Quelles pâtes à modeler pour initier ma fille?

Sujet dans 'Forum Loisirs créatifs' lancé par Babette75, le 22 mars 2018.

  1. Babette75

    Babette75
    Expand Collapse

    Bonjour,

    Ma fille de 10 aimerait s'initier à la pâte à modeler à cuire. Elle a fait pas mal de pâte à sel en mouvements de jeunesse mais impossible d'avoir un bon résultat à la maison. Ca se craquelle et c'est assez peu esthétique. Une question de four, de cuisson? Elle se décourage un peu mais je trouve qu'un loisir créatif est sympa à cet âge, enfin à tout âge ;-)

    Et donc je pense à la pâte à modeler qui cuit au four. elle est montée sur ses grands chevaux en pensant à de la play-doh, lol, Que me conseillez-vous entre la pâte à modeler Fimo, qui convient aux enfants à partie de 8 ans, et la pâte à modeler Cernit, pour laquelle il n'est pas précisé d'âge (pas vu...) mais son effet porcelaine, brillant, plaira à une pré-ado à coup sûr!! La Fimo, il faut la vernir après pour avoir un effet brillant, non? Et au niveau cuisson, ça paraît bien fixe, quelle que soit la taille de la figurine, c'est ça? 30 minutes à 110 pour la Fimo, 30 minutes à 130 pour la Cernit?

    Quel est votre avis? J'investis dans laquelle des 2 marques (c'est pour Pâques ;-) )
     
    ----- Publicité -----
  2. Ocytocine.

    Ocytocine.
    Expand Collapse
    Just something I can turn to Somebody I can kiss

    Je connais la fimo pas la cernit, mais oui ca a un rendu bien lisse, pas effet pâte à sel c'est sur :happy: et beaucoup plus facile à travailler :yawn:
    Après fais attention, la fimo comme la cernit, ça coute "assez cher" pour des quantité petite, c'est genial pour faire des bijoux, des mini figurines, mais on est sur du miniature, ou alors il lui en faudra beaucoup :happy:
    Après si elle aime plus faire des creations un peu plus grande, l'argile peut etre pas mal, il en existe qui seche à l'air libre,( et y'a meme une pâte qui seche à l'air libre, plastiroc, je crois qu'elle s'appelle)ca se travaille pas mal, ça coute moins cher, mais on est sur du blanc ou du orange/cuivre
     
    Jeannedarkh a BigUpé ce message
  3. Cocoeau

    Cocoeau
    Expand Collapse

    Hello, renseigne-toi peut être sur la toxicité de l'une et l'autre. Il me semble que pour la fimo, il est recommandé de la cuire dans un four qui ne sert pas pour l'alimentaire :hesite:
    Pour compléter ce que te dis @Ocytocine. l'argile colorée existe ! On en trouve chez 10doigts je crois (site d'activités créatives, tu trouveras peut être ton bonheur en fouillant chez eux !)