Quelle est votre série télé du moment ?

25 Janvier 2015
539
2 685
3 864
31
Paris
Bon, je vais faire peut-être hurler certains d'entre vous ; Mad Men :ninja:

(rapport que certaines de mes amies me répondent en hurlant ; "MAIS CETTE SERIE EST COMPLETEMENT SEXISTE ! TU VAS PAS AIMER TOI LA FEMINISTE !" De 1) c'était les années 60, depuis, il y a eu des petits progrès ( je dis bien petits :shifty:) De 2), j'ai beau être féministe, je kiffe :cretin:
 
24 Octobre 2010
638
1 566
4 884
33
Grenoble
Salut à toutes!
En ce moment je regarde pas mal de séries :
des assez "classiques" : Grey's anatomy, Girls, The walking dead, Game of throne, Battlestar galactica, Pretty little liars, The 100, Modern familly, Unbreakable kimmy schimdt
et des toutes nouvelles : The Detour et The Durrells.
J'ai regardé hier soir les pilotes de ces 2 nouvelles séries : elles sont très prometteuses!! J'ai hâte de voir la suite!
The Detour : une famille qui part faire un raod trip pour les vacances, avec pas mal de rebondissements et de quiproquos. J'ai bien ris pour le premier épisode! Série modern, comique, dans même genre que Modern familly.
The Durrells : au milieu des années 30, une famille anglaise, avec des difficultés financières, décident de partir vivre sur une île grecque. Originale (pcq années 30), des personnes hauts en couleurs, drôle, magnifiquement filmé (pour les scènes de nature surtout).
Je vous les recommande vraiment!

Petite question : où regardez vous les séries en streaming ? (pas de scrupule surtout pour The detour et The durrells, pcq je pense qu'on est pas prêt de les avoir disponible en France légalement avant un bon moment, si ce n'est jamais!) moi je vais
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
24 Octobre 2010
638
1 566
4 884
33
Grenoble
@Khyra débrider les vidéos?? CàD??
@Khyra @Mû. Merci pour vos réponses!
Edit : j'ai regardé les autres sites du coup, mais sur l'un il fallait enlever adblock, l'autre m'a ouvert une page qui me demandait d'installer une extension, et impossible de fermer ce truc... et il y avait pas les 2 supers séries dont je vous parlais^^ Finalement je crois que dpstream est le plus simple, et le plus agréable à utiliser (un peu moins depuis qu'il y a eu une refonte du site).
 
Dernière édition :
25 Janvier 2015
539
2 685
3 864
31
Paris
@Khyra Y'a pas seulement Peggy qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, mais également Joan. Certes, elle a tout d'une bimbo/pin-up des années 60, mais je trouve qu'elle est très intelligente et réalise des désavantages/avantages des femmes de son époque mais les tourne en sa faveur ( je ne sais pas si je me fais comprendre :happy: )
Je suis tout à fait d'accord avec l'environnement de la série. Avant de débuter la série, je savais à quoi m'attendre et après quelques épisodes, j'ai fini par adopter la série. Même si parfois je tique sur certains détails sexistes, j'en fais fi et je me dis qu'après tout, c'était comme ça à l'époque. Si on veut apprécier mais qu'on sait qu'il y aura des chose qui vont nous énerver, il faut prendre un peu de recul et se dire que le contexte de la série se veut pour un peu de cohérence et se rendre compte de la situation passée.

Franchement, j'suis bien contente de ne pas vivre dans les années 60 et de ne pas avoir le choix entre me marier rapidement et de bosser en tant que secrétaire et me faire harceler constamment :taquin:

@Mrs.spock Ah non non, t'excuses pas, c'est même sympa de ta part de prendre ton temps pour m'écrire :jv:et ton pavé m'a rassurée sur le fait que je regarde encore des séries qui peuvent "poser problème" mais que je continue de suivre tant que le contexte m'intéressera et poussera à la poursuivre :)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Schmutz et Mû.
7 Avril 2016
40
141
2 209
3615nonbinaire.blogspot.fr
The Good Wife <3. D'ailleurs je suis toujours étonné.e de constater que cette série fait aussi peu parler d'elle alors qu'elle est vraiment excellente et ne perd absolument pas en qualité au fil des saisons (ce qui est quand même relativement rare). Elle traite de thématiques passionnantes (liées au droit, l'actu, la justice sociale, la politique, les nouvelles technologies...), les personnages sont complexes et attachants, et les épisodes sont bien rythmés (vraiment, on ne s'ennuie jamais). Le titre de la série peut induire en erreur puisqu'on peut penser (c'était mon cas) que l'intrigue sera antiféministe au possible mais en fait pas du tout ! Je ne dirais pas qu'il s'agit d'une série féministe mais vraiment le parcours d'Alicia Florrick (l'héroïne) soulève un tas de questions intéressantes et son évolution est fascinante. Globalement les personnages féminins sont profonds, divers et je les aime tous d'amour haha. Bref voilà, regardez The Good Wife :lunette:
 
24 Septembre 2008
1 811
2 998
3 394
41
J'ai fini Daredevil. J'ai passé un bon moment avec des scènes de combat super cool ! Et j'adore le Punisher ! :cheer:
J'ai repris Bates Motel, commencé Hunters. Je continue Grimm. Et j'attends avec tellement d'impatience le retour de Peaky Blinders en Mai. #love.
Je voulais commencer The 100, je me tâte.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Daredevil. et Mû.
14 Avril 2013
472
369
1 164
Bxl
Je voulais commencer The 100, je me tâte.

J'ai fini par continuer à regarder. C'est un peu nian-nian au début (genre stéréotypes des ado débiles et de la seule fille qui est plus mature que tout le monde …), mais finalement tu te prends à l'histoire et tu as envie de savoir comme ils vont ENCORE arriver à faire foirer leur truc.

J'ai énormément de retard sur "The Magicians", mais je désespère pas de me rattraper
 
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Dimanche dernier je me suis dit "allez c'est parti je retente ma chance avec the Mindy project" (je crois que j'avais regardé le premier épisode au moment de sa diffusion, mais j'avais pas accroché, New Girl était sortie en même temps et j'avais préféré) et du coup, bah j'en suis à l'épisode 4x10, plus que 5 et j'ai rattrapé 4 ans de retard.
Nan mais comment ça avait pu ne pas me plaire à l'époque ?
 
15 Février 2015
1 179
3 795
3 984
Alors je regarde en ce moment ma première série !
J'avais jamais essayé, ça m'intéressait bof, et le principe de languir un an pour 15 à 20 épisodes me plaisait pas trop.
Et puis il y a une semaine je me suis laissée tenter. Ne renonçant pas tout à fait à mes valeurs, j'ai choisi de regarder une série terminée ! Je passe le temps pendant les vacances, je m'amuse, et j'améliore mon anglais, perfect !
Et donc me voici, fervente et légèrement honteuse spectatrice de
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Vwala je suis passé du côté obscur de la Force !
You know you love me
XOXO
Piitchoun
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes