Quelle robe choisir pour une cérémonie de mariage ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par PerrineP, le 15 juillet 2013.

  1. PerrineP

    PerrineP
    Expand Collapse
    Spécialiste modasse

  2. Deutsche G.

    Deutsche G.
    Expand Collapse
    I don't give a shit

    La robe de chez Zara est merveilleuse !

    Par contre, étant un peu courte sur pattes, je ne porterais pas une robe à mi-mollets, je trouve que ça rétrécit encore plus la jambe qu'une vraie robe longue (portée avec des talons hauts, pour peu que la robe les recouvre un peu, de la vraie triche en effet ! :d)

    Pour les mariages, je bave toujours sur les robes d'inspiration grecque même si c'est un peu 2009... même si celles de la sélection sont pas mal !
     
  3. Berlin_Est

    Berlin_Est
    Expand Collapse
    Et tu verras qu'un jour dans notre vie on nous illuminera.

    J'aime beaucoup la robe longue H&M et la robe drapée "promo" Topshop. Mais bon, faute de mariage dans mon entourage cette année, ça me servira comme idée de look pour me balader en ville.
     
  4. Suomi

    Suomi
    Expand Collapse
    Mélange instable

    La robe en dentelle Zara me plaisait... jusqu'à ce que je la vois portée par un mannequin qui ne respire tellement pas la joie de vivre.
    Je n'étais jamais allée sur l'e-shop de Zara et en fait elles sont toutes comme ça, je trouve ça dingue. C'est même pas une question de sourire, c'est une question d'attitude - comme celle-ci.
    Du coup, j'ai du mal à me projeter dans la belle petite robe en dentelle. Ceci dit, celle de Forever 21 est canon et comme je n'ai pas de mariage, ça m'est égal d'être en blanc ;)
     
  5. Angelin

    Angelin
    Expand Collapse
    Ad Victoriam~

    J'aime beaucoup la sélection, mais clairement si une nana se pointe en robe de dentelle blanche ou même juste assez claire (genre ivoire ou ce genre de teintes) à mon mariage, je pense que je risque de lui exploser la tête :lalala:
     
  6. Spiracle

    Spiracle
    Expand Collapse
    Un point pour chaque étoile, chanson de toile.

    Au dernier mariage auquel je suis allée, j'avais choisi une robe bustier vert émeraude, fort jolie, avec une espèce de cordelette qui servait à "serrer" le bustier. Comme elle était un peu longue et pas très jolie, je l'ai rentrée à l'intérieur de la robe... Il s'est avéré plus tard que la "cordelette" devait en fait être nouée derrière la nuque, et que la robe que j'avais mise était plutôt une robe de vacances :yawn:.

    (Ceci dit, je ne sais pas dans quelle vie les designers s'imaginent qu'on va mettre une petite robe en tissu vaporeux et semblant de soie à la plage :facepalm:. Et d'ailleurs, paradoxalement, moi qui suis la reine pour m'habiller avec des vêtements confortables avant d'être adaptés à la situation, j'avais une des robes les plus "habillées" de la soirée.. Cherchez l'erreur :cretin:)
     
  7. Véruca

    Véruca
    Expand Collapse
    Ce matin, je suis empreinte d'une étrange tristesse qui me caresse la nuque.

    Le mariage auquel je suis invitée est sur le thème 50's. Donc j'y vais en pin-up pour la cérémonie (thème Marins avec robe bustier bleu et chapeau blanc) et en robe noir décolletée dans le dos pour le soir. :winky:

    J'adore quand le thème du mariage est un peu rétro. Enfin, pas Moyen-Âge quand même. C'est en général un peu cheap.

    @Tabris : Le bordeaux je trouve ça très sexuel et sensuel aussi. Et d'ailleurs si je me marie un jour, je serai en bordeaux !
     
  8. lithea

    lithea
    Expand Collapse

    S'il s'agit d'un mariage "classique", il faut absolument éviter toutes les nuances de blanc / crème / ivoire / beige, c'est un manque de respect flagrant envers la mariée !

    J'adore les mariages, mais ça fait trèèès longtemps qu'il n'y en a pas eu dans la famille ou connaissances :sad: mais ce n'est pas ça qui m'empêche d'acheter des robes ahah. J'avais d'ailleurs failli acheter la robe bustier corail de chez Bershka, mais pour une fois j'ai tenu mes bonnes résolutions de "pendant les soldes, je n'achète que des trucs soldés !" (bon les soldes ne sont pas encore finies, mais pour l'instant je tiens bon !)
     
  9. Ruth

    Ruth
    Expand Collapse
    Un peu ici, mais toujours ailleurs.

    Je suis justement à la recherche d'une robe pour le mariage d'une très bonne amie, qui aura lieu... L'année prochaine ! Je sais que je vais galerer à trouver donc si je trouve avant l'année pro, je prends !
    Mon souci, c'est que je n'aime pas vraiment mes bras, et j'aimerais une robe longue. Et mariage prévu le 26 aout... Dc si quelqu'un a une idées, je prends !!
     
  10. Charmion*

    Charmion*
    Expand Collapse
    Non je n'ai rien oublié.

    Selon moi, à moins d'avoir un dress code permissif ou de savoir par avance que la mariée portera autre chose que du blanc, il est très très malpoli de porter une nuance de blanc à un mariage, surtout avec la mode des petites robes blanches de ballerines toute simple pour les mariées que mettent en avant les blog mode type UnBeauJour.

    A mon mariage, la soeur de mon mari s'est pointée en robe écru courte en "dentelle", même si c'était sans équivoque, je n'ai pas apprécié. Pareil pour ma cousine qui a porté une robe à sequins verts fluo hyper moulax mode sirène, alors qu'elle m'avait dit qu'elle porterait une robe "d'un vert très sobre".

    Cette année je vais au mariage de la cousine de mon mari, je porterai cette robe là. Mais la couleur n'est pas fidèle, en vrai elle est rose bonbon.
     
  11. thalie_tuesday

    thalie_tuesday
    Expand Collapse

    C'est assez drôle de tomber sur cet article alors que j'ai passé l'après-midi à chercher une robe pour mes deux mariages de cette année.

    J'avais sélectionné deux robes sur Internet mais non trouvées en boutique. Heureusement, j'ai eu un coup de cœur pour celle-ci. Le seul souci étant que je ne trouve pas ma taille (j'ai pas de chance ^^).
     
  12. Aamu.

    Aamu.
    Expand Collapse
    L'Âme d'un dragon

    Beh, en fait, pourquoi on demande pas aussi aux hommes d'éviter la même couleur que le marié ? Pour lui aussi c'est SON jour !
     
Chargement...