Quelle règle enfreins-tu si souvent que tu la trouves absurde ?

1 Février 2012
15
12
1 054
Nantes
Je suis assez respectueuse du code de la route (limitation, jamais de portable, toujours mes clignotants et je prend biiiiiiieeeeen le rond-point comme il faut) mais alors si il y a bien deux trucs dont je n'ai rien à carrer c'est : fumer au volant (c'est limite un plaisir coupable)  et doubler les cyclistes malgré la ligne blanche continue. Attention, je suis pas non plus une fofolle (je double pas si il y a une voiture qui vient en face). En fait je trouve que rester derrière un cycliste pendant trois plombes c'est limite plus dangereux que de franchir vite fait la ligne continue ....
C'est pas bien mais tant piiiiiiiis !
 

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
Traverser les passages cloutés quand c'est vert (piéton). Je le respecte JAMAIS. Je comprends pas l'intérêt d'attendre alors qu'on voit bien qu'il y a pas de voitures...
Et souvent je traverse pas sur les passages piétons :lalala:
 
18 Juin 2014
2 048
12 464
1 704
"Cette expérience requiert la présence d'un adulte", "demande à un adulte d'inciser au cuter sur les pointillés", "n'utilise pas le four sans la présence d'un adulte"... Non je n'ai jamais eu besoin d'un adulte pour faire des crêpes ou des maquettes d'avion en carton! Bon à 10 ans j'avais déjà failli faire cramer la maison avec le four à gaz, j'avais déjà des cicatrices sur les mains pour cause de "mon cutter à glisser", j'empruntais la machette de mon père si j'avais besoin de couper une branche. J’étais une gamine BADASS!

Par contre, y a certaines règles que si je transgresse, ben je suis malade durant une semaine tellement c'est imprimé dans mon esprit que c'est MAL. Si je dois faire un trajet dans une voiture sans ceinture, je m’agrippe et je ferme les yeux en priant tous les dieux de la création que nous arrivions sans problème. Même chose, je n'ai jamais, JAMAIS, volé quoi que ça soit dans un magasin, jamais! Même pas une chique, même pas une gougouille, même pas un dé de sucre dans les boîtes défoncées chez Lidl : la seule chose permise, c'est manger des croutes de pain que les gens laissent sur la machine à trancher parce que "ma maman a dit qu'on pouvait".
 
19 Mars 2014
843
2 000
1 274
twitter.com
kbi;4793948 a dit :
Traverser les passages cloutés quand c'est vert (piéton). Je le respecte JAMAIS. Je comprends pas l'intérêt d'attendre alors qu'on voit bien qu'il y a pas de voitures...
Et souvent je traverse pas sur les passages piétons :lalala:
Je faisais pareil puis j'ai passé 4 jours à Berlin où j'ai failli me faire écraser par des voitures qui n'avaient pas envie de s'arrêter quand j'étais hors des passages/du vert. J'ai jamais aussi craint pour ma vie que cette semaine-là. :worthy:
 
fridah;4793923 a dit :
Je suis assez respectueuse du code de la route (limitation, jamais de portable, toujours mes clignotants et je prend biiiiiiieeeeen le rond-point comme il faut) mais alors si il y a bien deux trucs dont je n'ai rien à carrer c'est : fumer au volant (c'est limite un plaisir coupable)  et doubler les cyclistes malgré la ligne blanche continue. Attention, je suis pas non plus une fofolle (je double pas si il y a une voiture qui vient en face). En fait je trouve que rester derrière un cycliste pendant trois plombes c'est limite plus dangereux que de franchir vite fait la ligne continue ....
C'est pas bien mais tant piiiiiiiis !

Mais tu sais, j'ai demandé à ma monitrice d'auto-école pour savoir si on pouvait, parce que j'ai souvent eu le cas (je vis dans une région très prisée des cyclistes mais avec peu de pistes). Elle m'a dit que oui, on peut doubler un cycliste en mordant la ligne continue, à condition évidemment de bien regarder avant et d'être dans une zone avec une visibilité tout de même suffisante (genre pas un virage lol).
 
1 Avril 2012
121
40
404
Marigny-le-Châtel
anawkwardgirl;4794094 a dit :
kbi;4793948 a dit :
Traverser les passages cloutés quand c'est vert (piéton). Je le respecte JAMAIS. Je comprends pas l'intérêt d'attendre alors qu'on voit bien qu'il y a pas de voitures...
Et souvent je traverse pas sur les passages piétons :lalala:
Je faisais pareil puis j'ai passé 4 jours à Berlin où j'ai failli me faire écraser par des voitures qui n'avaient pas envie de s'arrêter quand j'étais hors des passages/du vert. J'ai jamais aussi craint pour ma vie que cette semaine-là. :worthy:

C'est parce qu'en Allemagne tout le monde attend que le petit bonhomme soit vert (même quand les bus/trams arrivent) ! Du coup les voitures font moins attention, parce que les piétons doivent les respecter. Ceux qui traversent sont en général les touristes (français).
Mais finalement on s'habitue très bien à ça :)
 

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
anawkwardgirl;4794094 a dit :
kbi;4793948 a dit :
Traverser les passages cloutés quand c'est vert (piéton). Je le respecte JAMAIS. Je comprends pas l'intérêt d'attendre alors qu'on voit bien qu'il y a pas de voitures...
Et souvent je traverse pas sur les passages piétons :lalala:
Je faisais pareil puis j'ai passé 4 jours à Berlin où j'ai failli me faire écraser par des voitures qui n'avaient pas envie de s'arrêter quand j'étais hors des passages/du vert. J'ai jamais aussi craint pour ma vie que cette semaine-là. :worthy:

En même temps, je traverse pas si je risque de me faire écraser :shifty: d'autant plus si c'est pas sur un passage. Je suis pas du genre à forcer le passage aux voitures...
 
3 Août 2011
66
31
684
St Nom la Bretèche
Ne pas lécher/saucer son assiette.

Sérieusement, ça n'a que des avantages : moins de gâchis, moins de risques de boucher l'évier, c'est moins sale si on ne fait pas la vaisselle tout de suite... Du coup je le fais presque tout le temps. A part si je mange dans un restaurant huppé, avec un crush pas encore séduit ou les parents d'un amoureux.
 
16 Septembre 2012
413
265
1 154
hwolife.tumblr.com
flotsam;4793920 a dit :
-Respecter le temps d'infusion préconisé sur la boîte-Les dosages de médicaments (oui saymal, mais je le fais qu'avec des conneries genre Doliprane hein :yawn:)


Fais attention quand même, une surdose de Doliprane peut faire de gros dégâts au niveau hépatique ! :vieux:

(Mode relou off)
 
14 Octobre 2013
420
503
304
- Mettre les deux mains sur le volant (beaucoup trop fatiguant, non mais)

- Se laver les mains avant de mettre ses lentilles de contact (j'avoue :shifty:)

- A cheval, descendre en gardant le pied gauche dans l'étrier

- Ne jamais passer derrière un cheval (ça devient problématique à la longue...)

- Ne pas photocopier les livres (je me souviens de cette inscription "le photocopiage tue le livre" que j'ai vu pour la 1ère fois en primaire, ça m'avait marquée)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes