Quelle scène de film n'as-tu comprise qu'une fois adulte ?

12 Août 2011
383
282
794
Bah moi j'ai commencé à mater des scènes de cul très jeune, donc je n'ai pas eu de problème de compréhension pour les scènes suintant de sensualité (ou plus) dans les trucs "pour enfants"... :innocent:

Frollo, je le voyais vraiment comme un gros pervers qui voulait se faire Esméralda, mais sans l'aimer vraiment, il la trouvait juste bonne. Mon cerveau avait déjà établi une distinction entre aimer et désirer...

Par contre, ok pour l'allusion sexuelle entre Simba et Nala (couchés l'un sur l'autre comme deux humains s'adonnant aux joies du missionnaire), mais à aucun moment je n'ai pensé qu'ils l'avaient "vraiment fait". Chez Disney, point de sexe avant le mariage, voyons !
 
  • Big up !
Réactions : Numbiedumbie et Lis
24 Juillet 2013
40
35
174
riom
et c'est là que je me prend une claque dans la gueule! Et oui, j'étais assez vieille pour comprendre toutes ces allusions, je viens de lire qu'une madz avait 7 ou 8 ans quand Titanic est sorti.....j'en avais 16! BOUOUOUOUOUH, suis un vieux machin!:crying: Par contre Simba et Nala Tac tac suis vraiment pas sûre, je dirais gros calinou.
 
16 Février 2011
178
56
4 679
Meaux
-wuthering-heights-;4708585 a dit :
Bizarre parmi les films cités dans l'article j'ai jamais eu de problème de compréhension avec ces scènes...:hesite: (Forrest Gump, Notre Dame, Mary à tout prix, le Roi Lion....)

lol pareil ceux de l'article ça m'a jamais perturbé. Par contre le film que j'ai vu étant petite et auquel j'avais strictement rien capté c'est Roger Rabbit ^^. Je l'ai revu y'a pas longtemps, je me souvenais nickel des images mais alors l'histoire PAS DU TOUT !
 
7 Septembre 2006
35
16
3 679
Paris
Moi c'était la scène de "La cité de la peur" ou Gérard Darmon demande à Chantal Lauby si elle veut un whisky et elle répond "Oh juste un doigt", et il répond "vous voulez pas un whisky d'abord ?"
Je comprenais pas pourquoi elle voulait un doigt lol Je l'imaginais en train de jouer avec un doigt coupé :-x
Ce n'est que plus tard que j'ai compris le double sens ! :facepalm:
 
6 Mars 2014
3
2
354
Moi c'était dans La Cité de la Peur:
"Vous voulez un whisky?
Oh juste un doigt.
Vous ne voulez pas un whisky d'abord ?"

Il a fallut que je sorte la réplique devant mes parents quand j'ai compris ce que ça voulait dire !

 
  • Big up !
Réactions : Faoxie
19 Mars 2014
20
8
54
Je souhaitais juste dire qu'à force de lire Simba et Nala, ben, j'ai l'amour brille sous les étoiles en tête ^^'' au moins jusqu'à demain, merci :sweatdrop:
 
L

lauralia

Guest
Moi, c'est dans Le Cinquième Element.

Il y a une scène où Ruby Rhod couche avec l'une des hôtesses de l'air quand l'avion/le vaisseau décolle. On voit l'avion décoller, on l'entend hurler (elle), puis on voit juste ses jambes qui retombent, toutes molles. Petite, je croyais qu'elle mourrait, dans cette scène. C'est quand je l'ai revu il y a 3 ans que j'ai compris qu'il ne s'agissait que de ce qu'on appelle la petite mort :P

Voilà la scène:

 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
Un truc que je n'avais pas percuté gamine c'est que Big Ben et Lumière (dans la belle et la bête) étaient les caricatures d'un anglais et d'un français

Il y a aussi l'imagerie des défilés nazis utilisée dans "soyez prêtes"





Mais c'est surtout le niveau de violence de certaines chansons Disney qui m'a frappé quand j'ai pris le temps de les réécouter ado.
Quand j'étais petite je comprenais de quoi elles parlaient, je connaissais même les paroles par cœur et tout mais je ne les ressentais d'une manière aussi ... enfin je sais pas, violente oui

Par exemple "Tous des sauvages" dans Pocahontas. Les paroles de la chanson sont très hard quand on y repense


- Il faut tuer ces bêtes d'une balle dans la tête, la vermine moi je l'extermine

- Tous des sauvages, commençons le carnage

- Nous laisserons leurs cadavres pourrir


- Des grands satans ! / Qu'ils crèvent !

- Tous des sauvages, moi je les veux tous morts, détruisons cette race, qu'il n'en reste aucune trace



Ou Basil Detective privé

- Je fais des veuves de orphelins

- C'est le monstre, des monstres, dans le milieu on ne peut trouver mieux. T'es la pire créature de Dieu, Oh Ratigan, Oh Ratigan, sanglant et brutal ! Oh Ratigan Oh Ratigan, t'es le plus grand génie du mal



Sinon dans le même Disney, une bien belle invitation à la prostitution, enjoy



Je n'avais pas non plus réalisé à quel point les "anciens" Disney ne prenaient pas les gamins pour des cons. Les paroles de "Tuons la bête" sont vraiment magnifiques

Dans la pluie, dans le vent,
Dans la fièvre et le vacarme,
Se prépare une terrible chevauchée ...
Aux frontières du mystère,
Au château de l'impossible,
Vit le Diable dans son horrible tanière.
Un butor sanguinaire aux crocs d'acier.
Monstre fou qui se joue de la mort.
Ombre rouge, bête infâme, tu y perdras ton âme,
Dans la rage ... du carnage, tuons la Bête !

Enfourchez vos montures
Et que la fureur guide nos pas !
Gaston s'en va nous montrer le chemin.
Dans la pluie, dans le vent,
Au château de l'impossible
Vit le Diable et sa légende de cent ans.
C'est un monstre aussi haut qu'une montagne.
Sans répit traquons le dans la nuit.
Taïaut, Taïaut, à vos pieux, à vos flèches,
Prions Dieu car le temps presse.

L'inconnu nous effraie,
L'imprévu nous terrorise,
Et cette chose mystérieuse nous inquiète.
Compagnons, à vos armes,
Sauvez vos enfants, vos femmes
Et brandissez vos oriflammes.
Tuons la Bête !
 
Dernière édition :
12 Janvier 2014
41
37
1 064
lafastod;4708450 a dit :
Au début d'un Indien dans la Ville.
Quand Stéphane arrive dans le village, si femme dit qu'il a tapé dans l'oeil de la fille qui fait accoucher la truie.

Je ne savais pas qu'il y avait un sens figuré à "taper dans l'oeil".

(Sinon, moi aussi je pensais que Dumbo s'endormait et que Frollo chantait aux flammes. Jusqu'à maintenant.)
C'est drôle pour un Indien dans la Ville je comprenais pas non plus, à chaque fois que je le regardais je me disais "mais on le voit pas quand il lui tape dans l'oeil" :hesite:et un jour j'ai compris ! :facepalm:
 
  • Big up !
Réactions : Memïz
12 Janvier 2014
41
37
1 064
Je me souviens quand j'avais regardé la bicyclette bleue, je ne comprenais pas tout... Et un jour quand il est repassé à la tv j'ai compris la supercherie !
La première fois j'avais regardé une version enregistrée par mes parents, qui avaient pris soin de couper l'enregistrement à chaque scène trop violente ou sexuelle (viol, bombardement,...) et sans me le dire ! Et moi j'avais rien remarqué ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes