Quelle machine avez-vous ?

18 Juin 2006
722
1
3 799
BREST
Bonsoir,
comme je suis de nature très curieuse je souhaite savoir quelle machine à coudre avez-vous?
Le modéle, ses qualités, le prix... et l'utilité que vous en faites. :P

A près avoir longuement hésité j'ai acheté une SINGER 8280 il y a une semaine. Je l'ai acheté 199 euros je pense que c'est suffisant pour débuter.
Il y a 7 programmes de points, marche arrière et une boutonnière en 4 étapes.
Pour le moment j'ai réalisé un petit top (multi couleurs) mais comme j'ai dejà fais des sacs à la main je pense vite l'utiliser pour en faire des nouveaux et celà un peu plus rapidement!


Le site singer: http://www.singer-france.com/
 
4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Pour ma part, j'utilise la machine de ma mère, c'est une PFAFF 1209 (de 1979)... Je ne l'ai pas beaucoup utilisée : seulement pour faire une jupe et pour faire un ourlet à une robe (et bientôt raccomoder un pantalon)...
Les programmes de points (si j'ai bien compris ce que c'était) il y en a 9. Enfin pour moi ça n'a pas trop d'utilité, je m'interesse pas trop aux performances de la machine à coudre, vu que j'en ai pas besoin...
Et elle a coûté 2.748 francs.. on est bien avancé :rolleyes: lol.
Bon, ça servait peut-être à rien que je réponde à ce sujet en fin de compte... :P
 

Xad

19 Avril 2006
3 495
68
4 924
Bruxelles
j'ai une toyota SE03... Et j'en suis pas très satisfaite. Elle va trop vite et se bloque régulièrement. Si qqun connait qqun qui connait qqun qui vend sa machine (de préférence une "vieille" qui a fait ses preuves mais qui fonctionne toujours) faites moi signe !
 
24 Décembre 2005
1 417
11
3 899
Ste genevieve des bois
Celle de ma mère : une Thimonnier églantine 7E (me demandez pas ce que ca veut dire)
Y'a 8 types de points + les modes pour faire un boutonnière (dont je me servirai probablement jamais, mais qui fonctionne très bien selon ma mère)
Je commence à peine la couture alors pour le moment j'ai pas eu de problème, mais je l'ai pas testée à long terme encore :P enfin d'après ma mère elle est très bien et elle en est très contente, ca fait des années qu'elle l'a et aucun problème à l'horizon :P
 
17 Janvier 2006
397
1
4 709
St Amand les Eaux
www.instagram.com
J'utilise celle de ma mère Pfaff 2027 elle est géniale je crois pas qu'il y ait mieux! Ya pleins de points (mais bon je m'en sers surtout de 4) le reste c'est décoratif :P!
C'est une petite jeunette l'autre (une singer était nase) du coup mon père lui à payé la pfaff pour son anniversaire en février! (et en toute logique c'est moi qui m'en sers le plus loool!)
 
18 Juin 2006
722
1
3 799
BREST
Merci de vos réponses les filles!
Je me rends compte qu'il y beaucoup de marques différentes et surtout un grands nombres de points dont personne ne se sert :P .

J'ai une question.......> quand la machine se bloque et que le fil saute s'est du à quoi??? :mad:

sa m'est arrivé 2fois et je comprends pas pourquoi le fil était bien tendu... la bobine no soucy et le tissus pas trop épais ni rien! Je n'ai pas compris, du coup sa me fesais des gros paquets de fils à l'intérieur du tissus.

MERCI
 
16 Juillet 2006
2
0
3 652
CASTELNAU D ESTRETEFONDS
:d bonsoir je suis nouvelle alors je repond un peu tard , pour ton probleme de fil qui casse en general c'est du a un mauvais reglage de la machine et surtout de la tension du fil !! moi j' ai acheté une toyota chez carrouf a 1500 francs il y a 5 ans elle fait les points les plus simples et les boutonnieres ,ça me suffit car je fait surtout de la custo ,et des vetements pour ma fille de 2 ans !!! bonne soiree et respirez bien avec cette chaleur , bucez beaucoup !! de l'eau bien sur !!!! didine
 
18 Juin 2006
722
1
3 799
BREST
didine31620 a dit :
:d bonsoir je suis nouvelle alors je repond un peu tard , pour ton probleme de fil qui casse en general c'est du a un mauvais reglage de la machine et surtout de la tension du fil !! moi j' ai acheté une toyota chez carrouf a 1500 francs il y a 5 ans elle fait les points les plus simples et les boutonnieres ,ça me suffit car je fait surtout de la custo ,et des vetements pour ma fille de 2 ans !!! bonne soiree et respirez bien avec cette chaleur , bucez beaucoup !! de l'eau bien sur !!!! didine
Merci de ta réponse.
J'ai la tension réglée à 4 la vendeuse de singer ma dit de ne pas y toucher alors j'ai quand même tenté de changé mais sa me fait tjrs pareil...:o
 
21 Juillet 2006
160
2
3 709
Albertville
Je sais pas si c'est bien en accord avec le message, 'fin ça à un rapport du moins... Bref!

Je souhaite acheter une machine à coudre mais je n'ai pas un gros budget .
Il me faut une machine qui permette de faire un certain éventail de choses, de la jupe au sac en passant par le manteau...

Voilà si vous pouviez me conseillez en restant dans des prix raisonnables, et dans quelque chose de qualité tout de même...!

Merci les Madmoizelles ;)
 
21 Juillet 2006
160
2
3 709
Albertville
Merci Helio pour ta réponse.
Elle ma l'air pas mal cette petite machine, elle est toute mimi (bien que ça n'est aucune importance lol) et pas excessive ...

Dites les connaisseuses, vous pourriez me dire si les fonctions qu'elles possèdent sont suffisantes (je rapelle que j'aimerais faire un peu de tout, de la custo aux sacs en passant par des manteaux ou encore des jupes)...?!

Merci de vos réponses et encore merci Hélio ;)

++
 
21 Juillet 2006
160
2
3 709
Albertville
C'est clair, mais c'est quelque chose qui m'échappe étant donner que ma mère n'est absolument pas manuelle, du moin elle est pas branchée couture et que je n'est pas eu l'occasion de connaître ma grand-mère qui faisait de la couture, lol.

Donc bah disons que c'est comme si j'étais la première "couturière", lol... A moi de dégoter les bons plans et les astuces lol, mais dans le domaine de la créa je me débrouille lol

Bon assez parler, place à la créa justement et aujourd'hui c'est fimo (forcément n'ayant pas de machine...lol)

En tout cas merci Hélio pour tes renseignements ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes