Quelle scène de film n'as-tu comprise qu'une fois adulte ?

M

Membre supprimé 200470

Guest
Recement il on rediffuser Palais Royal, en gros notre princesse se fait allumer par son mari qui a dans l'idée de la sodomisé
Elle repond "C'est pas comme ça que ta mère aura un héritier" et bien a l'époque ou je l'est vu au ciné dans ma folle jeunesse, je n'avais pas compris, enfin j'avais compris qu'il voulais couché mais pour moi la sodomie n'existait pas ...
 
23 Novembre 2014
408
848
264
33
Personnellement, le seul choc qui m'a vraiment marqué, c'est dans la toute première chanson d'Aladdin...
"Insomnie d'amour plus chaude à minuit qu'au soleil en plein jour"
... SÉRIEUX?! Mais ça m'a tellement fait buguer quand j'ai réentendu cette chanson une fois adulte! XD
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
Recement il on rediffuser Palais Royal, en gros notre princesse se fait allumer par son mari qui a dans l'idée de la sodomisé
Elle repond "C'est pas comme ça que ta mère aura un héritier" et bien a l'époque ou je l'est vu au ciné dans ma folle jeunesse, je n'avais pas compris, enfin j'avais compris qu'il voulais couché mais pour moi la sodomie n'existait pas ...
Ouiii surtout que quand il passe à l'action elle grimace de douleur, et plus tard quand il demande à sa maîtresse de se retourner ( pour la sodomiser z'aussi) elle lui répond "tu me prends pour qui"
 
21 Juillet 2008
579
1 424
3 274
Normandie
Les 10 premières minutes du film Pokémon Mewtwo VS Mew

Quand j'étais allée le voir au cinéma (je devais avoir 5/6 ans), j'avais bien compris que ça parlait de clonage et de tests scientifiques bizarres. Et de fraternité aussi à la fin.

En le re-regardant, je me suis rendue compte de la violence des dix premières minutes; au fond, le scientifique qui initie le projet Mewtwo faisait des tests pour faire revenir sa fille décédée-malgré les contestations de son ex. Les pokémons clonés font partie du test, mais ils n'aboutissent pas-pas plus que le clone de sa petite fille. Sauf Mewtwo, qui comprend qu'il n'est qu'une création, se révolte, tue tous les scientifiques et détruit le laboratoire au passage.
Puis il est exploité pour le divertissement personnel d'un mafieux... Se libère et fini par développer une haine viscérale pour tous les hommes.

C'est sûrement un des films pour enfants les plus noirs et glauques que je connaisse.

Evidemment ça se termine bien, avec une prose humaniste et de belles idées de fraternité, mais quelque chose me dit que si les scénaristes n'étaient pas en train de faire un film pour enfants, ça aurait été beaucoup plus violent.

EDIT: je viens de comprendre un élément clé du film; au tout début, lorsqu'elle est en train de disparaitre, Amber 2 dit à Mewtwo: "mon papa me racontait une histoire quand j'allais au lit, ça parlait de pokémons qui permettaient de faire revenir à la vie des hommes à cause de leurs larmes"

Or, à ce moment-là, Mewtwo est désolé de la voir partir mais n'arrive pas à mettre un mot sur ses sentiments. Il est incapable de pleurer et de comprendre qu'il est triste. Il pleure après qu'elle soit partie, sous-entendu c'est trop tard.
C'est la différence avec, à la fin, Pikachu et tous les pokémons qui qui pleurent pour Sacha tué par Mewtwo et qui finissent par le faire ressusciter. C'est à ce moment-là que Mewtwo comprend que les "personnes" et les pokémons puissent vraiment créer des liens entre eux et que les hommes ne font pas qu'exploiter les pokémons.

Bref, en fait j'ai pleuré :crying: :d

Je sais que ce message date mais il faut savoir que la partie dont la personne parle ici a été censuré en France (en Europe et en Amerique) car jugée trop violente et non éthique (coucou ça parle de clonage humain) donc je me demande comment elle a pu voir cette partie au cinéma ?... Remarque ça expliquerais pourquoi elle ne l'avait pas compris!
Personnellement, je pensai que Mewtow avait été commandé par Giovanni (ou la Team Rocket quoi)pour conquérir le monde sauf que manque de bol, celui ci a décidé de se faire la malle (je pense que c'est ce qui ressort du début avec les coupures)

Un truc que j'avais pas compris c'est dans le film de Barbar: Le faite que les rhinocéros envahissait les éléphants et en faisait des esclaves (alors que Céleste dit bien à un moment "ce sont des esclaves!" ) pourtant j'ai regarder ce film 100 fois
 
22 Avril 2015
455
3 948
3 024
Paris
Le problème de compréhension ça m'est arrivé avec Titanic quand je l'ai vue au ciné à 7 ou 8 ans, j'avais bien compris la scène de cul mais j'avais pas compris pourquoi le capitaine retournait au gouvernail alors que le bateau sombrait, je connaissais pas la notion de suicide et du devoir du capitaine de couler avec son bateau.

Je me rend compte que je n'avais jamais compris cette scène non plus, je pensais qu'il était juste triste d'abandonner son bateau... Jusqu'à maintenant quand je voyais le film je me disais toujours "Putain mais arrête de faire genre et barre toi !" mais effectivement il a fait passer son devoir avant sa vie... :tears:
 
18 Mai 2015
22
86
2 174
Moi c'est cette scène d'Alice au pays des Merveilles qui m'a toujours dérangée, même petite... Et maintenant que je comprends pourquoi c'est pire !!
Dites moi ce que vous y voyez ...?


Edit : j'y vois un homme d'âge mûr qui va charmer un groupe de petites/jeunes filles pour se les partager avec un copain..!!
 
Dernière édition :
22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
Vous avez changé ma vie avec Kirikou là :oo: Mais effectivement c'est tellement logique ! Et en plus ça explique que la sorcière transforme les hommes en machines : elle s'est sentie dégradée, passée de sujet à objet, du coup, elle transforme littéralement les hommes en objets pour leur faire subir ce qu'elle a subi !

Et sinon moi je me souviens du moment à l'adolescence où je me suis rendu.e compte que le Roi Lion était une réécriture d'Hamlet (et le truc bizarre c'est que ce qui m'a mis la puce à l'oreille en premier c'est un truc complètement random : Simba qui essaye de réveiller son père en lui mordant l'oreille) (alors que franchement, y a des trucs bien plus évidents :rolleyes:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes