4742390 a dit :
J'imagine que c'est relou d'entendre des questions concernant les us et coutumes dans les autres pays ou dans les DOM-TOM, mais j'ai l'impression que c'est souvent une preuve d'intérêt, une soif de connaissance qui pousse à poser ces questions. C'est dommage que ce soit mal pris.

Exact! Le seul truc désobligeant que j'ai entendu jusqu'à maintenant, c'est "t'as beau être blanche, si t'es réunionnaise t'es pas française."

Mais en général même si c'est des questions maladroites, c'est parceque les gens connaissent peu et que justement ils voudraient découvrir.
 
16 Octobre 2011
59
25
1 069
Bergerac
-"Ah mais tu sais ce que ton prénom veut dire en anglais?!" dit d'une copine anglaise avec un air moqueur. C'était en primaire, de quoi me faire complexer pour plusieurs années, et au lycée d'autres genres de moquerie sur mon prénom ont suivies...

Et aussi, je fais 1m85 environ, et bah ça loupe jamais, à chaque fois que je rencontre une nouvelle personne, c'est "T'es graaaaaande!! Combien tu mesures?" bah euh je te demande pas combien tu mesures toi alors tu respectes et tu fais pareil merci. (et je passe toutes les remarques dans la rue...)

:facepalm::facepalm:
 
4 Mai 2014
38
24
74
"Mais tu flottes mieux avec des seins pareils ?"
"Tu peux voir tes pieds ?"

(Non, je n'ai pas eu d'augmentation mammaire, je mesure 1m52 et je fais du 105D)

"Fallait manger plus de soupe !" <- Classique, mais on me la ressert à toutes les sauces (jeu de mot lololol)
 
9 Février 2014
146
552
264
Paris
paulasinfusion.tumblr.com
sakoura;4742385 a dit :
J'en ai des tonnes, a croire que les gens peuvent être vraiment être irrespectueux et surtout bêtes.

Quand j’étais ado, j'étais mince et très grande, j'ai eu souvent droit à : "T'es anorexique?"
"Tu manges pas en faite?"
"T'es malade?"
Je trouve ça horrible de demander aussi franchement un truc pareil. Surtout que le plus souvent c’était des gens que je venais de rencontrer.

La même ! Ado j'étais très mince et hyper pale du coup les gens me demandaient tout le temps si j'étais malade ou anorexique. Ou me disaient faut manger/dormir/bronzer !
 
3 Avril 2007
8
9
2 864
saint maximin
soso2075;4742463 a dit :
mademoiselle-andy;4742403 a dit :
Comment ça ce fait que t'as les yeux bleus et la peau clair alors que t'es d'origine arabe ?

(Ben oui dites donc comment ça ce fait ? C'est sûr que si tu ne ressembles pas à Jasmine et Jafar d'Aladdin, forcement, tu ne peux logiquement pas avoir des origines arabes ! Enfin, qu'est-ce que c'est que cette idée de sortir physiquement des stéréotypes ! En plus ça perturbe tout les cons, c'est vraiment pas sympa :stare: )

Berbère ? Kabyle ? Pour moi c'est pas une question idiote, on m'a déjà regardé avec des grands yeux quand j'ai dit que ma mère est marocaine, alors que j'ai la peau claire.


Personnellement je ne fais pas l'amalgame entre arabe et amazigh (kabyle, berbère). Si j'étais par exemple Kabyle, j'aurai dit kabyle et non arabe. (Je précise que n'ai absolument rien contre eux, au contraire je ne fais pas l'amalgame par respect pour leur identité et leur culture).

Seul un de mes parents est arabe maghrébin. Ma mère est typée méditerranéenne et mon père est physiquement le "stéréotype" même de l'arabe. Des deux cotés de ma famille niveau mélanine ça part dans tout les degrés possibles, il y a littéralement toutes les couleurs de peau, de yeux et de cheveux. (Et puis juste pour la parenthèse : je connais des berbères mates de peau aux yeux bruns, c'est même pas quelque chose de rare il me semble :hesite:  ).
 
4 Novembre 2013
20
18
364
Montigny-le-Tilleul (BE)
Tout le monde a déjà eu droit à ces questions stupides, et parfois vraiment gênantes :facepalm:
Quand j'étais ado (vers 16 ans), je pesais grand maximum 40kg pour 1m65, et encore les 40kg c'était quand je sortais d'un resto :rire: "Tes anorexique ?" "T'es suicidaire?" "T'as un cancer ?" "Tu manges de temps en temps en fait ?" "Tu sais que tu ressembles troooooop à mon petit frère ? Non mais sérieux t'as pas de hanches, t'as pas de seins .. t'es hermaphrodite en fait" (real life).
Merci les préjugés et la bêtise :zizinoel:
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
"Mais tu manges pas tant que ça en fait, pourquoi t'es si grosse alors ?"
 
28 Juin 2009
96
42
1 130
AMIENS
Concernant les questions sur les us et coutumes c'est vrai que souvent les gens les posent parce qu'ils s'intéressent. Mais il faut tout de même remarquer que certaines questions sont vraiment malpolies/stupides.

À mon mari mexicain:
- Mais en fait au Mexique vous vous déplacez avec des ânes? Ta famille a combien d'ânes?

WTF??? :dunno:
 

stl44

Tout cramer je vous dis
3 Février 2013
1 051
3 545
4 964
Question et suggestion qu'on me pose encore aujourd'hui :

"Olala mais t'as la peau vachement blanche, t'en a pas marre ? [...]" (à ton avis connasse :mur:).

"[...]Tu devrais aller un peu au soleil !"
(ça c'est une idée ! T'as raison, je vais sortir de ma grotte où je vis toute l'année comme tu le supposes et aller me dorer la pilule au soleil ! J'y avais pas pensé ! :facepalm: )
 
4 Septembre 2013
2 959
6 883
4 204
Mon petit cousin de 13 ans il y a quelques mois:
-Ha! T'as de l'acné!?"
Et il m'a sorti ça d'un ton bien bien moqueur! Je sais qu'il a dis ça pour rigoler, mais je comprend pas ce qu'il y a de drôle??? :annoyed:
Du coup il y a quelques jours j'avais envie de le mettre mal à l'aise en lui demandant "tu mue ou t'es malade?" Mais je me suis retenue, ça se fait pas trop quand même! :shifty:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes