Quelles sont les pires remarques ou insultes sexistes que vous avez entendues?

10 Mai 2013
210
573
2 964
30
@Shann tu es mignonne :jv: !!
ça me touche pas vraiment vu que c'était pas des personnes que je connais ni que j'apprécie mais c'est clair que c'est pas agréable :sweatdrop: ! Mais au moins ça m'a paradoxalement rendue beaucoup moins sensible aux remarques extérieures :drama:
 
M

Membre supprimé 202369

Guest
un jour à un charmant repas avec ma mère et ma sœur chez des potentiel clients pour ma mère (qui est restauratrice de tableaux et non pas péripatéticienne) l'homme de la maison a dit : "Mais de toute façon, un femme qui travaille, c'est une femme qui vole le travaille d'un homme ! normalement ça travaille pas ! ça reste a la maison ! c'est comme le fait de mettre des pantalons ! c'est pas pour les femmes !!" :mur:
j'étais très enervé et du coup je suis partis un petit instant pour ne pas lui balancé mon potage dans sa tronche de réac...:annoyed:
Mais ma mère elle as réagis et a faillit partir avant qu'il ne s'excuse de l'avoir blessé, mais n'as pas retirer ce qu'il a dit le con !:hesite::oo:
 
21 Mars 2014
147
477
1 664
Rencontre parent-prof de lycée :
"Oh elle réussi bien Flyswatter, c'est rare que les filles réussissent bien en Science de l'Ingénieur (bah ouais, vu qu'on est 5 sur 25 maxi, forcément ça réduit les chances que le premier dans cette matière soit une première, gros malin...). C'est une histoire de cerveau !" :annoyed: Sérieux ?! Et c'était censé être un compliment en plus ?!

Après question harcèlement de rue, je prend les remarques les plus "violentes" dont je me souvienne:

"Eh, viens que je sorte ma trompe !"

"C'est combien ?"
Je tiens à préciser que le problème là c'est pas que le con en question qui m'a vue attendre sur le trottoir ait pu envisager que je me prostitue, mais que :
1) c'était clairement pas le cas à ce moment là (20/21h devant un restau étudiant, tenue citadine d'hiver classique (oulalala j'étais en robe quand même!), pas de recherche de contact visuel ni rien...)
2) remarque balancée depuis la fenêtre d'une voiture sans même s'arrêter
Ça visait juste à faire le paon et à me rappeler que la rue n'appartient pas aux femmes, en tout cas pas seule et à 20h (et vu le contexte ça me paraît assez clair que pour lui suggérer que je me prostitue était une insulte, donc paye ta putophobie en plus de ton sexisme)
 
20 Octobre 2011
290
778
754
Nantes
@Tiph-Jiminy J'ai l'impression que c'est le pendant le plus sournois du sexisme. Le fait qu'il divise, qu'il empêche, qu'il oppresse même en silence.
Le pire, comme tu le dis, c'est que cela nous monte parfois les unes contre les autres, oui. Je ne connais pas une seule femme qui n'ait pas, un jour, fait preuve de mysogynie. Mais selon moi, c'est quand on commence à s'en rendre compte, quand on se reprend, quand on commence à réfléchir aux implications de nos propres comportements en plus de ceux des autres, qu'on commence à l'exprimer, qu'on progresse.

Je suis une licorne à paillettes, je crois vraiment qu'on peut faire progresser les choses dans le bon sens en se posant les bonnes questions et en n'hésitant plus à être à l'aise avec nos propres choix...ainsi qu'en respectant ceux des autres.

Elsiya je te reponds a toi mais j'ai vu cette idee plusieurs fois donc c'est juste pour rebondir. Je dois avouer que tte en ne supportant pas du tt d'entendre "t'es une meuf tu peux pas faire ca" ou "c'est bien une meuf", je pense etre legerement mysogyne... Disons que je suis enervee par le comportement de beaucoup de filles qui ne font que renforcer les remarques et les prejuges sexistes et j'ai du mal avec beaucoup de filles.
 
17 Mars 2014
386
1 042
664
Souvent, quand je me fais agresser dans la rue, et que je le raconte, choquée, à mon oncle, (soit celui qui m'a en partie élevée hein) il est mort de rire. Alors je m'énerve, lui dis que ce n'est pas drôle, ce à quoi il m'a déjà répondu: "Oh, c'est bon, le mec, il a juste voulu prendre du bon temps, d'ailleurs t'aurais pu en profiter toi aussi"
J'étais partagée entre :bomb: et :gonk:
 
12 Octobre 2014
10
66
384
Fontainebleau
Je ne sais pas si c'est la pire des remarques que j'ai entendues, mais c'est celle qui m'a le plus choquée et elle sortait de la bouche de ... mon prof de sport.
C'était en début d'année et on devait choisir entre volley et acrogym et "monsieur" n'a pas apprécié que des filles préfèrent le volley car "vous allez avoir des mauvaises notes", "vous allez être nulles", évidemment, la classique "mais vous êtes des filles donc vous avez peur des balles" ... On a eu beau se défendre et lui expliquer qu'on peut être bien plus fortes que certains mecs, il ne voulait rien entendre...
 
28 Octobre 2010
49
165
1 589
Utrecht, Pays Bas
@Bouledenerfs D'où l'intérêt de déconstruire et de réfléchir, non? Pour comprendre d'où vient ton malaise et/ou ta colère par rapport à certaines femmes?
Je pense qu'il faut garder à l'esprit qu'on ne fonctionne pas toutes de la même manière et qu'on ne réagit pas forcément de façon uniforme face à la même situation. Après, comme je le dis, je suis un peu naïve/utopiste/Soeur Teresa, je crois que foncièrement, si tu prends le temps d'expliquer et que tu acceptes le fait qu'on est tous différents, et que tu acceptes et comprends tes propres préjugés (de ce point de vue là, faut pas se voiler la face, on en a TOUS, des préjugés), tu es déjà bien partie.

Tu n'es pas la seule à dire ce genre de chose. Et ce qui m'embête dans ce discours, c'est que, selon moi, ça se classe un peu dans la même catégorie que le slut shaming: blâmer quelqu'un qui n'est ni plus ni moins qu'une victime de la manière dont le patriarchat foonctionne. Et c'est une grosse preuve du sexisme intériorisé dont on est tous victimes. On ne peut pas blâmer une nana qui ne fait que ce qu'on (société, parents, religion...) lui appris à faire, alors qu'elle n'en est pas consciente. Par contre, on peut lui parler. Pas sur que ça change forcément quelque chose, mais il est possible que ce soit un grain de plus dans l'engrenage. Après, je comprends que ce soit parfois décourageant...

Mais j'ai aussi l'impression que ça rentre dans le type de sexisme qui catégorise les femmes dans cette jolie dichotomie de la mort qui pue. Un jour, un de mes potes m'a dit "mais toi, t'es mon pote avec des cheveux longs" (sous-entendu, comme lu dans beaucoup des messages, "t'es pas une vraie meuf.". D'ailleurs, c'est quoi, une vraie meuf?), et le lendemain, alors que je racontais un contrôle routier "Ouais mais t'es une meuf, il suffit que tu battes des cils ou que tu chouines un peu pour qu'on te laisse tranquille". C'est extrêmement confusionnant, cette catégorisation sauvage...
 
31 Janvier 2015
6
14
354
33
Quand les gens me demande ce que je fait et que je répond que je suis en école d'ingénieur, dans le domaine scientifique, j'entends souvent cette question :
" et, ça va, c'est pas trop dur pour une fille ? "
Merci bien, mais je suis tout aussi capable de réussir dans ce domaine que n'importe quel mec ! Avec ce genre de préjugé je comprends que le domaine scientifique soit délaissé par les filles.
 
16 Juin 2014
26
243
199
Le mariage, aussi beau et fantastique qu'il soit (pour moi), est l'une des expériences les plus sexistes que j'ai jamais vécu. C'est à ce moment que mon mari s'est rendu compte que, non le sexisme n'a pas disparu.

Pendant la préparation :
Ma belle mère : Quoi ?! Tu n'auras pas de robe blanche ?! Mais les mariées portent toujours du blanc !!
Moi : Oui, m'enfin, c'est quand même une histoire de mode hein. C'est pas vieux les mariées en blanc, ça date à peine de 2 siècles. Les hommes font bien ce qu'ils veulent, eux.
Belle-mère : Oui mais ce sont les hommes ! Toi t'es la mariée et tu dois être la plus belle. Et pour être la plus belle, faut porter du blanc !
(Note : j'ai eu une robe blanche pour faire plaisir parce que j'en pouvais plus ET une robe bleue. Na.)

Amie : Alors tu fais tout toute seule je présume ? Ton futur ne t'aide pas du tout pour la déco, hein ? Alala ces mecs ! Ils font jamais rien et nous laissent tout faire !
(Ouais mais non. Mon mari s'est investi à fond. Mais merci quand même.)

Connaissance : Ah ca y est ! Il a accepté de se laisser mettre une laisse autour du cou ! C'est fou ça ! Vous les filles vous pensez qu'à vous marier et faire des gosses. Vous finissez toujours par trouver un chien chien docile qui fait tout ce qeu vous dites.

Traiteur : Oui alors pour le vin d'apéro on prendra un sec pour les messieurs et un doux sucré pour les dames.

Traiteur en s'adressant à Monsieur : Pour la facture, je la met à votre nom à vous monsieur ?


Après le mariage :
Les impôts... LE truc le plus sexiste qui existe. Il y a deux colonnes : Contribuable et épouse. Voilà. Je suis reléguée au rang d'épouse, je ne suis plus un contribuable. Je suis incapable de remplir ces fiches tellement ça me gonfle et m'énerve.

Quelques semaines après notre mariage, du fait que nous étions enregistrés séparément dans des cantons (Suisse) différents, mon mari reçoit une lettre lui demandant "d'ammener votre femme au contrôle des habitants du canton afin de faire ses papiers et de l'inscrire dans le canton". Il reçoît une 2ème lettre de mon canton lui demandant de venir s'enregistrer au contrôle des habitants. NORMAL ! TOUT VA BIEN ! Je n'existe plus du tout en fait. Toute l'administration ME concernant doit se faire à travers mon mari. C'EST NORMAL !

Dans la veine des remarques débiles, la plus grosse reste :
Alors ? Maintenant que t'es mariée, c'est quand le bébé ? Tu vas rester à la maison après pour t'en occuper j'espère !

Dans la catégorie hors mariage :
Ce qui a achevé mon mari : le congé paternité en Suisse est de *roulement de tambour* 4 jours. Parce que c'est son entreprise qui est cool et sympa et qui lui fait un cadeau.



Bref. Je ne regrette pas m'être mariée, mais parfois c'est lourd.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes