Quelle règle enfreins-tu si souvent que tu la trouves absurde ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Hawley, le 20 juin 2014.

1. Hawley

Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

2. Aamu.

Aamu.
    Expand Collapse
    L'Âme d'un dragon

"Retirer le périphérique en toute sécurité"

Beboupolka et Pliine ont BigUpé.
  3. Fridah

Fridah
    Expand Collapse

Je suis assez respectueuse du code de la route (limitation, jamais de portable, toujours mes clignotants et je prend biiiiiiieeeeen le rond-point comme il faut) mais alors si il y a bien deux trucs dont je n'ai rien à carrer c'est : fumer au volant (c'est limite un plaisir coupable)  et doubler les cyclistes malgré la ligne blanche continue. Attention, je suis pas non plus une fofolle (je double pas si il y a une voiture qui vient en face). En fait je trouve que rester derrière un cycliste pendant trois plombes c'est limite plus dangereux que de franchir vite fait la ligne continue ....
    C'est pas bien mais tant piiiiiiiis !

4. KBi

KBi
    Expand Collapse
    Onk Onk

Traverser les passages cloutés quand c'est vert (piéton). Je le respecte JAMAIS. Je comprends pas l'intérêt d'attendre alors qu'on voit bien qu'il y a pas de voitures...
    Et souvent je traverse pas sur les passages piétons :lalala:

5. Sombre.

Sombre.
    Expand Collapse
    Ael/il et accord au masculin

"Cette expérience requiert la présence d'un adulte", "demande à un adulte d'inciser au cuter sur les pointillés", "n'utilise pas le four sans la présence d'un adulte"... Non je n'ai jamais eu besoin d'un adulte pour faire des crêpes ou des maquettes d'avion en carton! Bon à 10 ans j'avais déjà failli faire cramer la maison avec le four à gaz, j'avais déjà des cicatrices sur les mains pour cause de "mon cutter à glisser", j'empruntais la machette de mon père si j'avais besoin de couper une branche. J’étais une gamine BADASS!

Par contre, y a certaines règles que si je transgresse, ben je suis malade durant une semaine tellement c'est imprimé dans mon esprit que c'est MAL. Si je dois faire un trajet dans une voiture sans ceinture, je m’agrippe et je ferme les yeux en priant tous les dieux de la création que nous arrivions sans problème. Même chose, je n'ai jamais, JAMAIS, volé quoi que ça soit dans un magasin, jamais! Même pas une chique, même pas une gougouille, même pas un dé de sucre dans les boîtes défoncées chez Lidl : la seule chose permise, c'est manger des croutes de pain que les gens laissent sur la machine à trancher parce que "ma maman a dit qu'on pouvait".

6. AnAwkwardGirl

AnAwkwardGirl
    Expand Collapse
    Fausse libraire parisienne, futur dictateur.

Je faisais pareil puis j'ai passé 4 jours à Berlin où j'ai failli me faire écraser par des voitures qui n'avaient pas envie de s'arrêter quand j'étais hors des passages/du vert. J'ai jamais aussi craint pour ma vie que cette semaine-là. :worthy:

7. AngelTen Richard II

AngelTen Richard II
    Expand Collapse
    Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?

Mais tu sais, j'ai demandé à ma monitrice d'auto-école pour savoir si on pouvait, parce que j'ai souvent eu le cas (je vis dans une région très prisée des cyclistes mais avec peu de pistes). Elle m'a dit que oui, on peut doubler un cycliste en mordant la ligne continue, à condition évidemment de bien regarder avant et d'être dans une zone avec une visibilité tout de même suffisante (genre pas un virage lol).

8. Scratinette

Scratinette
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

C'est parce qu'en Allemagne tout le monde attend que le petit bonhomme soit vert (même quand les bus/trams arrivent) ! Du coup les voitures font moins attention, parce que les piétons doivent les respecter. Ceux qui traversent sont en général les touristes (français).
    Mais finalement on s'habitue très bien à ça :)

9. KBi

KBi
    Expand Collapse
    Onk Onk

En même temps, je traverse pas si je risque de me faire écraser :shifty: d'autant plus si c'est pas sur un passage. Je suis pas du genre à forcer le passage aux voitures...

10. Ninetales

Ninetales
    Expand Collapse

Ne pas lécher/saucer son assiette.

Sérieusement, ça n'a que des avantages : moins de gâchis, moins de risques de boucher l'évier, c'est moins sale si on ne fait pas la vaisselle tout de suite... Du coup je le fais presque tout le temps. A part si je mange dans un restaurant huppé, avec un crush pas encore séduit ou les parents d'un amoureux.

11. Peroxysome

Peroxysome
    Expand Collapse
    Etat larvaire

Fais attention quand même, une surdose de Doliprane peut faire de gros dégâts au niveau hépatique ! :vieux:

(Mode relou off)

12. Brifon

Brifon
    Expand Collapse
    Energie à revendre

- Mettre les deux mains sur le volant (beaucoup trop fatiguant, non mais)

- Se laver les mains avant de mettre ses lentilles de contact (j'avoue :shifty:)

- A cheval, descendre en gardant le pied gauche dans l'étrier

- Ne jamais passer derrière un cheval (ça devient problématique à la longue...)

- Ne pas photocopier les livres (je me souviens de cette inscription "le photocopiage tue le livre" que j'ai vu pour la 1ère fois en primaire, ça m'avait marquée)

Chargement...