Quelle sorte de monture pour des lunettes de vues ?

A

AnonymousUser

Guest
Tout dépend de ton visage. Emmène tes parents/copines/le chéri pour avoir un avis et demande aussi aux opticiens.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je crois que pour les visages ronds, on recommande souvent des verres plutôt rectangulaires, etc... mais difficile de dire ça comme ça, chacun est différent.

Vas-y avec plusieurs personnes et prends bien ton temps pour tout essayer.
La mode, ça va, ça vient... il ne faut pas juste prendre une paire de lunettes pour la mode, mais plutôt si on se sent à l'aise avec.

J'ai tendance déjà à considérer deux catégories de lunettes: celles très discrètes et un peu effacées "j'ai des lunettes mais je fais en sorte que ça se voit le moins possible", et les lunettes plus imposantes "j'ai des lunettes et tant qu'à faire, j'assume, ça donnera du caractère". A toi de voir déjà où tu te situes dans tout ça, ça te permettra d'emblée un sacré tri.

Pense juste que si tu prends des montures épaisses, et que les branches sont vraiment très larges, ça peut être chiant pour voir sur les côtés (je le ressens que je traverse une route haha... ) mais ça n'a rien de dramatique non plus.

En ce qui concerne le modèle style Wayfarer, c'est un genre que j'aime bien. Je pense qu'il faut juste être sur de soi quand on le porte, mais si ça colle bien au visage, ça peut donner quelque chose de super (j'ai Eliz en tête par exemple, ça lui va carrément trop bien)
Essaye pour voir, et puis essaye d'autres modèles aussi!

Et tiens nous au courant :d
 
A

AnonymousUser

Guest
Cha``;1204288 a dit :
Swat, je vous raconterai tout ça demain en rentrant ;)

Chouette! Tu nous montreras la montures que tu as choisie si tu peux? (enfin si tu la trouves sur le net, ou bien en photo le jour où tu auras tes lunettes) :d
 
A

AnonymousUser

Guest
J'aime beaucoup, c'est pas très objectif vu que j'ai pratiquement les mêmes =)
 
A

AnonymousUser

Guest
(Sois juste bien certaine que la largeur des branches ne te gène pas quand il s'agit de voir sur les côtés).

La petite parenthèse, c'est le détail que je sors à chaque fois car moi ça me gène un peu avec mes lunettes actuelles... mais à part ça, les lunettes que tu as choisies ont vraiment l'air très jolies! Elles sont féminines, devraient mettre les yeux en valeur, et ont ce côté "accessoire de mode", et en effet, la déco sur le côté est sympa!
Joli choix :) (et il perdurera certainement plus longtemps en terme de mode que les Wayfarer je pense)
 
A

AnonymousUser

Guest
Oui carrément, et puis c'est important d'avoir des lunettes qui plaisent et avec lesquelles on se sent bien.

Je porte le plus souvent des lentilles, et j'y trouve de très nombreux avantages. Mais j'essaye aussi de porter mes lunettes plus souvent que le soir, et donc c'est important d'avoir quelque chose qui "motive" en quelque sorte, et qui donne envie de jouer au changement.

Et puis il fut un temps, porter des lunettes c'était un peu la "plaie", et maintenant on peut en jouer, alors autant le faire :d
 
A

AnonymousUser

Guest
Cha``;1207144 a dit :
Mais c'est claire, que juste de me dire que j'ai de nouvelles lunettes, ça me donne envie de les porter tout le temps ! XD

Ca m'a fait exactement le même effet quand j'ai eu les miennes! Et c'était d'autant plus génial que j'avais tendance à être une "complexée des lunettes" (car j'en ai porté depuis l'âge de 3/4 ans jusqu'en seconde, et je ne m'acceptais pas vraiment avec, même si je n'avais pas de difficultés avec les gens). Voilà, on a le choix entre ne pas porter de lunettes mais des lentilles, et pouvoir porter des lunettes parce qu'on y voit pas (chose que nous envieraient presque certaines personnes apparement!) :d
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis très contente pour toi alors :d Et parler lunettes, ça m'a redonné tout l'amour que j'avais pour les miennes haha, je les ai portées aujourd'hui.
Et je les porterai peut-être demain en cours!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes